Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Réglage hauteur siège électrique conducteur

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Réglage hauteur siège électrique conducteur

Messagepar Rom1Gn » Dim 17 Déc 2017, 13:08

Bonjour à tous,

J'ai un problème de taille ! Dans tous les sens du terme ... Je vous explique.

Après plusieurs mois de recherche j'ai acheté hier un Cayenne S 955 avec le réglage de la hauteur du siège ne fonctionnant plus. Le réglage de la hauteur de l'avant du siège fonctionne mais pour la hauteur au niveau des fesses rien à faire ... Le vendeur ne m'en avait pas informé par téléphone avant ma venue car il n'en avait pas connaissance du fait que son siège était réglé depuis un moment donc pas besoin d'y toucher. Ne voulant pas faire 13h de route pour rien je l'ai tout de même pris.
Problème 1 : le siège est au plus haut de sa hauteur !
Problème 2 : je mesure 2m05 !
Problème 3 : c'est actuellement mon seul véhicule pour mes déplacements et la tête dans les nuages c'est marrant 20min mais après ça fait mal au cou ... :wacko:

Après recherches je me suis vite aperçu qu'un câble était débranché sous le siège. Je l'ai donc rebranché à un moteur qui me paraissait être celui pour le réglage de la hauteur. Youpi ! Le moteur tourne et fait du bruit !! Mais le siège de bouge pas ...

Ah oui d'accord ! Il manque des dents à une roue crantée on dirait ...
Image

J'ai essayé en vain de dévisser cette roue ou même de démonter le siège mais je ne semble pas avoir les outils appropriés ...

Ce problème a-t-il déjà été rencontré par l'un d'entre vous ?
Que me conseillez-vous pour résoudre ce problème au plus vite ? Mais vraiment vite vite ? Et à quel prix ?

Au passage, un peu moins grave mais le réglage des lombaires ne fonctionne pas non plus sur le siège conducteur toujours, une piste à vérifier pour résoudre cela ?

Merci à vous et bon weekend !
Rom1Gn
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Réglage hauteur siège électrique conducteur

Messagepar scoommy » Dim 17 Déc 2017, 13:28

Tu peux déjà essayer d'actionner le bouton et de faire tourner la roue dentée en même temps, si tu retombes sur une bonne dent, tu pourras déjà faire descendre ton siège.

Pour démonter le siège il te faut un jeu de clefs XZN.
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2004
Couleur: Gris foncé

Messagepar Rom1Gn » Dim 17 Déc 2017, 13:35

Merci pour l'info du jeu de clefs, je viens de passer commande sur Amazon livré demain :lol:

Concernant le siège j'ai déjà essayé de faire tourner la roue dentée en même temps mais elle ne bouge pas du tout, je n'arrive pas à la pousser pour qu'une dent entre en contact avec le moteur ...
Rom1Gn
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jean phi » Dim 17 Déc 2017, 14:33

Salut,

Entre nous, si le moteur était débranché, c'est que le soucis n'était pas ignoré... :etrange: cela permet de ne plus redescendre le siége et le faire re- tomber sur la dent cassée que l'on apercoit, car, là c'est l'arrêt complet et démontage sur système comme tu vas devoir le faire.

Sinon, 2 cas de figure dans ton cas, puisque le moteur tourne encore:

- Soit tu as encore une autre dent de cassée que tu ne vois pas, là où le siège c'est en fait, arrété de monter.
- Soit c'est la jonction entre le moteur et la pignonerie qui est cassé, dans mon cas c'était un petit axe ressort qui avait lâché et que j'ai re-fafriqué.

Il y a un tutoriel pour le démontage me semble t il la dessus. :win: Mais tu es bon pour y mettre les mains...et certainement changer à minima la couronne dentée.

En effet, il faut du Torx pour faire quoique ce soit sur le Cayenne, ça ne te servira d'ailleurs pas qu'une fois ... :lol2:

Bon courage à toi.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010

Messagepar Rom1Gn » Dim 17 Déc 2017, 17:24

Oui c’est sûr il était bien débranché pour une raison ... :roll:

Une fois le jeu de clefs reçu je vais démonter le siège pour regarder de plus près. Cependant, j’aimerai quand même pouvoir réussir à le baisser à fond manuellement en attendant de recevoir le probable moteur ou la probable roue dentée. Avez-vous connaissance de comment procéder ?

Merci
Rom1Gn
Membre
Membre

Messagepar jean phi » Dim 17 Déc 2017, 18:46

J'avoue ne plus me souvenir...mais je pense qu'en enlevant le moteur, tu dois pouvoir le baisser à fond.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958

Messagepar Rom1Gn » Dim 17 Déc 2017, 20:53

D'accord ça serait une bonne nouvelle alors, je vais regarder ça en début de semaine si j'ai le temps et je viendrai vous faire un retour :smile:
Rom1Gn
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Dim 17 Déc 2017, 21:08

La roue dentée n'est pas vendue seule, tu dois acheter le moteur complet, 337€ sans les frais de port.
Ça explique mieux pourquoi le proprio précédent avait neutralisé le moteur.
https://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P117312
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar mavmax » Dim 17 Déc 2017, 21:27

Un mp à Jul13 il a peut-être la pièce où une solution
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar Rom1Gn » Dim 17 Déc 2017, 22:35

Aïe ... Merci pour la pièce, je ne l'avais pas trouvée sur Rose Passion lorsque j'avais regardé.
Si je parviens à baisser le siège au plus bas ce sera déjà parfait, je pourrais chercher un moteur moins dans l'urgence.

Je vais tout de même envoyer un MP à Jul13 sait-on jamais !
Rom1Gn
Membre
Membre

Messagepar jeremaero » Lun 18 Déc 2017, 10:21

A mon avis l'ancien proprio connaissait la panne, j'espère que c'est la seule chose qu'il t'a caché.
Il y en a ce sont les rois pour essayer de prendre les gens pour des :censored; , lorsque j'étais en recherche de Cayenne je suis allé voir un 955S , le hayon ne tenait pas en position haute, le mec il revient d'une semaine de vacances avec et il ne s'en est pas aperçu, tu montes dans la voiture il y a des bruits d’électrovannes bizarres et inconfortables partout dans le tableau de bord, il essaie de te faire croire que c'est normal et que ça a toujours été comme ça. Je mets le contact et là défaut 4 roues qui s'affiche, monsieur ne comprend pas c'est vraiment la première fois... :nawak:

J'espère que tous ceux qui sont passés voir le Cayenne après ne se sont pas laissés embobiner par cet arnaqueur de première, une drôle de mentalité qu'ont certaines personnes maintenant.
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris

Messagepar cayann » Lun 18 Déc 2017, 10:38

Bonjour, sans démonter le siège tu auras du mal a le faire descendre, sinon autre solution pour que ca te coute moins cher prendre le moteur du coté passager si c'est faisable
regarde visuellement comment fonctionne cette poulie sur le siege passager ca te donnera une idée pour celui du conducteur

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Rom1Gn » Lun 18 Déc 2017, 10:59

@jeremaero : Effectivement là ça devait être un bel arnaqueur ... De mon côté je suis resté 4h sur place pour tout essayer et c'est a priori le plus gros problème dessus. Je croise les doigts pour pas avoir de surprises les prochaines semaines !

@cayann : Effectivement je vais recevoir le fameux jeu de clefs aujourd'hui pour pouvoir démonter le siège, je vais regarder ça ce soir selon la météo. J'ai pensé à prendre le moteur passager mais pas le courage de démonter les deux sièges et de jouer au bricoleur sans savoir dans quoi je m'aventure. De plus, le siège passager aura plus vocation à être réglé que le conducteur car je suis le seul à conduire mais j'ai souvent des passagers de taille différente. Donc si j'arrive à baisser le siège au plus bas ce sera déjà une très bonne chose ! Je vais analyser le fonctionnement du siège passager en détails

Bonne journée à tous
Rom1Gn
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Lun 18 Déc 2017, 13:19

Les moteurs conducteur et passager ne sont pas les mêmes, ils sont inversés, ne te fatigue donc pas à essayer de mettre le moteur passager sur le siège conducteur ça ne marchera pas.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Rom1Gn » Lun 18 Déc 2017, 14:03

D'accord merci pour l'info ! :)
Rom1Gn
Membre
Membre

Messagepar Rom1Gn » Lun 18 Déc 2017, 22:01

Bon, j’ai pu basculer entièrement le siège comme si je voulais accéder à la batterie mais cela ne m’a pas permis d’accéder au moteur correctement. J’ai donc essayé de dévisser le siège mais un cran au dessus pour ne pas soulever toute la base du siège mais uniquement plus près de l’assise pour avoir un accès direct au moteur. Je n’ai pas pu, les pas de vis sont abîmés pour certains ...
Au passage je n’ai pas pu revisser correctement le siège à la base.
La vis du côté droit se vissait de travers, les trous étaient décalés et impossible de bien recentrer le siège ... Demain je vais aller en CP demander un devis pour régler ça. Je déclare forfait :cry2:
Rom1Gn
Membre
Membre

Messagepar Jose » Mar 19 Déc 2017, 06:40

Chez le CP pour ce genre de travail ????
Achète directement un intérieur complet ça te coutera moins cher.
N'importe quel garagiste va te faire ça... changer quelques vis et tarauder pour refaire le filetage, c'est simple
José. :drink:
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: cayenne S
Couleur: noir

Messagepar Rom1Gn » Mar 19 Déc 2017, 07:34

Ah oui cela je n'en doute pas ! Mais ce que je veux ce n’est pas que l’on remette des vis neuves correctement c’est surtout que j’ai vraiment besoin de pouvoir abaisser mon siège parce que c’est plus possible la ... Je vais téléphoner à quelques indépendants ce matin pour savoir s'ils y connaissent quelque chose, sinon direction le CP ...
Rom1Gn
Membre
Membre

Messagepar Owen06 » Mar 19 Déc 2017, 08:27

Tu peux jeter un oeil sur la liste des garages indépendants de notre ami Cayann pour trouver un pro sur ton département :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar engineman » Mar 19 Déc 2017, 11:39

le plus simple et le moins couteux.
achète un siège d'occaz.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar blocop » Mar 19 Déc 2017, 12:28

Ca c est une solution radicale
blocop
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne Turbo
Couleur: Bleu nuit

Messagepar Rom1Gn » Mar 19 Déc 2017, 14:35

J'ai contacté un garage sur mon secteur qui s'occupe de l'électronique des véhicules et il ne veut pas toucher aux Porsche. J'ai une connaissance qui travaille chez Peugeot il a regardé ce matin il me dit que le moteur est mort (alors qu'il fait du bruit quand j'actionne la commande ...). Je vais voir avec lui pour qu'il me le change en dehors avec un petit billet s'il est d'accord.

Du côté de Porsche, ils me vendent la pièce 370€ livrée en 24h (ils passent les commandes le matin donc je pourrais l'avoir jeudi chez eux) contre 354€ chez Rose Passion. A voir si je laisse le CP se charger du remplacement. S'il y a une heure de boulot ok mais plus ça va revenir cher a 130€HT/h de MO.

Un garage près de chez moi qui récupère des Cayenne pour pièces me vend le moteur d'occasion à 120€. Il me propose 100€ de MO je vais essayer d'y passer cet après midi ce sera réglé et pour pas cher.

Bonne journée à vous ! :smile:
Rom1Gn
Membre
Membre

• Répondre

Messagepar Rom1Gn » Mar 19 Déc 2017, 22:27

Et bien je ne regrette pas d'avoir fait 140km pour rencontrer ce passionné de Cayenne ! Son garage est la caverne d'Alibaba : des Cayenne désossés de partout, toutes les pièces que vous voulez vous les avez !
Il a su démonter le moteur du siège qu'il avait en stock et le monter sur mon siège sans problème. Un travail de professionnel.
Je recommande aux personnes du secteur :
AM Cars
14 Rue de Bouchain
59124 Escaudain
TEL : 03 27 20 50 37
http://www.am-cars.fr

Je suis enfin confortablement installé dans mon nouveau jouet, quel plaisir ... :lol: Et tout ça pour 220€ qui dit mieux ? :lol2:
Rom1Gn
Membre
Membre

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie