Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Tremblement bracage roues

Jeu 24 Fév 2022, 10:18

Bonjour à tous,

Depuis le changement de ma pompe tandem et des deux vases d'expansions, j'ai une sorte de tremblement quand je braque les roues (pas forcément en buté). J'ai l'impression que ça fait même vibrer l'arrière du véhicule (j'ai bien évidemment vérifié les niveaux PDCC et DA : RAS).

C'est pas violent comme tremblement, et je n'ai pas de vibrations particulières dans le volant. C'est surtout sonore. Comme si le pneu frottait sur le garde boue.

Mon arbre de transmission a moins d'un an mais on a remarqué que le caoutchouc du pallier central était un peu mou : est ce que ça peut être en cause ?

J'ai pensé à l'usure des pneus...

Si quelqu'un à une idée...

merci d'avance.

Re: Tremblement bracage roues

Jeu 24 Fév 2022, 12:42

De quand datent tes pneus ?

L’équilibrage est-il ok ?

Ils sont peut être légèrement déformés.

Jeu 24 Fév 2022, 18:09

Salut Burn.

Ils datent d'octobre 2020 mes pneus.
J'ai pas fait revérifier l'équilibrage depuis mais je viens d'en commander 4 tout neufs.

J'espère que c'est pas ma boite de transfert lol

Merci de ta réponse :smile:

Jeu 24 Fév 2022, 22:24

Ils sont d’octobre 2020 et tu en as commandé 4 neufs ??? :etrange:
Combien de km et quelle marque ?

Quand tu dis que ça tremble, c’est à quelle vitesse ?
Rien dans le volant ?

Ven 25 Fév 2022, 07:22

Oui j'en ai commandé des neufs. Je me suis dit que c'était peut être les pneus. Mes pneus actuels doivent avoir environ 10000km et la marque c'est hankook. De toute façon je passe au garage ce matin. Si c'est pas les pneus c'est pas grave je garderais les autres de côté.

J'ai vu un post sur le forum où filou avait vu ce genre de problème sur un cayou. C'est le silent bloc de tête d'amortisseur qui était abîmé et en position basse ça frottait. Donc je vais essayer de le mettre en position normal ce matin voir ce que ça donne.
Répondre