Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Rongeurs

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

[Modele 9Y0] Rongeurs

Messagepar LUC2021 » Ven 17 Sep 2021, 11:03

Bonjour,

J'ai un cayenne hybride SE de fin 2020.

Il dormait dehors devant mon garage, ce qui permet de le recharger et par la même occasion de générer de la chaleur, et malheureusement les mulots sont venu se mettre au chaud.

Ils ont mangé 2 fils électriques dont un qui alimentait un airbag.

Verdict : panne irréparable il faut changer le faisceau électrique.

Coût de la réparation 21 000 € , hors garantie et hors assurance !!

Comment se préserver de ce problème à l'avenir : aucune préconisation de la part de Porsche.

Bon à savoir avant de signer le bon de commande.

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
LUC2021
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: SE HYBRID
Année: 2020
Couleur: GRIS

Publicités

Re: RONGEURS

Messagepar bobol78 » Ven 17 Sep 2021, 11:18

J’avais eu un soucis similaire avec une alfa 155 jtd, un connecteur d’injecteur s’était cassé et malheureusement comme c’est du multiplexage aucune réparation ne peut être faite sur le faisceau du coup j’ai du changer le faisceau moteur !

Ce qui est étonnant dans ton cas c’est le prix ! 21.000 euros. Pour ce prix ils changent l’intégralité du faisceau du véhicule ! Je pense que tu devrais faire d’autres devis, car je suis quasi sûr que le faisceau est en plusieurs parties et qu’il doit y avoir moyen de changer uniquement le faisceau ou se trouve le câble rongé.

Sinon pour se prémunir de ce genre de soucis moi j’ai un chat ! Ça peut paraître bête mais quand tu vois le nombre de mulots, souris et autres rongeurs qu’il me dépose devant la porte, il ne doit pas en rester beaucoup aux alentours !!

Par contre les chats c’est un peu la loterie soit tu tombes sur un super chasseur soit tu tombes sur un gros pépère qui va regarder le mulot passer devant son nez sans bouger ses grosses fesses !!
bobol78
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel v6
Année: 2011
Couleur: Noir

Re: RONGEURS

Messagepar Owen06 » Ven 17 Sep 2021, 13:22

Après le loir de Burn, voici les mulots de Luc !

S........s de bestioles! :((:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Electricité