Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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Valeurs résiduels après 3 ans

Jeu 29 Sep 2016, 21:46

Une Analyse en Suisse est sortie sur la décote des véhicules après 3 ans

La voiture qui tient le plus la cote c'est .........


Porsche Boxster !
Ensuite 911

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Jeu 29 Sep 2016, 22:02

Image

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 00:00

Intéressant, mais le marché Suisse est différent du marché Français, je peine à croire que cela soit valide pour l’hexagone.

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 00:36

Je serais curieux de voir la méthodologie de calcul.

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 04:43

Merci MA, en résumé une voiture perd 50% de sa valeur en 3 ans.
C 'est énorme :eek:
Faut être motivé pour encore acheter une voiture neuve :bye:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 06:51

mavmax a écrit:Je serais curieux de voir la méthodologie de calcul.

Simplement en comptabilisant les ventes de véhicules d'occasion durant une période donnée !

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 07:10

Tazer a écrit:Merci MA, en résumé une voiture perd 50% de sa valeur en 3 ans.
C 'est énorme :eek:
Faut être motivé pour encore acheter une voiture neuve :bye:


Exact ! Et c'est bien pour ça que ma voiture avant le cay a été et sera, je pense, la dernière !

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 10:58

Pour les 911, je ne vais pas contredire, les 2 que j'ai eues, je les ai revendues, la 1ère au même prix 2 ans et demi après, la 2nd, 500 € de moins 4 ans et demi après :hi:

Le problème que tu peux rencontrer c'est que pour un véhicule d'un certain age, la reprise sur un achat neuf et la seule façon de lui donner un peu de valeur :mur:

Je vois le Scenic de ma femme, 170 000km qui ne vaut plus un clou mais qui roule encore très bien n'a de valeur que sur une reprise ... J'aurais du le revendre beaucoup plus tôt.

Du coup j'hésite maintenant sur la bonne tactique à adopter pour le sortir du périmètre.
J'économise en l'amenant au bout pour rependre une occasion et changer de façon régulière ?
Le faire reprendre sur du neuf revendu après 6 mois ou 1 an pour limiter la perte et repartir sur de l'occasion tous les 2 ans ou un truc dans le genre ?

:etrange: :interro: :interro:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 11:09

J'ai un avantage sur vous :win: c'est que nous avons un protocole avec les constructeurs automobiles et par exemple sur un nouveau touran 20% de remise ( mieux que les collaborateurs et les mandataires )

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 12:15

il y en a parmi vous qui ont déjà testé les leasing (qui se font beaucoup en suisse apparemment) ?

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 12:35

Bonjour,
Je connais quelqu'un qui à une voiture en leasing
Intéressant car tu peux configurer la voiture comme tu veux mais les mensualités augmentent. Tu peux changer régulièrement de véhicule.
Par contre lorsque tu rends le véhicule elle doit être impeccable sinon c'est très cher, idem kms supplémentaires...
:bye:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 12:49

Oui km supplémentaires bien entendu mais des frais de remise à " l'état standard " exorbitants .... :mur:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 13:13

Il y a 2 possibilités, le leasing ou location avec option d'achat, on paye une première prime donnée, puis tous les mois une traite et au final au bout d'un temps donné soit on reprend une voiture neuve soit on achète définitivement le véhicule.
Puis il y a la LLD ou location longue durée, on paye une première prime ou pas selon les cas, puis une traite tous les mois et à partir d'un temps ou d'un kilométrage prévu au contrat on rend le véhicule.
Il y a des frais de remise en état pour les deux cas, sauf en cas de rachat du véhicule en fin de leasing, pas de frais kilométrique non plus pour le leasing car au final il y a une valeur de rachat selon le kilométrage.
Pour la LLD la voiture ne vous appartenant pas les frais sont plus importants à la fin car le constructeur doit revendre le véhicule qui doit être dans le meilleur état possible, donc remise en état + kilométrage éventuel en sus.
Pour le leasing la voiture est en copropriété entre la boite de crédit et l'acheteur, il doit donc payer l'entretient et l'assurance comme un achat normal.
Pour la LLD la voiture appartenant au constructeur ou à la boite de financement constructeur, il y a souvent l'entretient compris dans les traites et parfois même l’assurance pour les LLD collaborateurs.
J'en bénéficie chez BMW grâce à mon épouse qui y travaille (constructeur).
Voili voilou :bye: :bye:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 14:41

J'ai eu des voitures de fonction pendant plusieurs années, elles étaient bien entendu en LDD via ma société, ce qui représente une charge correspondante au loyer du véhicule dans le bilan.

Pour un particulier, c'est différent, il n'y a pas d'avantage fiscal, et il y a 2 risques majeurs à la restitution :
- le kilomètre supplémentaire (km hors contrat) qui est très cher
- les frais de remise en état
Il faut aussi prévoir la remise à l'état d'origine du véhicule avant la restitution, par exemple faire retirer l'attelage si il n'a pas été livré avec le véhicule

J'ai eu plusieurs BMW et à chaque fois, la restitution s'est faite avec un expert automobile qui "réceptionne" le véhicule, autant vous dire qu'il trouve toujours quelque chose. Il y en a même un qui a reconnu qu'il devait trouver au moins 500€ de retenue pour couvrir ses frais d'intervention..., ce qu'il a fait en comptant une jante qui avait de très légères éraflures.


Si on veut toujours rouler en véhicule neuf, ne pas se soucier des coûts d'entretien, et maîtriser son coût mensuel pour la voiture, ça peut être une solution. Par contre le jour ou on veut se racheter une voiture, on n'a plus d'apport via la revente et/ou reprise.

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 18:12

Taxicayenne a écrit:J'ai un avantage sur vous :win: c'est que nous avons un protocole avec les constructeurs automobiles et par exemple sur un nouveau touran 20% de remise ( mieux que les collaborateurs et les mandataires )

Salut

Je peux avoir un touran 1.6 DSG pour remplacer ma BMW

Tu en penses quoi je peux avoir un super prix

Pour faire uniquement de l'autoroute ?

Merci

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 19:23

Oui M-A si tu as changé de métier ..... :lol2:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 19:28

Non mais même condition !!

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 19:30

C'est un des privilèges d'une certaine profession en France :wink:

Moi je n'ai pas 20% de remise chez Nikon .... :mur:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 20:09

Pour un véhicule d'occasion en France c'est sur ça marche à peu près pareil, presque toute le voitures perdent 50% de leur valeur d'achat au bout de 3 ans et 60mkm c'est l'argus.
Après pour un LDD si c'est pour faire passer sur une société ça peut être intéressant (tva, pas de voiture à déclarer car pas au nom de la société....) mais en France je pense que pour les particuliers ce n'est pas intéressant. Il faut bien faire les calculs car souvent les marques font des prêt à taux 0 pour les particuliers.
Pour moi qui ne roule pas beaucoup, si un jour je voulais me prendre une jolie voiture récente je pense que je partirais sur un véhicule de 4-5 ans avec 60mkm qui aura décote de plus de la moitié du neuf.

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 20:39

Merci pour vos réponses !
Je me posais la question, car ces 20 dernières années je ne faisais que de l'achat neuf, sur 2 véhicules, certe, ce n'étaient pas des porsches ou autres, mais le prix à la revente/reprise fait quand même mal au c.l !
Question d'ignare en la matière :
Ces différentes formules se font sur combien d'années maximum ?
Est on "coincé" dans la marque du véhicule (sauf rachat bien entendu) ?

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 20:45

Snuck74 a écrit:Merci pour vos réponses !
Je me posais la question, car ces 20 dernières années je ne faisais que de l'achat neuf, sur 2 véhicules, certe, ce n'étaient pas des porsches ou autres, mais le prix à la revente/reprise fait quand même mal au c.l !
Question d'ignare en la matière :
Ces différentes formules ce font sur combien d'années maximum ? 36 mois pour les particuliers en général et 60 pour les pros
Est on "coincé" dans la marque du véhicule (sauf rachat bien entendu) ? Oui si tu reprends un véhicule c'est bien de la même marque :bye:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 21:22

Marc-Antoine a écrit:
Taxicayenne a écrit:J'ai un avantage sur vous :win: c'est que nous avons un protocole avec les constructeurs automobiles et par exemple sur un nouveau touran 20% de remise ( mieux que les collaborateurs et les mandataires )

Salut

Je peux avoir un touran 1.6 DSG pour remplacer ma BMW

Tu en penses quoi je peux avoir un super prix

Pour faire uniquement de l'autoroute ?

Merci


Non impossible d'avoir cette remise , même en temps que professionnel, à ma connaissance seul les taxis et auto Ecole ont le droit à ce pourcentage :win:
Pour faire de l'autoroute je dirais que le 1,6 doit être un peu juste le mieux serait un 2L 150 peu gourmand et suffisant pour tout type de trajet même si c'est pas un foudre de guerre :non:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Ven 30 Sep 2016, 21:43

Snuck74 a écrit:Merci pour vos réponses !
Je me posais la question, car ces 20 dernières années je ne faisais que de l'achat neuf, sur 2 véhicules, certe, ce n'étaient pas des porsches ou autres, mais le prix à la revente/reprise fait quand même mal au c.l !
Question d'ignare en la matière :
Ces différentes formules ce font sur combien d'années maximum ?
Est on "coincé" dans la marque du véhicule (sauf rachat bien entendu) Non voir LeasePlan (spécialiste de la LDD) par exemple ?


Pour ne pas être dans un système captif, éviter peut être le concessionnaire quoique, le véhicule tu le rends et basta, il est vrai que si tu restes avec le même fournisseur il te sera plus facile de négocier les frais de remise en état, voire les ramener à zéro (bon il ne faut pas que la voiture soit destroyée :mrgreen: ) en lui reprenant un véhicule.

Cliques sur les liens ci-dessous tu en sauras plus pour la LDD

LeasePlan Pros

LeasePlan Particuliers

https://location-longue-duree.ooreka.fr/comprendre/lld-pour-qui

http://www.loueruneauto.fr

Tu peux même passer par ta banque ...

Pour la LOA par ici

https://www.aramisauto.com/c/vente/leasing-loa?cmpid=ps_ky_GOOGLE_VN_E_SEARCH_LOA_LOA&gclid=CN2Wx6f4t88CFVEz0wodOtIDFw&gclsrc=aw.ds

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1507553/automobile-faut-il-choisir-la-location-avec-option-d-achat

http://www.linternaute.com/auto/pratique/location/426/location-avec-option-d-achat-loa-comment-ca-marche.html

Maintenant vu les taux d'intérêts très bas, je pense que pour le particulier et les TPE le crédit classique reste plus intéressant.

:bye:

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Sam 18 Fév 2017, 21:47

Finalement je n'ai pas pris le touran.

Audi a fait un rabais de liquidation sur des A3 Sportback fin 2016.
Un prix super cassé j'ai pris le modèle 1.6 Tdi boîte DSG interieur cuir pack communication
Blanc métalisé

Je vais garder la BM pour Lea et le cay que pour le TT

Re: Valeurs résiduels après 3 ans

Sam 18 Fév 2017, 22:55

Léa va baisser en gamme ..... :lol2:
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