Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
Duke77 a écrit:Min's a écrit:Duke77 a écrit:Min's a écrit:Le contrôle technique 2019 ne fait pas une chasse à la repro?
Bonjour,
Une reprogrammation n'est pas détectable sans l’outil du constructeur. Les centres de contrôle technique ne sont donc pas près de pouvoir les "chasser"!
En revanche, ils vont s'équiper d'outils diagnostic pour pouvoir déceler si des petits malins ont neutralisé leur voyant moteur (le passage à la valise permettra de révéler la présence du code défaut dans la mémoire du calculateur). Ça c'est à la porté de n'importe quel outil diagnostic multimarque.
Un contrôleur technique me dit qu'il y a une anomalie pollution en passant un E85, pas forcément une pollution mais une anomalie avec son appareil antipollution je n'ai pas encore passé le mien c'est pour 2020.
J'ai un doute sur ce qu'il avance.
Y t'il un gars du forum qui a passé son cayenne au contrôle technique après une reprogamation?
Bonjour,
Heu, c'est un peu mon métier depuis plus de 8 ans : vous pouvez donc me faire confiance!
Donc soyons clair : non, le CT ne détecte pas d'anomalie à l'E85... Si et seulement si la voiture a été correctement adaptée (par le biais d'une reprogrammation G-TECH par exemple). En revanche, ceux qui utilisent un kit E85 de mauvaise qualité (acheté sur internet ou installé par un garagiste peu consciencieux) génèrent une pollution anormale (mélange pauvre) car ces Kits ne corrigent pas correctement l'injection.
même pour une quiche en mécanique comme moi ?BURN a écrit:Hé oui, moins de 300€ les 2 pompes, et 3 heures de boulot, café clope compris.
Le coup de la décharge c’est un peu limite quand même.
@ kuhncyril : non ce n’est pas moi, aurais-je un usurpateur ?
1000km, avec mon Turbo je ne fais que 600km/700km c'est normal ? (Conduite en campagne et pépère)gg76570 a écrit:Salut à tous,
Je vous fait un retour d'info après 3 mois d'utilisation du E85 à 100% et 4000km
Hormis un défaut au bout de 15j Pression essence et le moteur qui a pratiquement coupé, donc effacement du défaut, et depuis tout roule parfaitement. Et en plus il a plus de pêche
J'ai changé le filtre par précaution, site allemand à 70€ mais depuis il est passé à 159€ belle marge pour eux!!!
et le plus faire un plein 80L pour 50€![]()
surconso entre 20% sur route et 30% en ville, mais encore 1000km et la reprog sera amortie
Faites moi un retour des autres Cayennes qui ont été reprogrammés chez GTech
Akhlan a écrit:Sinon je viens de faire un devis en ligne chez G-Tech, c'est devenu beaucoup plus cher
Gain consomation: -2 (litres/100km)
Gain puissance: + 60 (CH)
Gain couple: + 12 (mkg)
Tarif: 1000.00€◊
Retourner vers Modifications et Reparations