Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Akhlan » Jeu 28 Déc 2023, 18:07

Hello,

voilà, j'envisage un traitement total MecaRun sur mon Cayenne et j'ai résumé les étapes issues de leur site ci-dessous...

Vous en pensez quoi ?
Info concaténées depuis https://www.meca-run.eu/fr/

PORSCHE Cayenne 9PA1 Turbo 4.8 DFI V8 SUV 500cv Tiptronic S Boîte auto du 10/2007
Capacité de filtrage 0,5 litre
Capacité huile 8,5 litre
Réservoir essence 100 litres

Eco 10 000 Essence
Automobile : tous les 10 000 km pour une réservoir de 100 litres
Décrassage : versez 1 litre d’Eco 10 000 Essence dans votre réservoir contenant 100 litres de carburant (à plus ou moins 5 litres) + 20 ml de C 99. Votre filtre à air doit être propre ou changé.
Roulez le plus possible sur route à plus de 3 000 tr/m avec ce mélange jusqu’à la réserve.

C 99 Essence
Choisir de préférence de l’essence E5 (E10 en dernier choix). À chaque plein
50 ml pour 100 litres d’essence en circulation urbaine et petits parcours.
25 ml pour 100 litres d’essence en circulation routes mais les 3 premiers pleins à doubles doses.

Engine Flush pour moteurs 4 temps
Moteur chaud : Ajouter 5 % d’Engine Flush (450mL pour 9 litres d’huile) au volume d’huile du moteur juste avant la vidange.
Faire tourner le moteur au ralenti de 10 à 15 minutes sans rouler selon l’encrassement.
Vidanger immédiatement
Dévisser, vider puis remettre le filtre à huile
Faire le plein d’huile avec l’huile 15W40 la moins chère possible et faire tourner le moteur au ralenti de 10 à 15 minutes sans rouler
Vidanger
Mettre un filtre à huile neuf avec la nouvelle huile (5W40 Magnatec par exemple)
Mettre ensuite 4% de P 18 (recommandé) donc 425mL

P 18 dosage pour moteur 4 temps
4 % de volume d’huile ou l0 % de la cylindrée du moteur (compétition 6%)
Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.
Boîte de vitesses, ponts, réducteurs, multiplicateurs : 4 % du volume d’huile
Boîte de vitesses automatiques : 2 % du volume d’huile


Première question de newbie, ultra newb.... Pour l'Eco 10 000 Essence, il faut mettre des filtres à air neufs mais quand je vais pour en acheter, il y a des dimensions différentes de quelques mm... Avant on pouvait filtrer par année et autres et là, aucun filtre

Hauteur : 55 à 62
Largeur : 184 à 187
Longueur : 387 à 395

Tous sont compatibles ? Quelle référence dois-je prendre ? K&N apporterait un gros plus ?

Merci
Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie...
Avatar de l’utilisateur
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 7/12/17
Localisation: Fougères
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar radical » Jeu 28 Déc 2023, 18:34

Bonsoir, j'ai fait un traitement P18 sur mon 955 4.5 cela fait 8000 kms pas de problèmes. Je pense que c'est un très bon produits.
Avatar de l’utilisateur
radical
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 16/01/23
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar radical » Jeu 28 Déc 2023, 18:39

Regarde là :
Avatar de l’utilisateur
radical
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 16/01/23
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Akhlan » Jeu 28 Déc 2023, 18:41

Je connais, j'achèterais sur little garage d'ailleurs ;)
Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie...
Avatar de l’utilisateur
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 7/12/17
Localisation: Fougères
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar jetrider » Jeu 28 Déc 2023, 19:35

Alors pour étayer un peu la discussion sur le p18, seul produit que j'ai essayé, je vais vous partager mon expérience...

J'ai toujours pensé que les additifs étaient des attrapes nigos...

J'avais constaté que mon huile de pont avant noircissait très vite, en moins de 1000km...alors que celle du pont arrière ne fonce pas même après 10000km...

Je me suis dis, autant essayer un additif, c'est un bon exercice...

J'ai donc vidangé le pont avant et ajouté de l'additif p18 spécial pont.... et bien après 15000km, huile toujours intacte. Je suis donc certain aujourd'hui que cet additif permet de limiter la friction et donc l'échauffement...

Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Tazer » Jeu 28 Déc 2023, 20:29

Le mecarun pour les ponts OK, par contre pour un moteur je suis plus réservé.
Si c'est pour éviter les rayures cylindre autant pisser dans un violon, rien ne peut empêcher ce problème, et puis les moteurs qui ont dépassé largement les 300000 km n'ont jamais eu besoin d'un additif, un bon entretien suffit largement.
Si c'est pour économiser du carburant, le prix de l'additif annule le petit gain en conso, s'il existe je n'en suis pas persuadé.
En plus ils demandent de remplacer les filtres à air, donc c'est eux qui font le gain en conso et non l'additif.
Par contre c'est très bien pour rassurer psychologiquement le proprio du véhicule.

Pour répondre à la question de la marque du filtre, K&N est le précurseur, les autres ne sont que des copies moins efficaces,
Pour moi au niveau de l'adaptation par rapport à l'origine K&N est de loin le mieux, il s'adapte parfaitement au boitier, alors que un Green par exemple s'adapte moins bien, c'est plus approximatif et moins étanche (c'est du vécu).
Donc K&N et rien d'autre sur tous mes véhicules depuis 20 ans au moins.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12671
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Akhlan » Jeu 28 Déc 2023, 20:48

Tu aurais une référence KN, je ne trouve que pour les 955 sur leur site...
Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie...
Avatar de l’utilisateur
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 7/12/17
Localisation: Fougères
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Tazer » Jeu 28 Déc 2023, 21:12

K&N Filters 33-2857 Filtre à air
30mm, 186mm, 387mm
C'est ceux que j'ai sur mon turbo 2008.
https://www.auto-doc.fr/kn-filters/2734541 :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12671
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Planetegoa » Jeu 28 Déc 2023, 21:39

Il me semble qu'il y a mieux que le P18 maintenant.
Le MCR X 1R.
J'ai fait une première expérience, l'année dernière et il m'a sembler moins consommer. (de 16,7 a 15,7l)
Ayant une fuite au niveau de la vis de vidange, j'avais dû vidanger prématurément.
D'ailleurs j'ai retrouvé ma conso d'avant.
Je réitère donc l'expérience sous peu.
Ou je test cette huile : HUILE GRAPHITE – GPX 5W40 qui évite l'additif.

Il y a quelques vidéos sur YouTube qui parlent du MCR et huile graphite
Quoiqu'il en soit, vidange tous les 10000km ou ans.

https://www.mylittlegarage.fr/produit/x1r-mcr
https://www.mylittlegarage.fr/produit/h ... -gpx-5w40/
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1315
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar engineman » Ven 29 Déc 2023, 15:52

ce sont des attrape nigaud de foire. :??:
plutot mettre de l'argent dans de la bonne huile et un entretien regulier.
c'est comme ceux qui pense que mettre ce type de produit dans un moteur repare les rayures des cylindres. :mur:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Planetegoa » Ven 29 Déc 2023, 20:30

En parlant de bonne huile, plutôt de la 10W60 ou 5W40 ?

IMG_4968.jpg
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1315
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Tazer » Ven 29 Déc 2023, 20:57

S'ils ne font pas en 5W50 je prendrais la 5W40.
Ils vendent ça combien ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12671
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Planetegoa » Ven 29 Déc 2023, 21:45

Merci Didier,
Non pas de 5W50.
20,90€/litre, je sais c'est cher, mais curieux de tester en espérant trouver, concrètement, du positif.

Spécifications techniques : https://xenum.com/downloads/tds-msds-nr ... 191228.pdf

https://xenumfrance.com/produit/gpx-5w40/
https://www.mylittlegarage.fr/categorie ... -liquides/
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1315
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Tazer » Ven 29 Déc 2023, 23:18

Oui Laurent très cher, il faut que ça apporte du mieux à ce prix.
Il y a encore plus cher, les huiles blanches céramique mais vraiment hors de prix.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12671
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Blackice » Sam 30 Déc 2023, 05:49

Effectivement, l'huile céramique à plus de 41€/litre, surtout si l'on doit continuer à respecter les mêmes espacements de vidange, cela peut commencer à faire... cher! Pour mon hybride, cela ferait 280€ rien que pour l'huile!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Blackice
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 389
Enregistré le: 5/03/23
Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Planetegoa » Sam 30 Déc 2023, 07:17

Disons que si c'est un réel + pour préserver, voir améliorer les performances moteur, je suis prêt a passer le prix en second plan. C'est un peu comme refuser de mettre autre chose que du sp98.
Et quand je vois toutes les économies réalisées grâce au forum...

Il y a aussi cette alternative en céramique à 27,90€/L :
https://www.mylittlegarage.fr/produit/5w40-1l/
Si le gars met ça dans sa Ferrari, c'est plutot rassurant.



Pour comparer (votre avis sur les caractéristiques techniques) :
Céramique, graphite, standard (mobil)
IMG_4969.PNG

IMG_4970.jpg

IMG_4971.jpg
Mobil 5W50


Capture d’écran 2023-12-30 à 08.35.41.png
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1315
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar mma144 » Sam 30 Déc 2023, 10:07

Additifs et lubrifiants inconnus non préconisés, très peu pour moi.

Vidange moteur à 10.000 km, vidange des organes de transmission, ponts, boîte de transfert et boîte auto à 60.000 km.

Concernant les lubrifiants moteur, pour Porsche, Mobil ou Castrol, sans changer de marque tout au long de la vie du véhicule.

Pour les organes de transmission, boîte auto Aisin-Warner : huile achetée en concession, boîte auto PDK : kit et huile du constructeur PDK, ponts et boîte de transfert : huile achetée en concession.

A ce jour, cette pratique m’a très bien réussi, mon véhicule le plus kilomètré, le 958 mazout, 204.000 km, mis à part les capteurs de roues et un câble de capot, jamais aucune panne… Si la dernière en date, il est sur le pont en attendant la durite, fuite sur la durite HP entre pompe et boîtier de direction. Je la monterais Mercredi 3 Janvier.

D’ailleurs à signaler, LOIReAUTO Centre Porsche Orléans, pour son aide et sa rapidité. Responsable Magasin PDR, très sympa et compétent.

Contrôle technique 15 jours avant cette fuite, ni fuite ni corrosion sous le 958. Zėro défaut. Contrôle technique vierge.

958.jpg
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Planetegoa » Sam 30 Déc 2023, 13:47

Merci pour ton retour,
Ca fait plaisir d'avoir un témoignage si positif.
J'ai trouvé ce fabricant qui répond aux spécifications Porsche...
Apres si tu t'en tiens uniquement aux données techniques (tableau) laquelle te semble la plus efficiente ?
IMG_4973.jpg
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1315
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar mma144 » Sam 30 Déc 2023, 14:49

huile-moteur-t30330-25.html#p718442

Porsche préconise la marque Mobil depuis fort longtemps. Je reconnais que c'est peut-être uniquement lié à un accord commercial, ou... à une collaboration technique.

J'utilise Castrol... suite à l'achat d'un Touareg récent, à l'époque, et entretenu avec de l'huile AGIP (ENI), pourtant mon dernier employeur.

Je suis passé à la Castrol car trouver l'huile AGIP était devenu très difficile.

Suite à ce changement, le bruit moteur a considérablement changé. Beaucoup moins bruyant.

Donc je suis retourné à mes premiers amours, la Castrol. Donc tous mes véhicules tournent à la Castrol, viscosités en accord avec les préconisations constructeur.

A noter que sur le 958 mazout (204.000 km), sur 10.000 km consommation d'huile imperceptible.

Le Cayenne Turbo et la 911 Turbo S n'ont pas encore été vidangés. Les vidanges seront faites en concession sur ses indications car garanties en cours. Après fin de garantie, entretien maison, jusqu'au bout...
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Planetegoa » Sam 30 Déc 2023, 23:07

Bon, j'ai profité de promos (29,90€/L) :roll: pour passer commande de :
- 10 L de VRX 7,5W40
- 1 x M-Flush
Je ne manquerai pas de vous faire un retour avec un maximum d'objectivité.
Je pars dans l'idée d'espacer a 15000km et 18 mois la vidange au lieu de 10000 et 12.

https://xenumfrance.com/produit/vrx-7-5w40-m-flush/

IMG_4978.jpg

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1315
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Tazer » Dim 31 Déc 2023, 05:59

Effectivement tu as mis le paquet.
Ce qui m'inquiète avec ces huiles ce n'est pas le moteur, c'est les turbos, ils ont besoin de beaucoup d'huile pour fonctionner et donc en consomment forcément pas mal.
Il ne faudrait pas que ces huiles provoquent leur usure prématurée.
Je vais suivre ton expérience avec intérêt. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12671
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Marc-Antoine » Dim 31 Déc 2023, 09:02

mma144 a écrit:https://www.forum-cayenne.com/forum/huile-moteur-t30330-25.html#p718442

Porsche préconise la marque Mobil depuis fort longtemps. Je reconnais que c'est peut-être uniquement lié à un accord commercial, ou... à une collaboration technique.

J'utilise Castrol... suite à l'achat d'un Touareg récent, à l'époque, et entretenu avec de l'huile AGIP (ENI), pourtant mon dernier employeur.

Je suis passé à la Castrol car trouver l'huile AGIP était devenu très difficile.

Suite à ce changement, le bruit moteur a considérablement changé. Beaucoup moins bruyant.

Donc je suis retourné à mes premiers amours, la Castrol. Donc tous mes véhicules tournent à la Castrol, viscosités en accord avec les préconisations constructeur.

A noter que sur le 958 mazout (204.000 km), sur 10.000 km consommation d'huile imperceptible.

Le Cayenne Turbo et la 911 Turbo S n'ont pas encore été vidangés. Les vidanges seront faites en concession sur ses indications car garanties en cours. Après fin de garantie, entretien maison, jusqu'au bout...
Sur mon V8 Diesel Porsche me met de la Castrol (petit autocollant) j'étais sûre qu'était de la mobile !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Marc-Antoine » Dim 31 Déc 2023, 09:23

Castrol Edge 5W30 titanium FST ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar mma144 » Dim 31 Déc 2023, 09:53

C'est la Castrol que j'utilise sur le 958 mazout et sur l'Amarok.

L'autocollant d'origine est une préco Mobil. Ce petit autocollant Castrol a été ajouté par la concession.

Pour mes autres véhicules, Castrol selon norme et préco constructeur.

Concernant Mobil et Castrol, il est vrai qu'à un moment, à l'époque ou les marques du groupe n'étaient pas encore dissociées, Audi, Volkswagen, Porsche, on pouvait trouver des préconisations pour les deux fabricants d'huile.

Je pense que cela perdure pour certains modèles quelle que soit la marque.

Les normes et préconisations concernant les huiles pour nos véhicules sont devenues incontournables et il faut les respecter.

Un exemple fameux, qui a fait beaucoup de dégâts, est l'usage d'huile non préconisées pour les moteurs du groupe possédant les injecteurs pompe.

J'ai démonté les hauts moteurs (arbres à cames, basculeurs et poussoirs) de moteurs HS ou en cours de destruction. Les constats étaient toujours les mêmes, pointe active de la came devenue sphérique et perte importante de hauteur, portée des poussoirs devenues des cuvettes sphériques concaves avec parfois traversée des queues de soupape, basculeurs usés ou cassés.

Pourtant la différence avec des moteurs classiques ne concernait que la lubrification supplémentaire des ensembles came-basculeur-rouleau d'injecteur, nombre d'ensembles selon le nombre de cylindres.

Une dernière constatation concernant les huiles, j'utilisais exclusivement la Motul pour mes motos, 1100 GSXR et Kawa 1000, excellente huile pour ces deux roues. J'ai utilisé de la Motul récemment pour un petit 4x4 qui n'avait jamais consommé d'huile, la consommation avec la Motul devait être proche du litre au 1000 km.
Modifié en dernier par mma144 le Dim 31 Déc 2023, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Traitement MecaRun sur mon Cayenne Turbo 4.8 10/2007

Messagepar Marc-Antoine » Dim 31 Déc 2023, 10:03

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12713
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Maintenance pour tous modeles