
Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Jeu 29 Nov 2018, 10:28
Bonjour,
Bon décidément je la trouve bruyante cette auto (958 S), mais en plus un son que je ne trouve pas très flatteur.
Plus bruyante dans l'habitacle que le diesel 4 cylindres 136cv de ma femme... c'est un comble. Par ailleurs le son est un feulement pas du tout flatteur pour V8. Il couvre tous les autres bruits. Je n'entends pas l'échappement et m'oblige à monter le son de la radio pour le couvrir. J'en arrive à me demander si c'est normal.
Comment évaluer si ce c'est le son normal ???? Pas facile !
des idées ?
Stéphane
Jeu 29 Nov 2018, 11:01
Les coréennes sont bruyantes
Je suis étonné de tes remarques, un 957 est très insonorisé, alors qu'un 958 soit bruyant c'est bizarre.
Jeu 29 Nov 2018, 11:45
Ma femme me dit clairement qu'elle n'aime pas la conduire car elle la trouve trop bruyante.... C'est pour dire.
J'ai un sonomètre à la maison je pourrai essayer de faire une vraie mesure et une vidéo que je pourrai publier ici pour voir si ce feuilement ressort bien.
J'avoue que j'aimerai bien voir un autre 958 S pour me rendre compte si c'est normal ou non.
D'un autre côté je ne vois pas trop ce qui pourrait créer un tel son s'il était anormal...
J'avais une Jaguar XJ8 auparavant et c'était quelques crans au dessus côté insonorisation. Le moteur ne s'entendait pas dans l'habitacle autrement qu'en kickdown et à 130 km/h on pouvait chuchoter et être entendu par le passager arrière... Là je suis loin du compte...
Jeu 29 Nov 2018, 14:19
A part le son de l’echappement le mien est parfaitement insonorisé.
Jeu 29 Nov 2018, 18:43
Oui c'est bizarre ton truc.
Après, pour entendre plus l'échappement y a des recettes.
Jeu 29 Nov 2018, 22:03
Ouais j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour les mesures n'hésite pas...
Jeu 29 Nov 2018, 22:23
J’ai l’impression que tu n’aimes pas trop cette voiture

je te fais une proposition, je viens ce week-end avec 20000€ et je t’en débarrasse
Jeu 29 Nov 2018, 22:58
J’ai une autre solution, je te l’échange contre mon turbo, il est silencieux.
Et en plus je ne te demande aucun supplément financier.
Ven 30 Nov 2018, 00:35
Bruyante

une petite vidéo serait appropriée pour donner un avis...
Ven 30 Nov 2018, 08:19
Si ce n'est pas une première main le premier propriétaire a peut etre fait une modif malheureuse? Genre suppression du cata ?
Verifier aussi si tu n'a pas une fuite au niveau du catalyseur...
Rassure nous, c'est pas un claquement style diesel ? Parce que si c'est le cas tu as peut-être un problème moteur (rayures cylindres ?).
Fais une video, on a des habitués ici qui sauront peut être te confirmer... Fais la video en prenant capot ouvert et en écoutant aussi au niveau des passages de roue avant...
Ven 30 Nov 2018, 08:25
Je trouve le mien plutôt silencieux .
Je regrette même un son d'échappement trop étouffé.
Il faudra que je fasse quelque chose sur l'échappement afin d'améliorer le son.
Ven 30 Nov 2018, 08:58
Fais une video en sortie d'échappement aussi comme ça on te dira
Ven 30 Nov 2018, 12:01
Bonjour
Première vidéo capot ouvert et échappement
deuxieme vidéo en roulant où on entend deux sons, un grave correspondant à l'échappement je pense et ce feulement plus aigu dont j'ignore si c'est normal.
Globalement l'échappement est plutôt discret et ne fait pas de bruit particulier. Je ne pense pas du tout à un problème d'échappemement (si problème il y a). C'est surtout ce son provenant du moteur, ce feulement qui s'entend pas très bien dans la vidéo en roulant, mais que je trouve élevé dans l'habitacle et assez disgracieux.
&pbjreload=10
Le bruit que je trouve désagréable et peu flatteur est celui qui est un peu mieux isolé autours du temps 0:50 de la vidéo...
@taxicayenne : Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais elle a des côtés que je trouve vraiment améliorables... Le bruit dans l'habitacle et la molesse de la carto pédale en mode normal sont désagréables je trouve. Pour le reste c'est une bonne voiture, mais pas exceptionnelle je trouve, en particulier au jugé tu tarif neuf de la bête.
Ven 30 Nov 2018, 14:16
Le moteur capot ouvert fait effectivement un bruit bizarre

Ce n’est un hybride ton 958 ?
Pour le reste, je ne trouve rien d’anormal
Ven 30 Nov 2018, 14:24
Ton cayenne est-il équipé du PDCC?
J'ai l'impression que c'est la pompe Pdcc/DA que l'on entend.
Ven 30 Nov 2018, 15:09
oui il a le PDCC.
nouvelle vidéo à l'arret. C'est peut être plus parlant ainsi
Ven 30 Nov 2018, 16:28
Pour moi bruit anormal.
Effectivement ce feulement n'est pas normal.
Au ralenti à l'arrêt rien de spécial, le haut moteur est bruyant comme sur tous les V8 Porsche.
Par contre en roulant quelque-chose fait un bruit, soit le convertisseur, soit un roulement de boite ou d'alternateur, le compresseur de clim peut-être aussi, en tout cas c'est seulement quand la voiture roule, pas à l'arrêt.
Il y a un problème, si le mien faisait ce bruit je lui aurait déjà mis le feu, c'est effectivement insupportable.
Pour être sur fais une vidéo moteur tournant à l'arrêt mais en accélérant modérément s'il te plait.
Ven 30 Nov 2018, 16:36
oui il a le PDCC.
Alors ne cherche plus. C'est pour ça que tu entends un bruit étrange: c'est la pompe du PDCC qui le produit. Le systeme PDCC est fonctionnellement super mais est extrèmement bruyant. Le bruit n'est pas strictement identique sur tout les cayennes qui en sont équipés, certains en font plus que d'autre. Dans ta dernière video il semble que le tien soit très très bruyant.
Le mien est moins bruyant mais j'ai fait changer ma pompe sous garantie car je la croyais défectueuse et le résultat est identique. Au ralenti hors de la voiture le bruit est très présent au niveau de la roue avant côté conducteur car la pompe tandem PDCC (couplée avec celle de la direction assistée) est située de ce côté là dans le compatiment moteur. Et lorsque le régime augmente on entend un chuitement qui part vers l'aigüe.
Ven 30 Nov 2018, 16:59
Merci pour le retour
Mince... C'est pénible ça car peu d'espoir de l'améliorer donc....
effectivement c'est ce bruit que je caractérisais de 'feulement' et qui part dans les aigus avec le régime moteur. Franchement c'est très disgracieux.
Elle est où cette pompe ? Il y a peut être un moyen de l'isoler phoniquement un peu pour améliorer ...
Clairement dans ma voiture, cela masque le bruit du moteur et de l'échappement et surtout produit un son qui est désagréable à l'oreille...
Est-ce que cela vaut la peine de passer en CP pour faire voir ou ils vont me prendre pour un âne ???
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un vidéo similaire d'un 958 S qui n'aurait pas ce bruit que je me rende compte du bruit normal qu'elle devrait faire ?
Ven 30 Nov 2018, 17:01
Je viens de faire une vidéo du mien pour avoir une référence.
Le haut moteur est plutôt bruyant, on entend la pompe PDCC aussi.
[url=
]bruit moteur[/url]
Par contre, j'ignore si le bruit de mon moteur est correct, mais il fonctionne correctement, pas de défaut non plus.
Ven 30 Nov 2018, 17:04
J'ai le PDCC sur le mien, il n'y a aucun bruit venant de cette pompe.
Mais c'est un 957.
Filou ou Engineman pourront peut-être dire si c'est normal ou pas.
Pour moi pas normal, si cela vient de cette pompe elle a forcément un problème pour faire autant de bruit.
Ven 30 Nov 2018, 17:05
Ce bruit est nettement moins présent sur ton bloc que sur le mien, c'est clair. et le tiens fais un bruit nettement plus gracieux..
merci pour la vidéo comparative. Cela me permet vraiment d'isoler ce feulement du reste du moteur
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.