par Tazer » Ven 5 Jan 2024, 09:52
Le message en charge est normal ce n'est pas une alarme, juste une indication.
Par contre si tu as ce message trop souvent et que cela empêche le fonctionnement normal de la suspension, c'est soit une fuite sur les clapets en haut des amortisseurs, soit une fuite au coude en plastique sur le haut du corps du compresseur (à remplacer en préventif par un coude en alu vendu sur Aliexpress ou autre), soit le segment du compresseur usé (il y a un kit de réparation vendu sur Aliexpress ou autre), soit le compresseur lui même qui est en fin de vie (compresseur neuf vendu sur EBay moins de 200€ de marque AS-PL qui marche très bien, c'est ce que j'ai mis sur mon Panzer).
Il faut investiguer pour trouver ce qui pose problème.
Je t'ai écris dans l'ordre des recherches à faire.
Pour le shunt, il faut le faire sur les pins extérieurs sur les nouvelles prises et non à l'intérieur, tu aurais fais une recherche, tu aurais trouvé toutes les indications pour le faire correctement, le mieux est d'acheter une rallonge OBD2 et de faire le shunt sur la rallonge, comme ça tu conserves la prise en origine que tu peux utiliser sur les VW, et tu mets la rallonge pour Porsche.
Ton VCDS n'est pas en français ?
Parce que là je ne comprends pas ce qui est écrit.