Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Traces humidité et gouttes d'eau intérieure bandeau arrière

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 9Y0] Traces humidité et gouttes d'eau intérieure bandeau arrière

Messagepar gghenri4 » Jeu 3 Avr 2025, 13:09

Bonjour,

Juste pour info j'ai constaté hier des traces d'humidité sur toute la partie centrale du bandeau arrière (la partie située au niveau du hayon du coffre). Il y avait de la buée à l'intérieur aux deux 2 extrémités du bandeau et comme des "poches d'eau" en plusieurs points de la partie centrale. Elles devaient être présentes depuis quelques jours car la voiture est restée dans mon garage et je ne suis sorti que lorsqu'il faisait beau ces derniers jours.

J'ai donc décidé de me rendre au CP Paris Ouest situé à 3 km de chez moi ce matin. Malheureusement tout avait disparu ce matin comme par enchantement. Ils m'ont donc dit de revenir lorsque ces traces réapparaîtront et que si c'est suffisamment important le bandeau sera remplacé gratuitement dans le cadre de ma garantie Porsche Approved. Par contre si c'est très léger ils ne feront rien car il est normal d'avoir parfois un peu de buée vu que Porsche à fait le choix de ne pas avoir une fermeture totalement hermétique pour que l'intérieur du bandeau "respire".

Donc à suivre mais j'en ai tiré une information importante pas forcément claire à la lecture du contrat Porsche Approved.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Publicités

Re: Traces humidité et gouttes d'eau intérieure bandeau arri

Messagepar gghenri4 » Lun 14 Avr 2025, 15:33

Aujourd'hui j'ai fait un trajet assez long moteur thermique tournant mais sans dépasser la vitesse à laquelle l'aileron arrière se soulève.
A l'arrivée aucune trace d'humidité dans le bandeau arrière contrairement aux autres fois lors de parcours également par beau temps mais à haute vitesse.
J'en déduis que l'ouverture de l'aileron ne doit pas être étrangère à mon problème.
Donc de retour chez moi, à l'arrêt, je déclenche l'ouverture de l'aileron ce qui fait apparaître la partie haute du bandeau et le joint en caoutchouc qui assure son étanchéité au niveau supérieur.
Je constate que ce joint en caoutchouc recouvre 3 parties légèrement surélevées du haut du bandeau (gauche milieu et droite) ce qui le soulève alors qu'il devrait être "plaqué" juste en derrière de ces parties surélevées, dans la continuité de l'ensemble de son positionnement. Avec mon ongle il est très facile de le remettre en place pour que son bord adhère parfaitement et de manière pérenne avec la partie haute du bandeau sur toute la longueur.
Je n'ai pas le temps de faire un essai de parcours à haute vitesse aujourd'hui aileron ouvert, mais j'aurai résolu mon problème que je ne serai pas étonné.
Image
gg
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Owen06 » Mar 15 Avr 2025, 13:40

Cool pour toi! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Pida67 » Jeu 17 Avr 2025, 05:19

Super
Tiens nous au courant
Pida67
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: E HYBRID 462 CV