voici exactement MR francouai la définition de Porsche
PASM
Le PASM est un système électronique qui ajuste la force d'amortissement, de manière permanente et active, en fonction du profil de la route et du type de conduite.
En conduite dynamique accompagnée de fortes accélérations et décélérations ou en utilisation sur terrain très accidenté, un véhicule a souvent tendance à présenter de forts mouvements de roulis ou de tangage. Le PASM intervient pour les réduire. Pour réguler l'amortissement à sa mesure, le conducteur peut choisir entre 3 programmes : Confort, Normal et Sport.
Des capteurs relèvent les mouvements de la carrosserie et les données correspondant à l'accélération transversale, à l'angle de braquage, à la pression de freinage et au couple moteur. Le boîtier de commande calcule ensuite les conditions de conduite et régule l'amortissement en fonction du mode choisi.
Pour des raisons de sécurité, le PASM reste activé en permanence et s'adapte automatiquement aux conditions de conduite perçues. La stabilité du véhicule, mais aussi la sécurité et le confort, s'en trouvent améliorés.
En option sur les nouveaux Cayenne, Cayenne Diesel, Cayenne S et Cayenne S Hybrid. De série sur le nouveau Cayenne Turbo : la suspension pneumatique avec PASM.
SUPENSION PNEUMATIQUE
Les nouveaux modèles Cayenne peuvent se voir dotés d'une suspension pneumatique avec régulation de l'assiette et de la hauteur de caisse et PASM. Effets garantis : davantage de motricité, davantage de confort. La régulation de l'assiette compense automatiquement le poids en charge ou le poids remorqué pour maintenir l'assiette du véhicule constante. Vous faites par ailleurs varier la garde au sol en activant la touche correspondante sur la console centrale :
58 mm au-dessus du niveau normal ; garde au sol maximale 268 mm (273 pour le Cayenne Turbo), utilisable jusqu'à 30 km/h.
28 mm au-dessus du niveau normal ; garde au sol maximale 238 mm (243 pour le Cayenne Turbo), utilisable jusqu'à 80 km/h.
Garde au sol maximale 210 mm (215 pour le Cayenne Turbo).
22 mm au-dessous du niveau normal ; garde au sol maximale 188 mm (193 pour le Cayenne Turbo), adopté automatiquement à partir de 138 km/h.
32 mm au-dessous du niveau normal ; garde au sol maximale 178 mm (183 pour le Cayenne Turbo), adopté automatiquement à partir de 210 km/h (sélection manuelle impossible).
52 mm au-dessous du niveau normal ; garde au sol maximale 158 mm (163 pour le Cayenne Turbo), disponible uniquement véhicule à l'arrêt.
Le nouveau Cayenne Turbo bénéficie d'une suspension pneumatique avec PASM de série. En option pour tous les autres modèles Cayenne.