Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] TIPS changement freins

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] TIPS changement freins

Messagepar samdod » Dim 24 Déc 2023, 09:39

Bonjour à tous,

Ce forum m'a apporté beaucoup de réponses depuis que j'ai acheté mon Cayenne soit presque un an.
Aujourd'hui c'est à moi de lui apporter ce que je peux :wink:

Mes freins commençaient à couiner j'ai donc changé les disques + plaquettes avant et arrière, il y a quelques petites choses que j'aurais aimé savoir avant de commencer.

Tout d'abord pour la commande de pièce je vous conseille de vous créer un compte ici : https://www.boutiqueporschenantes.fr/, cela vous permettra de faire une recherche avec votre numéro VIN et d'accéder aux vues éclatées de toutes les parties du véhicule et donc au numéro OEM de chaque pièce.
Pour le site de commande de pièces je vous recommande Autodoc (l'application), mettez vous en allemand dans les paramètres de votre compte et les pièces seront encore moins chères. Par exemple mes disques avant en Brembo m'ont couté 60€ unité.

Pour ma part j'avais loué un pont dans un garage, ce qui avec le recul ne m'a servit à rien, un cric et 2 chandelles font largement l'affaire.

Pour l'avant rien de compliqué, il suffit de dévisser les 2 vis à l'arrière de l'étrier et il se désacouple du reste, ensuite pour le disque il est tenu au moyeu par une vis.

Pour l'arrière, le mécano du garage ou j'étais m'a dit qu'il fallait mettre le frein à main en mode service avec la valise diagnostic. La mâchoire du frein à main étant à l'intérieur du disque il m'a dit que si on ne faisait pas ça le disque ne sortirait pas.
C'est la seule erreur que j'ai faite, car le fait de mettre le frein en mode service déserre les mâchoires au maximum, une fois tout remonté je me suis retrouvé avec ce voyant (photo1), je vais donc vous expliquer comment s'en débarrasser.

Ce voyant apparait quand l’espace des mâchoires de frein à main ne sont pas dans la plage réglementaire. J'ai dû acheter une valise qui permet d'aller dans les paramètres du frein à main (je vous conseille la icarsoft CRPRO).

Opération pour enlever ce foutu voyant :

1- Enlever les roues arrières
2- Brancher la valise
3- Aller dans la catégorie frein à main électrique
4- Lire les paramètres du frein à main (vous allez entendre les mâchoires se serrer et se déserrer), la valise va vous donner l'espacement en mm de chaque côté en vous disant également que vous êtes hors de la plage de calibrage
5- Enlever la petite vis du disque (pas celle qui la tient au moyeu l'autre) qui permet d'accéder à la roue cranté, il faut tourner le disque pour mettre le trou en face de la roue (c'est pas facile)
6- Passer un tournevis dans le trou de quelques crans et tourner la roue (côté coffre de mémoire) pour serrer les mâchoires
7- Retourner voir les réglages du frein à main sur la valise, continuez à tourner tant que vous n'êtes pas dans la plage (1,9mm - 2,3mm je crois)
8- Une fois que vous êtes dans la plage aller avec la valise dans calibrage de frein à main (laissez calibrer)
9- Effacer le code erreur ET VOILAAAAA

J'espère que ce petit tuto aidera certain, je suis resté avec ce voyant 2 semaines c'est insupportable, et en conclusion pour changer les freins arrière pas besoin de valise, à la limite tourner d'un cran la roue une fois le nouveau disque installé pour le serrer un peu mais pas plus.

Si certains ont ce problème et souhaite d'autres explications n'hésitez pas ;)
Fichiers joints
Capture.PNG
PHOTO 1
Avatar de l’utilisateur
samdod
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 64
Enregistré le: 29/10/22
Cayenne: DIESEL
Année: 2011
Couleur: NOIR

Publicités

  • Répondre

Re: TIPS changement freins

Messagepar math2204 » Sam 10 Fév 2024, 11:22

Un grand merci a toi pour ce tutto.
J ai moi aussi un 958 de 2011 et j ai valise "icarsoft POR 2" mais pas terrible.......
Avatar de l’utilisateur
math2204
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 130
Enregistré le: 30/07/16
Cayenne: 3 litres v6
Année: 2011
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants