Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] G-Tech achat groupé Reprog + Ethanol le 18/12

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: G-Tech achat groupé Reprog + Ethanol le 18/12

Messagepar jetrider » Ven 21 Déc 2018, 18:27

Ils ont raison, tes pompes ne tiendront pas longtemps... Par contre si tu les remplaces toi même ça te coutera beaucoup moins cher...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Messagepar BURN » Ven 21 Déc 2018, 22:26

Hé oui, moins de 300€ les 2 pompes, et 3 heures de boulot, café clope compris.

Le coup de la décharge c’est un peu limite quand même.

@ kuhncyril : non ce n’est pas moi, aurais-je un usurpateur ? :lol2:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Min's » Sam 22 Déc 2018, 14:17

Duke77 a écrit:
Min's a écrit:
Duke77 a écrit:
Min's a écrit:Le contrôle technique 2019 ne fait pas une chasse à la repro? :etrange:

Bonjour,

Une reprogrammation n'est pas détectable sans l’outil du constructeur. Les centres de contrôle technique ne sont donc pas près de pouvoir les "chasser"!
En revanche, ils vont s'équiper d'outils diagnostic pour pouvoir déceler si des petits malins ont neutralisé leur voyant moteur (le passage à la valise permettra de révéler la présence du code défaut dans la mémoire du calculateur). Ça c'est à la porté de n'importe quel outil diagnostic multimarque.

Un contrôleur technique me dit qu'il y a une anomalie pollution en passant un E85, pas forcément une pollution mais une anomalie avec son appareil antipollution je n'ai pas encore passé le mien c'est pour 2020.
J'ai un doute sur ce qu'il avance.
Y t'il un gars du forum qui a passé son cayenne au contrôle technique après une reprogamation?

Bonjour,

Heu, c'est un peu mon métier depuis plus de 8 ans : vous pouvez donc me faire confiance!
Donc soyons clair : non, le CT ne détecte pas d'anomalie à l'E85... Si et seulement si la voiture a été correctement adaptée (par le biais d'une reprogrammation G-TECH par exemple :hi: ). En revanche, ceux qui utilisent un kit E85 de mauvaise qualité (acheté sur internet ou installé par un garagiste peu consciencieux) génèrent une pollution anormale (mélange pauvre) car ces Kits ne corrigent pas correctement l'injection.

J'ai passé la mini au contrôle technique jeudi matin, et je confirme maintenant, il branche systématiquement le contrôleur diag, il l'a fait devant moi sur la mini. Je lui ai posé la question sur le E85, il m'a répondu que l'anomalie mélange trop pauvre et anomalie catalyseur peuvent apparaître et que si ce le faisait il fallait basculé au sp98 2 semaines, avant mais pour lui ça ne pose pas de problème si c'est une repro, il se débrouille pour que ça passe sans contre visite payante.
Modifié en dernier par Doumez le Dim 23 Déc 2018, 19:03, modifié 3 fois.
Raison: Corrections
Min's
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black

Messagepar jetrider » Sam 22 Déc 2018, 20:28

J'ai vu la valise, c'est un truc générique, juste bon à choper l'obd. Je les vois pas chopper la cartographie, lire les courbes et vérifier si elle est conforme à l'origine. Il regarde les défauts moteur et controle la sonde lambda. Après la sonde dans l'échappement permet de verifier la pollution. Si ton 955S sort 400cvx, tant qu'il pollue pas et n'allume d'alarme moteur, il ne verra rien...

Une bonne programmation, tant qu'elle ne genere pas de pollution devrait passer à mon avis...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tacosse » Dim 23 Déc 2018, 08:31

D'accord avec Jetrider, ils ne voient et ne verront pas les reprogrammation au contrôle. C'était le cas avant la réforme 2018, c'est le cas maintenant et ce sera le cas en 2019 et plus...
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008

Messagepar Olivier91080 » Jeu 3 Jan 2019, 10:30

Reprog faite hier chez g-tech.
Clément est très sympa

1er plein fait en e85 ça fait plaisir. Pour ce qui est du retour on va attendre de rouler quelques kilomètres
Olivier91080
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2006

Messagepar Max59250 » Mar 22 Jan 2019, 20:38

Reprogrammation prévue jeudi (dans mon coin) prochain les pompes ont été changées ,(vehicule que je viens d acheter) pensez vous qu un nettoyage soit conseillé ?
Merci
Max59250
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar gg76570 » Ven 8 Mar 2019, 17:59

Salut à tous,
Je vous fait un retour d'info après 3 mois d'utilisation du E85 à 100% et 4000km
Hormis un défaut au bout de 15j Pression essence et le moteur qui a pratiquement coupé, donc effacement du défaut, et depuis tout roule parfaitement. Et en plus il a plus de pêche
J'ai changé le filtre par précaution, site allemand à 70€ mais depuis il est passé à 159€ belle marge pour eux!!!
et le plus faire un plein 80L pour 50€ :houpla:
surconso entre 20% sur route et 30% en ville, mais encore 1000km et la reprog sera amortie

Faites moi un retour des autres Cayennes qui ont été reprogrammés chez GTech
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: V6

Messagepar Akhlan » Dim 10 Mar 2019, 19:09

BURN a écrit:Hé oui, moins de 300€ les 2 pompes, et 3 heures de boulot, café clope compris.

Le coup de la décharge c’est un peu limite quand même.

@ kuhncyril : non ce n’est pas moi, aurais-je un usurpateur ? :lol2:
même pour une quiche en mécanique comme moi ?

gg76570 a écrit:Salut à tous,
Je vous fait un retour d'info après 3 mois d'utilisation du E85 à 100% et 4000km
Hormis un défaut au bout de 15j Pression essence et le moteur qui a pratiquement coupé, donc effacement du défaut, et depuis tout roule parfaitement. Et en plus il a plus de pêche
J'ai changé le filtre par précaution, site allemand à 70€ mais depuis il est passé à 159€ belle marge pour eux!!!
et le plus faire un plein 80L pour 50€ :houpla:
surconso entre 20% sur route et 30% en ville, mais encore 1000km et la reprog sera amortie

Faites moi un retour des autres Cayennes qui ont été reprogrammés chez GTech
1000km, avec mon Turbo je ne fais que 600km/700km c'est normal ? (Conduite en campagne et pépère)

Sinon je viens de faire un devis en ligne chez G-Tech, c'est devenu beaucoup plus cher
Gain consomation: -2 (litres/100km)
Gain puissance: + 60 (CH)
Gain couple: + 12 (mkg)
Tarif: 1000.00€◊
Modifié en dernier par Akhlan le Dim 10 Mar 2019, 19:23, modifié 1 fois.
Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie...
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ddada » Dim 10 Mar 2019, 19:58

1000 km, ce n'est pas les km parcourus avec le plein mais les km quand la modif sera amortie :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Messagepar Akhlan » Dim 10 Mar 2019, 20:00

ahhhh ouffffff, je me disais :D
Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie est aussi une sagesse. Et la sagesse, une folie...
Akhlan
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gg76570 » Lun 11 Mar 2019, 19:17

Dada t'as bien répondu, en gros je vais amortir en 5000 km.

Pour GTech, as tu précisé que tu étais membre du forum, normalement il nous fait des tarifs préférentiels.

Voir ce que j'avais négocié au mois de décembre.
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar rhuff45 » Lun 18 Mar 2019, 19:09

Bonjour tout le monde
Est ce que vous avez un retour sur les reprog Flexfuel + stage 1 de chez g tech ? J'y vais mercredi pour ça.
rhuff45
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: Gris anthraci

Messagepar gg76570 » Lun 18 Mar 2019, 21:08

Pour ma part tout va bien, pour les autres je n'ai pas eu de retour.

J'aurais bien voulu avoir l'avis de Cédric car il a fait la reprog le même jour que moi et en plus il est en V 3.6.
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jullien » Mar 19 Mar 2019, 18:08

Tout va bien aucun problème, reprogrammation faite il y a 8500 km je n'ai pas changé les pompes encore , tout fonctionne parfaitement , merci G TECH
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre

Messagepar rhuff45 » Mer 20 Mar 2019, 20:31

Bonjour
De retour de chez G Tech, personne très aimable et qui explique bien ce qu'il fait et qui connait très bien son métier maintenant reste plus qu'à rouler pour ce rendre compte du boulot.
rhuff45
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne S
Couleur: Gris anthraci

Messagepar Cedrycke » Mer 20 Mar 2019, 21:04

Bonjour, reprogrammation effectuée le même jour que Sylvain(gg76570) sur mon 957 V6 de 2007 à 124000 km. 5000 km de parcourus à ce jour en 100% E85 et aucun souci rencontré. Pas de problème sur les pompes à carburant. Mais je pense d'ici quelques jours changer le filtre à essence.
Cedrycke
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 3.6 290

Messagepar HPR_955 » Ven 12 Avr 2019, 13:21

Akhlan a écrit:Sinon je viens de faire un devis en ligne chez G-Tech, c'est devenu beaucoup plus cher
Gain consomation: -2 (litres/100km)
Gain puissance: + 60 (CH)
Gain couple: + 12 (mkg)
Tarif: 1000.00€◊

Tu parles d'une prépa Stage 1 là, pas de passage E85 à mon avis. Les sites sont parfois peu explicites sur cette nuance...
Si tu consommes moins en E85, "j'achète" comme dit l'autre :mrgreen: !!!

:wink:
HPR_955
Curieux
Curieux

Année: 2005
Couleur: Kerguelen

Messagepar Marcus » Lun 20 Mai 2019, 15:01

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvel arrivant sur le forum et heureux possesseur d'un Cayenne S de 2006 et j'aimerai bien lui faire bénéficier d'une programmation flexicarburant SP-E85 complète.
Pensez-vous que G-Tech refera une promotion exceptionnelle à -25% ?
Merci
Marcus
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne S V8
Couleur: Noire

Messagepar scoommy » Lun 20 Mai 2019, 15:31

Appelez Clément directement, il est au top
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Couleur: Gris foncé

Messagepar Marcus » Jeu 23 Mai 2019, 11:48

Rdv pris pour le 29/05/19
Marcus
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Mar 28 Mai 2019, 10:17

Bonjour à tous, j'ai appelé de mon côté Clément hier et effectivement très sympa au téléphone. Par contre j'avoue ne pas être certain du tarif entre celui vu sur ce site à fin août (environ 500€), ce que j'ai pu voir directement sur le site Gtech et ce que Clément m'a annoncé au tél (véhicule V6 de 2005, souhait unique de reprog sans augmentation de puissance)
Si vous avez des infos je suis preneur afin de prendre rv sur juin :smile:
merci d'avance,
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Marcus » Jeu 30 Mai 2019, 11:42

Bonjour christiang78, reprog effectuée hier chez G-Tech, ils sont sympas et plutôt arrangeant.
Premier plein de Super Éthanol fait, c'est la première fois depuis bien longtemps que je vois sur la pompe s'incrémenter le volume de carburant plus rapidement que le vidage du porte monnaie, cela change tout...il ne me reste plus qu'à prendre du plaisir au volant de ma Cay ;-)...pour le reste, fiabilité, consommation, remplacement des pompes etc... nous verrons à l'usage car seulement 150 kms effectués depuis.
Marcus
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Marcus » Jeu 30 Mai 2019, 11:51

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

...le plein de Super Éthanol à la station Intermarché de Nandy (77)
Fichiers joints
Resized_20190529_124503.jpg
le plein de Super Éthanol
Marcus
Curieux
Curieux

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations