Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Valise diag

Sam 26 Aoû 2023, 07:31

Bonjour
Une question, est ce que l'un d'entre vous a déjà testé un diag Icarsoft CR Max ou autre de cette marque sur un 957.
Merci Bonne journée.

Re: Valise diag

Sam 26 Aoû 2023, 12:44

Bonjour

J ai icar soft pour un 955 turbo et c'est déjà pas mal. Cela ne vaut pas le vcds mais tu peux avoir les info importantes, la remise à zéro des périodicités d'entretien et tous les éventuels défauts.

Bonne journée
Seb

Re: Valise diag

Sam 26 Aoû 2023, 16:11

Merci pour ta réponse Seb. Si je devais acheter un vcds tu me conseilles lequel et où. Merci Bon aprem.

Re: Valise diag

Sam 26 Aoû 2023, 18:17

:drink:
j'ai un CR max et il fait beaucoup de choses
Ex: sur957 S je peux avoir les degrés de décalage distribution et autres
Testé sur Porsche cayenne, Mercedes, BMW 635d, Renault, Toyota, Aston Martin et Lamborghini Gallardo V10 avec de bons résultats pour un "multi marques"
mais attention comme toute valise de diag, surtout multi, il y a une part d'interprétation de l'opérateur. Ce n'est pas non plus un "piwis" :roll:
:bye:

Re: Valise diag

Sam 26 Aoû 2023, 22:25

Merci pour ta réponse laber76, par hasard est ce que tu sais si le forçage de régénération du FAP est possible. Merci
Bonne soirée

Re: Valise diag

Dim 27 Aoû 2023, 07:48

:drink:
Je pense que oui, mais jamais essayé
Moi et le mazout on est un peu fâché :stop:
:bye:

Re: Valise diag

Sam 2 Sep 2023, 15:23

Bonjour
Donc j'ai cdé et reçu le diag Icarsoft CR Max.
Conclusion le rapport prix / fonctions prisent en charge n'est pas bon du tout pour les 957.
La batterie , le FAP , la vanne EGR, l'ABS , la boite de vitesse et je me suis arrêté là ne sont pas pris en charge.
Comme l'a écrit laber76 les degrés de décalage distribution et autres sont consultables .
L'effacement de certains défauts sont aussi faisables.
Voilà mon constat.
Donc je vais le renvoyer.
Va falloir que je trouve un autre diag.
Bon week end à vous

Re: Valise diag

Sam 2 Sep 2023, 20:21

Quel que soit le Diag, sa marque, avec ou sans tablette ou ordi, il faut faire un choix sensé, désolé la décision est de votre choix.

Il suffit de parcourir un peu ce forum pour savoir vers quel diag s’orienter.

Le VCDS officiel est un très bon diag. Il y a des conditions, le millésime du véhicule, ses passages et dates en concession Porsche.

Quelle que soit la situation, ce n’est pas en quelques minutes ou quelques jours que l’on peut juger des accès à nos véhicules.

Ne jamais perdre de vue que les véhicules Porsche, dés qu’ils sont "récents", après 2018, je ne connais pas le millésime réel concerné, sont destinés aux ateliers Porsche avec diag en ligne…

La base de la réflexion concerne l’année où VW n’a plus eu accès au diags Porsche.

Cette précision pour attirer votre attention sur ce qu’un constructeur (assembleur comme les autres) peut faire pour "se protéger".

Re: Valise diag

Sam 2 Sep 2023, 22:06

Je te conseille de prendre le temps de fouiller un peu dans ta valise.
J’ai la même et pour le moment elle ne m’a pas déçue, et testée sur plusieurs véhicules (pas de Cayenne pour le moment)

Mais selon les marques, cela peut paraître bizarre mais il faut aller chercher certains modules en ODB2 et pas forcément à l’endroit choisi.

Un exemple : pour remette à zéro l’alerte de changement de liquide de frein sur ma BMW, cela se passe dans la réinitialisation d’huile, et pas dans les freins :roll:

Re: Valise diag

Mar 5 Sep 2023, 18:33

Bonsoir.
Merci pour vos conseils et commentaires.
Le week end dernier j'ai passé quelques heures sur le diag. et comme dit pas grand chose de pris en charge pour le Cayenne. Je l'ai renvoyé.
Je vais continuer mes investigations.
Bonne soirée à vous
Modifié en dernier par Crike1508 le Mar 5 Sep 2023, 19:57, modifié 1 fois.

Re: Valise diag

Mar 5 Sep 2023, 18:36

BURN a écrit:Je te conseille de prendre le temps de fouiller un peu dans ta valise.
J’ai la même et pour le moment elle ne m’a pas déçue, et testée sur plusieurs véhicules (pas de Cayenne pour le moment)

Mais selon les marques, cela peut paraître bizarre mais il faut aller chercher certains modules en ODB2 et pas forcément à l’endroit choisi.

Un exemple : pour remette à zéro l’alerte de changement de liquide de frein sur ma BMW, cela se passe dans la réinitialisation d’huile, et pas dans les freins :roll:


Pour d'autres marques que Porsche comme PSA ,Renault effectivement il est pas mal.
Répondre