ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Problème démarrage et accélération Pompe essence ?

Sam 18 Avr 2015, 20:30

:salut:

Tout d'abord bonjour à tous. Je suis un petit nouveau et j'aurai aimé débuter par un autre sujet.
Je viens d'acheter un cayenne S a un ami qui n'avait jamais eu aucun problème.
Après 300 km message "problème gestion moteur " . Le véhicule a commencé à ne plus tourner très bien. En redémarrant le défaut disparaissait jusqu'au moment ou est arrivé le message "puissance limitée".
Symptôme difficultés au démarrage (5 secondes environ broute avant de partir) et moteur qui ne tourne pas rond.
Passage à la valise problème pouvait venir du capteur haute pression essence.
Elément remplacé défaut disparu mais problème persiste.
D'après mon garagiste, le problème pourrait venir de la pompe située sur le réservoir. Il a contrôlé la pression régime normal 5 bars mais en sollicitation la pression fluctue entre 3 et 5 bars.
Auriez vous des infos, conseils, contact ?

Re: Problème démarrage et accélération Pompe essence ?

Sam 18 Avr 2015, 21:53

Merci de bien vouloir passer par la case présentation ici avant de poster un message :wink:

Sam 18 Avr 2015, 22:14

C'est fait mea culpa

Sam 18 Avr 2015, 22:26

Pas de soucis, merci :wink:
Désolé, je ne sais pas te dire pour ton problème en dehors que tu trouveras des infos sur le changement des pompes, comment y accéder et comment les remplacer, mais ma compétence sur le sujet s'arrête là :snif:
Je suis sûr que d'autres ne vont pas tardés à passer par ici :wink:

Dim 19 Avr 2015, 08:01

Les pompes à essence sur un 958 :etrange: jamais entendu parlé de ce problème sur le 958 ça concerne plus les 955
Envoi un MP a engineman il saura te dire :bye:

Dim 19 Avr 2015, 08:11

de la mauvaise essence qui a encrassé le filtre a essence dans la pompe?
jamais eu de retour de probleme de pompe sur des 958 ici.

Lun 20 Avr 2015, 13:54

Je viens de changer mes deux pompes carburant sur un cayenne turbo.les symptomes etaient bien pires.il avancait de qq metres et calait.il est parti en CP sur plateau.
Je te conseille d acheter sur amazon un ptit boitier de diagnostic entre 15 et 20€ ca t aiguillera.je dirais que les ratés a froid avec un allumage défaut ca viendrait plutot des bougies.

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Lun 20 Avr 2015, 14:44

Salut, pour avoir eu un problème équivalent sur mon 957, démarrage au deuxième coup, + calage au bout de 20 minute avec perte de puissance après...Il s'agissait en faite de mon générateur d'impulsion vilebrequin qui était mort !
Soit 45€ trouvé sur le net et tout est rentré dans l'ordre!
Enfin, pour moi c'était ca, essai de confirmé avec un diagnostique ;-)

J'espère que tu trouvera rapidement et à moindre frais ;-)

Mar 21 Avr 2015, 11:53

Bonjour à tous.
Un petit point. Commande ce jour d'une nouvelle pompe en espérant que cela soit ça :neutre:

Ven 24 Avr 2015, 22:00

Des News :??:

Sam 25 Avr 2015, 12:30

Les news ne sont pas bonnes.
Pompe de gavage montée. Pression stable maintenant. Cette pompe était certainement en train de lâcher;
mais le problème persiste :triste:
mon garagiste va faire de nouvelles investigations mais il a commencé à me prévenir qu'il ne restait plus que la pompe haute pression mais là le tarif n'est plus cool :eek: 1030 euros HT ou 670 en échange standard.
Pas cool :huh:

Sam 25 Avr 2015, 15:05

attention aussi au capteur PMH. :bye:

Sam 25 Avr 2015, 17:38

Si c'est le capteur haute pression il a été changé en premier lieu. J'espère que c'en est pas un autre le PMH :???:

Lun 27 Avr 2015, 07:59

Comme je te l'ai dit plus haut, ça peut-être ton générateur d'impulsion vilebrequin !!!
Ça te coutera pas très cher de le changer, peut de garagiste en parle au 1er coup mais ca peut venir de là !
Moi j'ai eu les meme soucis que toi, et le changé à complètement résolu mon pb !

Lun 27 Avr 2015, 08:32

:salut:

Procure toi un cordon ''Chinois'' pour lire les code défauts moteur :??:
ça va t'orienter et tu sauras si un capteur est défaillant :etrange:
ce n'est déjà pas facile avec alors si tu y va a taton ,ça risque de couter cher avant de trouver :??:

Lun 27 Avr 2015, 12:39

Mon garagiste est équipé d'une valise donc visualise les codes défaut

Ven 8 Mai 2015, 07:36

Ca y est il fonctionne de nouveau correctement. :lol:

Il s'agissait bien de la pompe HP remplacée en échange standard. 900 euros la pompe :wacko:

Lun 3 Juin 2019, 19:50

Bonjour,
Avant de changer la pompe HP, avais-tu un démarrage moteur long ? tu indiques environ 3 à 5s, est-ce bien avec le démarreur qui tourne avant que le moteur se mette en route?
j'ai un problème identique mais pas de soucis autrement, une fois démarré, ça fonctionne très bien. je crains avoir un défaut sur la pompe HP liée à la pression carburant insuffisante au démarrage malgré un filtre et des pompes de gavages neuves.
merci pour ton retour

Lun 3 Juin 2019, 20:22

TIC24 a écrit:Ca y est il fonctionne de nouveau correctement. :lol:

Il s'agissait bien de la pompe HP remplacée en échange standard. 900 euros la pompe :wacko:

Il y a eu un rappel Porsche pour la pompe HP. Ton Cayenne y était-il passé ?
Répondre