Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] VCDS

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] VCDS

Messagepar JoeDalton » Ven 14 Mai 2021, 08:37

Bonjour,

il y a quelques sujets sur le forum et ça n’a plus l’air d’être un sujet mais je suis un peu perdu.

Je souhaiterais acquérir un outil avec lequel je puisse lire et modifier les paramètres électroniques du véhicules. Je souhaite un matériel/logiciel qui me permette de faire le plus de choses possibles sur mon Cayenne S de 2005.

Merci pour votre aide.
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
Adaptation de la citation de Jean Piaget
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS V8 4.8L
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

Re: VCDS

Messagepar Tazer » Ven 14 Mai 2021, 10:05

Tout a déjà été dis sur le sujet.
Tu as des sujets en bas de cette page.
Ou tu fais une recherche générale. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar muppetshow » Ven 14 Mai 2021, 15:08

C'est ça, tu as des tutos spécifiques et des sujets avec divers paramétrages déjà réalisés :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar JoeDalton » Sam 15 Mai 2021, 08:55

Ok, j’ai commandé un truc sur Ali, on verra. Merci
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JoeDalton » Jeu 27 Mai 2021, 16:25

Bonjour,

j'ai relu une bonne partie des posts sur le VCDS mais n'ai rien vu sur cette version.
J'ai reçu un câble VCDS 21.3. J'ai installé le logiciel VCDS Ross-tech version 21.3.

Lorsque je branche le câble au PC (machine virtuelle Windows 10), et que je lance le Test, cela m'indique que tout est OK mais que le câble n'est pas connecté à la voiture (cf. photo).

Capture d’écran 2021-05-27 à 15.42.46.png

Lorsque je branche le câble à la voiture, la diode du câble s'allume vert.
Quand je lance le Test, la diode clignote deux fois rouge et redevevient vert puis le logiciel me dit qu'il ne trouve pas l'interface (cf. photo).

Capture d’écran 2021-05-27 à 14.44.41.png

Dois-je faire le pontage pour que quelque chose fonctionne ou le logiciel devrait au moins communiquer avec la voiture ?
À moins que la version du câble ne soit pas bonne mais la 12.12 ne se trouve plus et cela semble fonctionner avec du 15.x, 17.x, pourquoi pas du 21.x ?

Merci de votre aide !
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Jeu 27 Mai 2021, 20:56

Pas normal, même sans le shunt il devrait se connecter au véhicule.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JoeDalton » Jeu 27 Mai 2021, 21:31

Je n'ai pas de licence activée, ça peut venir de là ?

Je précise que je n'ai pas pu lire le mini-CD fourni avec le câble car je n'ai pas de lecteur CD/DVD-ROM, j'ai téléchargé la version fournie par Ross-Tech.

Capture d’écran 2021-05-27 à 21.29.26.png
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar BURN » Jeu 27 Mai 2021, 21:38

Il faut impérativement que tu arrives à installer la version sur le cd.
Pour ces câbles qui sont des copies, seul le logiciel fourni avec est compatible avec le câble.

Trouves un PC ayant un lecteur de cd et fais une copie sur cle USB.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar Planetegoa » Jeu 27 Mai 2021, 23:48

Attention,

Comme le dit David, le câble Ali n’est pas un outil officiel Rosstech , mais une copie.
Donc il ne fonctionnera pas avec le logiciel Rosstech.

Il est donc indispensable d'installer celui fournit par le vendeur du câble.

D’autre part il faut absolument désactiver ton antivirus, sans cela ton programme sera supprimé.
Tu peux demander au vendeur qu’il te mette le lien pour télécharger le fichier.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar tof123 » Ven 28 Mai 2021, 11:26

Depuis le temps que des copies circulent, je pense que Ross-Tech a un peu amélioré son soft...
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6L
Couleur: full black

Messagepar JoeDalton » Ven 28 Mai 2021, 15:06

Ok, j'ai pu copier le contenu du mini-CD sur mon Windows virtuel.

Après avoir autorisé certaines menaces dans l'anti-virus du système, le soft détecte bien l'interface connectée à la voiture !

Mais avec une erreur sur le système CAN. Je pense que c'est ça que doit débloquer le shunt. Je vais me procurer une rallonge pour éviter de modifier le câble d'origine. D'ailleurs, peut-être que des cavaliers existent, je vais regarder.

En tous cas, le câble version 21.3 est reconnu par le soft. Reste à voir si j'aurais accès à toutes les fonctionnalités une fois le shunt effectué.

Merci pour vos conseils !
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Jeff78 » Sam 29 Mai 2021, 11:43

Bonjour JoeDalton, Je suis sur Plaisir si tu le souhaites nous pouvons regarder ensemble pour l'activation de ton VCDS 21.3. Je viens de recevoir le mien...et il fonctionne !!!

il est possible que lors de l'activation via internet ton câble soit rendu inutilisable :triste: par l'éditeur du logiciel.

A confirmer si des membres du forum ont eu le même souci ?
A plus tard.
Jeff78
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006

Messagepar JoeDalton » Sam 29 Mai 2021, 12:34

Bonjour Jeff,

merci pour ta proposition, je suis assez loin (après Rambouillet). J’ai réussi à activer la licence. À quoi as-tu accès sans le pontage ?

J’étudie actuellement le pontage entre les broches 3 et 7. J’ai vu qu’avant on shuntait à l’intérieur puis à l’extérieur. Sur le câble que j’ai reçu il n’y a qu’un seul endroit où les pattes apparaissent. De plus, j’ai une continuité entre les pattes sur la photos et les broches externes. Donc je fais bien le pontage sur les pattes qui apparaissent sur la photo ?

@moderateurs : insérer dans le message ne fonctionne toujours pas depuis mon téléphone (même en cliquant dans le message avant)
Fichiers joints
IMG_1685.jpg
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Sam 29 Mai 2021, 13:42

S'il y a une continuité entre les broches tu peux effectivement faire le shunt à l'intérieur.
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar JoeDalton » Sam 29 Mai 2021, 14:34

Ok merci j’ai soudé, quand je lance un Test il me met toujours « état CAN : non prêt ». Est-ce normal ?

Ensuite, j’ai dé-commenté la ligne Porsche dans le fichier Autoscan. Ensuite j’ai lancé un auto-scan en choisissant le bon modèle de véhicule mais après avoir testé tous les canaux (01 02... 77), il m’affiche ce qu’il y a sur la photo.

Autre chose, j’avais branché le câble hier sans le pontage avec le soft officiel puis avec le soft du vendeur. Et ce matin, je n’ai plus de feux avant (croisement route virage position) avec les alarmes qui vont bien. Les clignas fonctionnent. J’ai changé les xénons la semaine dernière et tout fonctionnait.
Fichiers joints
image.jpg
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JoeDalton » Sam 29 Mai 2021, 15:24

En relisant les posts j’ai choisi 7L (Touareg) pour l’auto-scan et ça fonctionne. Par contre j’ai pas mal d’erreurs...

Est-ce que quelqu’un pourrait décoder si j’envoie le log ? Merci
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JoeDalton » Sam 29 Mai 2021, 16:06

J’ai effacé tous les codes défauts. Il n’y en a plus que deux à présent (qualité de l’air et des trucs en allemand incompréhensibles). À part ça plus de défaut ailleurs.

Il n’empêche que je n’ai toujours pas récupéré mon système d’éclairage.

En fait, les feux de position sont revenus mais ceux de croisement et de virage ne fonctionnent toujours pas.

Si quelqu’un avait une idée.

Merci
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JoeDalton » Sam 29 Mai 2021, 18:30

En re-sortant les phares et en les remettant j’ai retrouvé mon éclairage.

Concernant le VCDS je n’ai pas trouvé les codes pour les groupes de mesures.
Où je peux trouver toutes les correspondances ?

Merci.
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Biniou » Dim 30 Mai 2021, 20:53

Bonjour les amis,

J’ai aussi reçu mon VCDS by AliExpress en 21.3 cette semaine.
J’ai fait le pontage sur une rallonge OBD2, installation via le mini CD fourni.
J’ai un 957 V6 sur lequel j’ai codé les feux automatiques (commutateur acheté 40€ sur eBay), le coming home, les clignotants X5, effacé deux codes erreur de 2012.

Par contre soyez hyper vigilants: j’ai voulu fouiner dedans hier matin et j’ai oublié de couper internet: résultat immédiat le logiciel est inutilisable et m’indique en rouge « licence volée ».

J’ai desinstallé le soft, passé un coup de Ccleaner pour nettoyer le registre, ré-installé.... rien à faire. J’ai aussi essayé d’installer la version anglaise qui est fournie en plus de la française, mais c’est le même numéro de série donc grillé par Ross-Tech.

Surtout couper toujours internet.
Pour 24€ c’est pas la mort mais c’est hyper frustrant.
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cayann » Dim 30 Mai 2021, 20:57

Bonjour, oui sujet déjà abordé sur le forum, il y a un sujet pour sauver les câbles grillés de mémoire les pros vont nous dire ca .

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Planetegoa » Dim 30 Mai 2021, 21:53

Moi j’ai carrément dédié une tablette Microsoft pour le vcds.

L’antivirus est désactivé car il supprime l’application, idem pour la connexion internet qui rend inutilisable le vcds.

Le câble et la tablette sont dans le cay lorsque je me déplace.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar Biniou » Dim 30 Mai 2021, 22:20

La tablette dédiée bien parametrée dans la voiture, super idée!
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Lun 31 Mai 2021, 10:26

Pour ne pas avoir le logiciel désactivé, il faut dire à VCDS de ne pas faire les mises à jour de manière automatique.

Les explications sur le post suivant : post700610.html?hilit=VCDS%20jour#p700610

Pour récupérer le câble qui a été ''grillé'' si on peut dire, il faut effectivement le reflasher (c'est à dire modifier le contenu de l'eeprom qui est sur la petite carte électronique avant le brochage).

Laurent a eu la gentillesse d'expliquer le procédé sur ce post : post711335.html?hilit=flash#p711335
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Biniou » Lun 31 Mai 2021, 11:50

Whaou ! Mille mercis !

J’ai pourtant retourné le forum comme un dingue ce week end et je n’avais pas trouvé ce tuto!!!
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Biniou » Lun 31 Mai 2021, 13:03

Et voilà ! Grâce à la procédure en lien au dessus j’ai remis mon câble en marche.

Au cas où, le petit point qui m’a bloqué : il faut que les pilotes soient installés pour le câble, alors il faut impérativement d’abord installer VCDS qui se charge de les installer.
Autrement impossible de flasher l’eeprom.

Merci à tous vous êtes géniaux.
Biniou
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Maintenance pour tous modeles