Ce qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Ven 14 Sep 2012, 21:33
Bonjour sur mon cayenne jai les 3 suspensions différentes confort /normal et sport .
le bouton a coté , sert a descendre ou monter le cay ? pour chaque choix ? et comment faut il réglé cela svp
merci Salutations Dav-porsche.
Ven 14 Sep 2012, 21:42
Confort, normal, sport règlent la fermeté des suspensions.
Pour rouler il 'y a que deux possibilité normale ou basse.
normalement tu positionne la hauteur standard, à 120 il passera tous seul en position basse pour améliorer le centre de gravité et le flux d'air.
Comme je suis le plus souvent au dessus de 120, je le laisse sur cette position basse.
Cette molette te sert aussi à passer le cay en position chargement (le plus bas) ou en position élevé ou encore tout terrain mais ces positions ne sont admissibles qu'en fonction de certaines vitesses lentes.
Ven 14 Sep 2012, 21:44
C'est la suspension PASM, tu peux la régler comme tu veux, en fonction de tes besoins et de ta conduite
Perso nous sommes en position basse et on varie entre sport et normal
Ven 14 Sep 2012, 22:32
Et sinon,tu as le module techart
Chez nous, aucun Cayenne ne sort sans ce module !
Il permet de rabaisser le véhicule sur tous les niveaux.
De plus, nous avons rajouté une fonction supplémentaire.
Le véhicule descend sur le niveau de chargement dès que tu le ferme avec les clefs.
Ven 14 Sep 2012, 22:36
Et si tu as le pare choc juste au dessus d'un trottoir, comment ça se passe ?
Ven 14 Sep 2012, 22:52
C'est une très bonne question et nous sommes heureux que tu l'ai posé
Je ne sais pas,nous pouvons supposer qu'ils aient prévu tous les cas de figure,dans le cas contraire,il sera posé au sol
Ven 14 Sep 2012, 23:07
Elementaire mon cher Watson ! Les ingénieurs de Porsche et de Techart ont pensé à toutes ces éventualités
Dim 16 Sep 2012, 00:33
Tout ingénieur qu'il soient, ils ne peuvent détecter le trottoir, donc il sera posé dessus....
Perso, je suis pas fan de ce genre de modif, les coussins pneumatiques sont plus contraints, je ne serais pas étonné si un jour vous en prenez un dans la tronche....Déjà que même en standard ça arrive à péter...Mais bon, je ne vous le souhaite pas, et c'est vrai que ça lui donne une sacré allure....
Dim 16 Sep 2012, 21:37
boul a écrit:Chez nous, aucun Cayenne ne sort sans ce module !
C'est qui nous
Dim 16 Sep 2012, 21:39
Techart,j'ai en fait copié la réponse d'AXEL quand je l'ai questionné sur le module
Mer 27 Mar 2013, 10:25
Salut à tous,
Besoin d'aide...
Alors que nous partions en vacances, après 3 kilomètres, en passant dans un trou à 2 km/heures, voilà le résultat : suspension avant gauche cassée (ou devrions nous dire explosée) !!!
Avez-vous déjà vu çe genre de casse ? Normal / défaut d'origine / usure ?
Et y a t'il un risque de casse de l'autre côté ?
Voir les photos jointes sur mon autre post sur forum aujourd'hui.
Merci de vos réponses ou conseils.
Jeu 28 Mar 2013, 07:52
jetrider a écrit:Tout ingénieur qu'il soient, ils ne peuvent détecter le trottoir, donc il sera posé dessus....
Faux.
Sur le RR, il y a des capteurs qui fait que même en position la plus haute, si le châssis vient à poser sur le sol, il se relève encore de quelques cm supplémentaires afin de ne pas rester planté

.