Je vous présente en image mon choix pour un support téléphone sur Porsche Cayenne 958 2011-2017
Il s'agit d'un Brodit 854537 qui s'ajuste et se clipse tout simplement sur le côté de la console centrale et tient parfaitement (3 secondes seulement pour le fixer).
Il faut lui adjoindre un autre élément qui se fixe par 4 vis (les trous sont préparés cela prend 30 secondes) dont la référence va dépendre des dimensions du téléphone. 2 modèles ajustables couvrent pratiquement tous les cas : le Brodit 511308 pour mon Samsung Galaxy Z Flip 5 ( 62/77 cm de large et 9-13mm d'épaisseur) et le Brodit 511479 pour des téléphones plus larges
Ce deuxième élément s'oriente et se règle avec 2 vis pour s"adapter aux dimensions du téléphone.
Vidéo Montage support Brodit 854537 et 511308 (ou équivalent)
On les trouve sur Amazon.
La première photo montre les 2 éléments que j'ai assemblé sur mon bureau avant de les clipser sur le Cayenne.
La position dans le Cayenne est idéale, cela ne bouge pas. Il est inutile d'utiliser les doubles faces : la tenue avec le clipsage est parfaite. L'ensemble est élégant n'abîme pas le cuir ne contient pas d'aimant on peut le retirer en un rien de temps sans problème : tout ce que je recherchais.
Nota : vous verrez sur les photos que j'ai aussi un coyote qui lui est fixé par un tétrax sur la grille d'aération mais ce n'est pas l'objet de mon intervention.