Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème démarrage

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Problème démarrage

Messagepar bang » Lun 9 Mai 2016, 14:48

c est fait tout est bon
je n'ai jamais eu d eau dans la baie de pare-brise
merci
bang
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo s
Année: 2003
Couleur: noir

Publicités

Messagepar Fifrelin » Jeu 12 Mai 2016, 16:02

Bonjour à tous
Bon ,j ai changé le calculateur moteur et .... Toujours rien .
Lorsque je tourne la clef ,tous les témoins s allume sauf le voyant orange du moteur .

Pompe à essence et démarreur ne s'actionnent toujours pas ...

Je pense à un problème de faisceau (fil coupé).
Avez vous le schéma des fils de la boite a fusible du compartiment moteur ?
Fifrelin
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 v6
Année: 2007
Couleur: Bleu

Messagepar bang » Ven 13 Mai 2016, 12:12

bon j ai reçu et installé le capteur pmh
le cayenne ne démarre toujours pas

le volet du boitier papillon ne s'ouvre pas quand j'appuie sur la pédale d’accélérateur
qu'elle pourrait en être la cause?
bang
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar bang » Ven 13 Mai 2016, 17:57

un gars est venu avec sa valise
je vous mets en photo ce qui reste en code défaut
je ne sais pas quoi changer ou tester
le capteur d arbre a cames ?le papillon complet? les 2?
quelle option choisiriez vous si c était vous?
20160509_144309.jpg
bang
Curieux
Curieux

Messagepar vénom » Ven 13 Mai 2016, 22:54

Si de l'eau est passée sous le tapis coté conducteur, cela a peut-être endommagé les cables.
J'ai eu un souci comme ça il fut un temps et aprés avoir cherché longtemps, j'ai réussi à trouver un câble oxidé et coupé dans tout le paquet de fils à gauche du conducteur. Il passe dans une goulotte et bien sûr, j'ai du enlever le scotch de protection et contrôler un par un les fis pour faire la soudure.
Mais avant de le faire regarde si a ta boite tiptronic les voyants s'allument quand tu mets le contact
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 3.2L
Année: 2005

Voir la position géographique du membre

Messagepar bang » Mer 18 Mai 2016, 22:15

bon je récapitule
après plusieurs calage de la voiture au ralenti
le garagiste m a changé la batterie
rien a signaler pendant 800km
puis un ,jour c la panne : plus de démarrage du tout mais le demarreur tourne
alors la j ai
regardé tt les fusibles ras
regardé faisceau siège conducteur ras
démontage baie de pare brise et passage de roues ras (pas d eau ni saleté)
changement capteur PMH pas de changement
au niveau du papillon il ne s ouvre pas quand j appui sur l accélérateur
essai d un nouveau corps papillon en fil volant le volet ne s ouvre pas non plus
pompe a essence : ne s enclenche pas a chaque ouverture de porte mais fonctionne si on chunt le contact des 2 relais.
démontage de l arrivée d essence aux injecteurs : le carburant arrive quand je lance le démarreur mais pas a l ouverture de la porte conducteur
démontage porte conducteur: en cours pour trouver contact d ouverture (les phares ne sonnez plus et les pompes essence fonctionne pendant 1 ou 2 secondes seulement très aléatoirement alors que la durite d arrivée aux injecteur est débranchée)
question:

..est ce que si le contact de porte ne fonctionne pas correctement cela peut empêcher la voiture de démarrer sachant qu' en actionnant le démarreur la bouteille branchée sur la durite se rempli très vite ?
.. de quoi peut venir le fait que le boitier papillon ne s ouvre pas?

..pensez vous que ça vient du ou des capteurs d arbres a cames et si oui comment les changer ( démontage admission, injecteurs rampe.......?° existe t il un tuto?

pensez vous a d autres pistes ?

je dois recevoir ma valise diag cette semaine n hésitez pas a m envoyer vos lumières ( je reste a votre disposition pour plus d info et photos si nécessaire) toutes les idées sont les bien venues.

merci a tous
bang
Curieux
Curieux

Messagepar engineman » Mer 18 Mai 2016, 22:33

Pour les pompes, ton fonctionnement est normal.
Elles ne tournent pas à chaque ouverture de porte, juste si la pression est insuffisante .
Si le volet d'air ne s'ouvre pas c'est normal que le moteur ne démarre pas (pas d'air pas de combustion).
Essaye de démarrer en forcant un peu le volet "à la main" si le moteur part, voir pourquoi le volet ne manoeuvre pas.
Potentiomètre de pédale d'accélérateur à vérifier, as tu un "sifflement" du côté du moteur du volet quand tu mets le contact ?
De plus si tu as changė le calculateur il faut le reprogrammer pour ta voiture sinon cela ne fonctionneras pas donc remets celui d'origine.
De plus verifie aussi s'il y a de l'allumage.
Bon courage.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar bang » Jeu 19 Mai 2016, 07:17

Bonjour
sachant que le tuyau est débranché les pompes devraient démarrer a chaque ouverture de porte me semble t il
concernant le papillon j ai déjà essayé de le forcer a la main mais rien de plus
je vais écouter ce sifflement aujourd hui et te tiens au courant
merci
Bonne journée
bang
Curieux
Curieux

Messagepar BEUNY » Jeu 19 Mai 2016, 15:22

j'ai du mal a suivre ta panne,
un coup le démarreur ne tourne pas et après il tourne :etrange: tu as changé le calculateur? pourquoi?
lorsque tu fais une manip,reviens en arrière si ce n'est pas la cause,sinon tu risque de créer d'autres pannes :cry2:

au cas ou,débranche tes deux débitmètres et essai(ça ne coute rien) et comme dit Engineman contrôle si tu as
de l'allumage (étincelles aux bougies) ... et sinon éventuellement retire un injecteur pour voir s'il pisse...
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar bang » Jeu 19 Mai 2016, 22:08

BEUNY a écrit:j'ai du mal a suivre ta panne,
un coup le démarreur ne tourne pas et après il tourne :etrange: tu as changé le calculateur? pourquoi?
lorsque tu fais une manip,reviens en arrière si ce n'est pas la cause,sinon tu risque de créer d'autres pannes :cry2:

au cas ou,débranche tes deux débitmètres et essai(ça ne coute rien) et comme dit Enginman contrôle si tu as
de l'allumage (étincelles aux bougies) ... et sinon éventuellement retire un injecteur pour voir si il pisse...

BEUNY je pense que tu te mélanges les pinceaux entre la panne de fifrelin et la mienne

pour ma part je n ai pas changé le calculateur; j ai juste branché un nouveau corps papillon en fil volant et changé le capteur pmh

j ai réparé le contact de porte qui fonctionné par intermittence(j en profite pour remercier les gens de leurs aide précieuse avec leur tutto)

aujourd’hui hui j ai reçu ma vag 12.12 , j ai chunter le 3 avec le 7 et fait un diagnostic

résultat:
**** 17069 relais principal(j271) rupture
p0685-004-intermittent

*****17934 banc 1 ajustage de l arbre a cames (n205) court circuit au pole+
p1526-008

******01314 calculateur moteur
004 auun signal/communication

******00778 transmetteur d angle de bracage(g85)
(je viens de le changer donc normal peut être )

je vais essayé d inverser le capteur d arbre a cames droit et gauche et voir si le code défaut change

encore merci pour les conseils précieux et les tutos très complets sur votre forum et le temps que vous m accordez
bang
Curieux
Curieux

Messagepar bang » Ven 20 Mai 2016, 13:33

Capteur inter changé mais toujours le même code défaut

Pas d'étincelle sur la bougie.

J'en ai marre
bang
Curieux
Curieux

Messagepar BEUNY » Ven 20 Mai 2016, 15:54

Oui effectivement ,j'avais confondu et fait un mélange entre la panne de fifrelin et la tienne :pitie:

ton défaut de capteur de position d'arbre à cames doit être la cause de ton problème,de plus
ton problème de ralenti peut être du a ce capteur qui commençais a s'envoyer en l'air...

tu as surement le câble de ce capteur qui doit être hs(pincé,couper ou oxydé) et sans lui tu n'aura jamais
d'allumage ,mais je peux me tromper :snif: reste a pouvoir le suivre et le contrôler :etrange:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar bang » Sam 21 Mai 2016, 10:33

Je vais essayer de suivre le câble.
Ca ne va pas être évident il passe tout derrière la pompe à air.
Ma femme a des plus petites mains que moi, je vais la mettre au boulot :lol2:
bang
Curieux
Curieux

Messagepar olivsarti » Sam 10 Sep 2016, 21:48

Messieurs, J'ai honte de moi...
Aujoud'hui je faisais un peu d'entretien (quelques ml de 5w30 pour l'appoint d'huile, nettoyage intérieur, pression, polissage des feux et j'en passe...). Je souhaite repartir, impossible de démarrer mon engin, il ne tient plus le ralentit et cale. Mon sang ne fait alors qu'un tour, n'entendant pas la pompe se mettre en pression a l'ouverture, je me lance dans les relais, fusibles, démontage des pompes a essence et nettoyage, nettoyage papillon d'admission, remplacement des tuyaux rigides cassant par de la durite... bref 3h de démontage, nettoyage, remontage. Et il ne veut toujours rien. je commence à perdre réellement patience.

Tous les symptômes de ce post hantaient mon Cayenne.

Branchement du PC pour obtenir les codes défauts, rien d'anormal à part mon satané catalytique... A deux doigts d'appeler l'assureur pour faire enlever l'auto et la mettre au garage, je me penche sur le moteur, et ma main frôle le bouchon du remplissage d'huile, qui était simplement posé et non fermé... Resserrage, démarrage et ralentit impeccable.

Bref, vérifiez vos durites qui régulent le papillon d'admission, elles sont cassantes à la longue, et le bouchon d'huile à l'occasion...

Alors c'est qui le champion du monde ?

Bonne soirée, Olivier
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
olivsarti
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Bleu nuit

• Répondre

Messagepar Cedro06 » Sam 10 Sep 2016, 21:53

Plus de peur que de mal, et c'est tant mieux
Cedro06
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Couleur: Gris cristal

Précédente

Retourner vers Electricité