Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Suspension à l’arrière en haut

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Suspension à l’arrière en haut

Messagepar JamesTurboS » Jeu 16 Avr 2020, 02:12

Salut à tous, Proprietaire d’un Cayenne Turbo s de 2006 je suis nouveau sur le forum ☺️
En voulant changer mes quatre pneus le garagiste s’est trompé sur la dimension des pneus arrières et a mis du 45 à l’avant et du 40 à l’arrière. Suite à cela je n’ai pas fait attention, je suis parti et le message suspension pneumatique s’est mis au tableau de bord, j’avais moi-même désactivé la suspension pneumatique en arrivant au garage au cas où il oublierait. J’y suis retourné il a mis finalement les bons pneus, mais le message est toujours là et la suspension à l’arrière reste bloquée en haut. Help
Avatar de l’utilisateur
JamesTurboS
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 22/03/20
Cayenne: Turbo S
Année: 2006
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Suspension à l’arrière en haut

Messagepar Tazer » Jeu 16 Avr 2020, 05:05

Simple, il faut dévisser les tuyaux d'arrivée d'air sur les 2 valves en haut des amortos arrières.
Si ça ne suffit pas, dévisser les valves pour vider l'air.
Attention, mettre sur chandelles ou cric pour supporter le véhicule car il va s'affaisser. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12933
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Suspension à l’arrière en haut

Messagepar JamesTurboS » Jeu 16 Avr 2020, 17:25

Merci pour ton message, je n’arrive pas à localiser les deux tuyaux et les deux valve faut-il enlever le passage de roues ou déposer quelque chose je suis pas trop Mecano haha
Avatar de l’utilisateur
JamesTurboS
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 22/03/20
Cayenne: Turbo S
Année: 2006
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Suspension à l’arrière en haut

Messagepar engineman » Jeu 16 Avr 2020, 18:26

Débranche la batterie (tresse de masse devant le siège conducteur) 15 minutes.
Roule 100 mètres puis fais varier la hauteur avec la mollette plusieurs fois.
Il devrait se recalibrer.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4910
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Suspension à l’arrière en haut

Messagepar JamesTurboS » Jeu 16 Avr 2020, 21:44

J’ai fait la manipulation avec la batterie j'ai roulé 10 km, l’avant s’est mis en mode normal mais l’arrière est resté en hauteur.

Je pense que demain je vais essayer de trouver les Valves mais par contre est-ce que je dois attendre qu’il n’y ai plus du tout d’air ou comment ça se passe ?
Avatar de l’utilisateur
JamesTurboS
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 22/03/20
Cayenne: Turbo S
Année: 2006
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Suspension à l’arrière en haut

Messagepar Tazer » Ven 17 Avr 2020, 04:49

Les valves sont en haut des amortisseurs, il y a un tuyau branché dessus.
Pas besoin de démonter quoi que ce soit pour les voir.
Tu débranches le tuyau sur chaque valves en devissant les connecteurs.
Si l'air ne sort pas tu prends une pince multiple et du desserres les valves, l'air va sortir et le véhicule descendra.
Tu rebranches tout et tu démarres le moteur, le compresseur va compenser, enfin tu vas faire un tour, tout devrait être rentré dans l'ordre.
La valve : c'est l'écrou à côté de la partie en plastique blanc sur laquelle est branché le tuyau qu'il faut dévisser en premier, le corps derrière en deuxième si l'air ne sort pas du premier coup.
téléchargement.jpeg

L'amortisseur complet avec la valve montée dessus en haut partie cuivrée.
téléchargement (1).jpeg

Bon courage. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12933
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Suspension à l’arrière en haut

Messagepar Manu08140 » Sam 16 Mai 2020, 17:34

Bonjour j'ai eu le même soucis dès l'achat de mon turbo de 2003
Le garagiste devait me prendre un rdv chez Porsche pour une reprogrammation amortisseurs que j'attends toujours je me suis lancé
Et un petit bras du correcteur d'assiette était cassé et donc ne donnait pas la bonne hauteur
Avatar de l’utilisateur
Manu08140
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2
Enregistré le: 13/07/19
Cayenne: V8 4.5 450ch
Année: 2003
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Suspension à l’arrière en haut

Messagepar jeanmaelDES » Sam 23 Jan 2021, 21:46

Bonjour a tous

J'ai parcouru de long en large le forum et impossible de trouver un problème commun au mien

Mes suspensions arrières remontent et restent en position haute malgré le vide manuel aux valves, du remplacement de celles-ci et des amortisseurs arrières, le problème persiste.

De temps à autre il redescend légèrement mais on est encore loin du niveau normal, par conte il y a la même hauteur de chaque coté.
Il y a ses capteurs d'assiette qui contrôlent tout ça, mais je me dis que si un était hs, il y aurait un seul coté de concerné ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jeanmaelDES
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3
Enregistré le: 30/11/20
Cayenne: V8
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Suspension à l’arrière en haut

Messagepar rsvince » Mer 28 Aoû 2024, 20:26

Des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
rsvince
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 151
Enregistré le: 10/09/12
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre

Re: Suspension à l’arrière en haut

Messagepar willy83fr » Jeu 29 Aoû 2024, 05:46

Bonjour,

As tu essayé de faire un réglage de base avec Vcds ?

Ensuite contrôle les capteurs de hauteur, tu en as un sur chaque amortisseur.

Parfois c’est imperceptible, il suffit qu’un seul soit grippé ou cassé sur une articulation et tout se met en vrac
As tu fais un DIAG suspension ?
Avatar de l’utilisateur
willy83fr
Curieux
Curieux
 
Messages: 30
Enregistré le: 25/12/23
Cayenne: V8 4.5 turbo
Année: 2006
Couleur: Noire


Retourner vers Chassis, Trains Roulants