Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Rupteur

Mer 28 Sep 2016, 19:56

Bonjour les amis, j'aimerais vos avis...
Voilà on sait que les 955 4.5 V8 S ont des soucis de revêtement de cylindres assez facilement... depuis que j'ai mon Cayenne et bien je ne me suis jamais vraiment amusé à cause de ça.
J'aimerais vraiment me faire plaisir et tirer sur le moteur de temps en temps .... mais il y a t'il vraiment des risques étant donné que la tiptronic passe les vitesses au rupteur dès que l'on accélère franchement...

Merci bien

Re: Rupteur

Mer 28 Sep 2016, 19:59

Avec le mien ça se passe bien :broom:

Mer 28 Sep 2016, 20:19

iAxelou a écrit:Bonjour les amis, j'aimerais vos avis... voilà on c'est que les 955 4.5 V8 S on des soucis de revêtement de cylindres assez facilement... depuis que j'ai mon Cayenne et bien je ne me suis jamais vraiment amusé à cause de ça, j'aimerais vraiment me faire plaisir et tirer sur le moteur de temps en temps .... mais il y'a t'il vraiment des risques étant donné que la tiptronic passe les vitesses au rupteur des que l'on accélère franchement...

Merci bien

Si tu regardes c'est les turbos qui présentent des problèmes et on en voit plusieurs en réparation sur le forum depuis quelques temps

Mer 28 Sep 2016, 20:21

Oui c'est sur :-/

Mer 28 Sep 2016, 20:26

Le rupteur sert à éviter les sur régimes donc :broom: :broom: :broom:

Mer 28 Sep 2016, 20:30

Pas de rupture si psm activé...
Puis tu as le mode manuel

Mer 28 Sep 2016, 20:35

Même en mode manuel le Cay passe le rapport supérieur tout seul à l'arrivée au rupteur !

Mer 28 Sep 2016, 21:08

Mkd31 a écrit:Pas de rupture si psm activé...
Puis tu as le mode manuel

Justement --" j'ai fais une bêtise qui me tracasse en faite j'ai glisser sur le volant et du coup j'ai appuyé par inadvertance sur les touche - de mon volant et le Cay est rester en 2 dans la zone rouge pendant 5/6 seconde ( a chaud heureusement)

Mer 28 Sep 2016, 21:18

Arrête de flipper, ce n'est pas parce que tu as fait un haut régime pendant 6 secondes que ton moteur à été endommagé.
Le rupteur est fait pour éviter les surrégimes, donc ne t'inquiète pas.
Comme l'a dit Mavmax c'est surtout les turbos qui ont des problèmes d'arrachements dans les cylindres.
De plus le fait de tirer dedans ne provoquera pas un arrachement, malheureusement quoi que tu fasse si tu dois avoir ce genre de problème tu l'auras de toute façon.
Maintenant il ne faut pas psychoter pour rien, une Porsche est faite pour rouler vite à haut régime, alors profite de ton Cay sans retenu du moment que tu respectes les temps de chauffe. :bye:
Modifié en dernier par Tazer le Mer 28 Sep 2016, 21:50, modifié 1 fois.

Mer 28 Sep 2016, 21:23

Il est même plutôt conseiller de l'envoyer de temps en temps et bien évidemment à chaud dans les tours voir à fond de tour histoire de le décrasser un peu

Mer 28 Sep 2016, 21:29

Mathieu95 a écrit:Il est même plutôt conseiller de l'envoyer de temps en temps et bien évidemment à chaud dans les tours voir à fond de tour histoire de le décrasser un peu

:plus1: avec Mathieu le fait de ne jamais tirer dedans à fond de temps en temps encrasse pas mal le moteur, pas bon non plus effectivement.

Mer 28 Sep 2016, 21:40

Ben me voilà rassuré aussi ! :lol2:

Mer 28 Sep 2016, 21:47

merci les amis
Répondre