| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

RO a écrit:autant pour moi papi95, et après vérification sur bidon en stock c' est de la Shell Helix Ultra Professional AV 0W-30 ou il m' est arrivé de mettre de la Shell Helix Ultra 5W-40.
Et d' après mon garagiste il faudrait monter en indice donc mettre de la 5w60 ou quelque chose dans le genre pour minimiser le problème de défaut de graissage de ces moteur.
Qu' en pensez vous

allroadusa a écrit:RO a écrit:autant pour moi papi95, et après vérification sur bidon en stock c' est de la Shell Helix Ultra Professional AV 0W-30 ou il m' est arrivé de mettre de la Shell Helix Ultra 5W-40.
Et d' après mon garagiste il faudrait monter en indice donc mettre de la 5w60 ou quelque chose dans le genre pour minimiser le problème de défaut de graissage de ces moteur.
Qu' en pensez vous
Cette huile (Ultra Pro 0W30) n'est pas homologuée Porsche A40. De plus sa fluidité à chaud est faible en comparaison des 0W40 ou 5W40 préconisés.
Ne penses-tu pas que cette huile aurait pu causer une rupture du film de lubrification et donc rayer un cylindre ?

iAxelou a écrit:Ces Cayenne sont des bombes à retardement j'ai l'impression, après entièrement d'accord avec toi Tazer.

Tazer a écrit:iAxelou a écrit:Ces Cayenne sont des bombes à retardement j'ai l'impression, après entièrement d'accord avec toi Tazer.
Pas que les Cayennes qui sont surtout concernés en moteur turbo.
Il y a les mêmes problèmes sur les flats 6 des 911 et Boxter en refroidissement liquide, toutes les années modèles sont touchées.
Et bien sûre même les Panaméras sont concernées, par contre je n'ai pas encore entendu parler des Macans, mais ce sont aussi les mêmes blocs alors ........
En résumé c'est la grande maladie des moteurs récents de chez Porsche.

Marc-Antoine a écrit:Si tu refaits un traitement nicasil n'hésite pas a acheter des pistons neufs .

mavmax a écrit:allroadusa a écrit:RO a écrit:autant pour moi papi95, et après vérification sur bidon en stock c' est de la Shell Helix Ultra Professional AV 0W-30 ou il m' est arrivé de mettre de la Shell Helix Ultra 5W-40.
Qu' en pensez vous
Cette huile (Ultra Pro 0W30) n'est pas homologuée Porsche A40. De plus sa fluidité à chaud est faible en comparaison des 0W40 ou 5W40 préconisés.
Ne penses-tu pas que cette huile aurait pu causer une rupture du film de lubrification et donc rayer un cylindre ?
C'est sûr que l'entretien ne respecte pas les préconisations ça n'a pas aidé

iAxelou a écrit:Marc-Antoine a écrit:Si tu refaits un traitement nicasil n'hésite pas a acheter des pistons neufs .
Changer les soupapes au passage

Tazer a écrit:iAxelou a écrit:Marc-Antoine a écrit:Si tu refaits un traitement nicasil n'hésite pas a acheter des pistons neufs .
Changer les soupapes au passage
Oui et non, pas besoin de changer les soupapes, un bon nettoyage, un rodage avec des joints de queue se soupape neufs, ça suffit largement.

Marc-Antoine a écrit:Il y a un nombre incalculable de Turbo qui ont dépassé les 250'000 bornes faut dédramatiser !
oui on va essayer
bon les amis ! Moi j'y vais car demain je bouge sur le terrain, allez bonne nuit .

Marc-Antoine a écrit:Il y a un nombre incalculable de Turbo qui ont dépassé les 250'000 bornes faut dédramatiser !

Tazer a écrit:mavmax a écrit:allroadusa a écrit:RO a écrit:autant pour moi papi95, et après vérification sur bidon en stock c' est de la Shell Helix Ultra Professional AV 0W-30 ou il m' est arrivé de mettre de la Shell Helix Ultra 5W-40.
Qu' en pensez vous
C'est sûr que l'entretien ne respecte pas les préconisations ça n'a pas aidé
Je ne pense pas que ce problème ne vienne que d'une huile non préconisée, c'est surtout l'excuse toute trouvée pour ne rien prendre en charge.
Le problème de base c'est un traitement mal réalisé sur certains blocs, donc impossible de savoir lesquels, c'est purement un défaut de fabrication que Porsche n'assume pas vraiment.
Soit ils ne savent pas comment fiabiliser tous les blocs en usine, soit le coût est tellement exorbitant (remplacement des machines de traitement en usine) que Porsche préfère laisser comme ça et traiter les clients malheureux au coup par coup.
Dans tous les cas, c'est quand même honteux de laisser des clients dans la me...e.
)Le problème reste la non réparation des moteurs par Porsche et le manque de solution économiquement viable.

Avec Lyli vu l'âge du véhicule

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement