La route est belle et surtout pratiquement déserte en cette fin d'après midi de vendredi.
Nous commençons à rouler gentiment entre 150 et 160 km/h … mon Coyote m'indique 5 éclaireurs dont le plus proche se trouve à 11 km
Soudain l'envie irrésistible me prend d'allumer la mèche de ma bombe.
Je prends le talkie ( celui des rassemblements ) et je propose à mon ami d'allumer le feu.
La radio grésille un peu et j'entends le OK tant attendu…
Je passe en mode « Sport » et j'enfonce la pédale de droite à fond de plancher !
Le V8 se réveille, et dans un feulement de grand fauve, l'auto décide de rétrécir l'horizon !
A mes amis, je peux vous assurer que ça pousse fort un Turbo quand on décide de le tourmenter …
Le compte tours s'affole et l'aiguille n'en finit pas de faire ses va et viens !
Le plaisir s'installe à par tranche de 10 km/h …
220… 230 … 240 … 250 … 260…270 !
On peut encore continuer pas de soucis autre que les rappels à l'ordre de maman.
Une menace de divorce, suivi d'un rapide calcul de la pension alimentaire me font alors revenir à la raison … derrière moi, sans rien lâcher la 928 me colle au train, et à ce train d'enfer elle n'a pas démérité, loin de là !!!
Le lendemain après avoir raconté nos « exploits » à notre hôte, celui-ci me propose alors une petite ballade of road dans sa propriété…
Là je dois vous avouer que je n'en mène pas large … l'asphalte, je connais l'herbe pas du tout ! je ne me suis jamais servi d'une tondeuse, c'est vous dire … mais bon dans ce cas là on ne veut pas passer pour un cake !
Nous partons de concert faire le tour de sa propriété, lui dans son Cherokee moi dans ce que vous savez…
Pour la première fois, (ne voulant pas me faire surprendre), je sors le grand jeu, à savoir blocage de pont et réducteur, on ne sait jamais…
Les pentes raides enchaînent les raidillons escarpés, je peux vous assurer qu'à 2 km/h on peut aussi mouiller sa chemise avec notre engin.
L'auto avale la pente doucement, moi je ne vois rien, rien que le ciel et ses gros nuage gris, je me dis que si ça continue je vais prendre mon envol alors que doucement le capot plonge vers le sol me laissant contempler ce bel horizon qui avait à mes yeux momentanément disparu !!!
Bref que du bonheur…
Décidément, je ne connais pas beaucoup d'autres autos capables de vous emmener en toute sécurité à des allures que la morale réprouve, et tout aussi capable de vous faire redécouvrir les sentiers bucoliques…
Comme le dit George à propos du café …
Un Cayenne, what esle ?
PS il ne s' agit pas d'une apologie de la vitesse... mon ami est en Allemagne
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.

j'ai hate de pouvoir aussi passer des WE sympas comme celui là....

.... belle métaphore, j'adore