Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Retrogradage manuel difficile

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Retrogradage manuel difficile

Messagepar Fredd0007 » Mar 2 Jan 2024, 16:33

Bonjour,

J ai remarqué que de temps en temps lorsque je veux rétrograder en manuel la boîte de vitesse ne s exécute pas. Ce n est pas systématique. Si par contre je lève un rapport pour en redescendre 2 cela ce débloque. Si je suis en 3eme et que je descendre en 2eme à 3000 tr par exemple je peux actionner plusieurs fois le levier mais quand ça veux pas, ça ne passe pas mais si je met un coup en haut et ensuite en en bas, la commande s exécute correctement. Je ne sais pas si la vidange à deja était faite sur le véhicule concernant la boîte de vitesse. Vos avis ? Merci
Modifié en dernier par cayann le Mar 2 Jan 2024, 19:26, modifié 1 fois.
Raison: Correction Titre
Avatar de l’utilisateur
Fredd0007
Curieux
Curieux
 
Messages: 21
Enregistré le: 27/12/23
Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Retogradage manuel difficile

Messagepar Tazer » Mar 2 Jan 2024, 18:50

Vidange de boite à faire d'urgence, et espérer que le piano ne soit pas abîmé, sinon kit de réfection pour le refaire. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12670
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retrogradage manuel difficile

Messagepar Fredd0007 » Mar 2 Jan 2024, 23:59

Re, En automatique je ne constate pas de soucis particulier. Donc pour résumer faut il faire un Contrôle du piano lors de la vidange ou bien il faut faire la vidange et voir si le problème persiste ?
Avatar de l’utilisateur
Fredd0007
Curieux
Curieux
 
Messages: 21
Enregistré le: 27/12/23
Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Blanc

  • Répondre

Re: Retrogradage manuel difficile

Messagepar Tazer » Mer 3 Jan 2024, 18:39

Vidanger dans un premier temps, oui.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12670
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement