Bonjour à tous.
Je viens vous voir vraiment en désespoir de cause.
Cela fait près d'un an et demi que je ne peux pas me servir de mon Cayenne, un superbe GTS avec PASM très bien entretenu.
Symptômes : suspensions ultra dures.
J'ai sensiblement tout essayé, tout changé. Le problème est un problème fantôme. Il réapparaît souvent. Mais pas toujours. Il y a une semaine il avait disparu. J'ai rabaissé l'auto (comme elle avait été durant de nombreuses années), sans démonter quoi que ce soit (biellettes réglables) et re : il se met en suspensions très dures.
- Suspensions complètes refaites chez Miessler automotives (!)
- Compresseur refait propre (non changé, seulement les joints si je me rappelle bien)
- valves et électrovanne neufs (!)
- durite d'air comprimées (défectueuses)
- capteur d'angle de braquage
ETC...
Je ne sais plus où chercher. C'est forcément un problème électrique. Ce n'est ni mécanique, ni électronique. J'ai roulé 40.000 km sans défaut. Le véhicule a 150.000 ajd.
Je n'ai pas de PDCC.
Voici aussi d'autres pistes pour ceux qui masterisent le sujet 957:
J'ai fait installer un coupe batterie il y a bien longtemps.
J'ai une petite faiblesse au niveau du démarreur qui fait qu'il faut parfois s'y reprendre à deux fois.
J'ai une valise Autel top niveau donc j'ai accès à bcp de choses, c'est juste en dessous du PiWi.
J'ai réglé les défauts de pertes de pression qui faisaient pencher l'auto après immobilisation en changeant les durits.
Lorsque je coupe l'alimentation, les suspensions se mettent en défaut. Mais auparavant cela revenait et je n'avais pas de soucis à ce niveau là.
Je n'ai pas changé les accéléromètres.
Je ne suis pas en défaut suspensions ni orange ni rouge quand je roule.
Je travaille avec un mécanicien et nous sommes loin d'être des nains, mais là on sèche complètement.
A vot' bon coeur...