Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Triangle

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Triangle

Messagepar PoCay62 » Jeu 3 Oct 2024, 14:51

Bonjour,

J'ai les rotules de direction sur les triangles inférieurs qui sont craquelées, signalés comme défauts mineurs au CT, je m'apprête à faire la réparation et je me pose la question s'il est vraiment nécessaire de changer le triangle inférieur ou s'il est possible de remplacer silent bloc et rotule sur le triangle d'origine ? Qui plus est par des modèles renforcés . . .

Image

Image

Merci de votre retour
PoCay62
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 ES
Année: 2009
Couleur: NBM

Publicités

Re: Triangle

Messagepar sensei » Jeu 3 Oct 2024, 17:37

changer le mois dernier
sensei
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Année: 2008
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Jeu 3 Oct 2024, 20:01

Remplace le triangle complet, si tu ne changes que les rotules ou silent blocs, cela va te coûter le même prix sinon plus cher.
Sans compter que je ne suis pas du tout sur que tu puisses remplacer les rotules enchassées comme ça dans un triangle, elles ne sont pas traversantes, et le risque d'abîmer les caoutchoucs neuf en forçant dessus.
Les triangles inférieur coûtent 150 € les deux sur Autodoc en RIDEX : https://www.auto-doc.fr/ridex/8100793
Pour info j'ai remplacé les miens il y a quelques années, j'avais du TRW en origine Porsche sur mon Panzer, et j'avais par hasard acheté la même marque en remplacement.
Les RIDEX sont très bien aussi.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar PoCay62 » Lun 21 Oct 2024, 10:51

Les triangles inférieurs ont été changés sans mal avec les axes de fixation fournis avec, heureusement car sur une première monte on est pas à l'abri de foirer une tête de vis :cool: , je vous post une photo des 2 triangles montés sou peu :bye:
PoCay62
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar PoCay62 » Mar 22 Oct 2024, 09:45

voici les photos

Juste une question j'ai quand je braque ou descend une bordure un claquement à l'avant soit à gauche soit à droite, j'ai changé les 2 triangles inf Av car soufflets de rotules de direction HS comme expliqué plus haut, pensez vous que cela vienne des biellettes de barre stabilisatrice (955 343 069 00) ? ou des bras de suspension amortisseurs supérieurs (955 341 027 02)?

Je pense plus au bras de suspension, car si c'était les biellettes j'aurais le bruit tout le temps, je me trompe ?

Triangle Av inf Droit
Porsche Cayenne 3.6 v6 - Triangle Av Inf D.jpg

Triangle Av inf Gauche
Porsche Cayenne 3.6 v6 - Triangle Av inf G.jpg
PoCay62
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Messagepar cayann » Mar 22 Oct 2024, 11:50

Bonjour, Silentbloc tête amortisseur .?
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar PoCay62 » Jeu 24 Oct 2024, 10:07

Oui peut être mais vu le prix des pièces je serais bien tenté pour faire aussi biellettes et bras de suspension amortisseurs tant qu'à faire :cool:

Sais-tu si pour ces pièces là il faut faire aussi une géométrie ? J'ai envi de dire non . . .
PoCay62
Membre
Membre

Années d’ancienneté

• Répondre

Messagepar cayann » Jeu 24 Oct 2024, 12:08

Bonjour, oui géométrie a faire.

amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Retourner vers Chassis, Trains Roulants