Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Retour d'expérience à l'éthanol :

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar sean11510 » Lun 26 Aoû 2019, 18:09

Effectivement les moteurs sont pareils ,mais c'est à l’intérieur que ça change. Les traitements des aciers ou alus ne sont pas les mêmes et les joints aussi ,il sont vraiment étudiés pour.


PS: il est pas question que j’incite les propriétaires de véhicule de mettre de l’éthanol dans leur véhicule.
avec toutes les infos que j'ai énuméré précédemment, maintenant ils le feront en toute conscience .
Modifié en dernier par Snuck74 le Lun 26 Aoû 2019, 18:16, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
sean11510
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 234
Enregistré le: 19/09/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar edsq » Mer 28 Aoû 2019, 20:52

BURN a écrit:Je partage ton opinion sean.
Et a la limite je préfère rouler a 80% E85 sans boitier ou reprog plutôt que 100% E85 avec boitier ou reprog.

Au moins le moteur gère seul cet apport, et un boitier ou reprog ne fait que repousser les limites électroniques des calculateurs.

Quoi qu’il en soit un injecteur possède une limite « mécanique » sur son temps d’ouverture, et donc une reprog ne peut rien y faire.

Autrement nous avons eu pendant 3 ans un duster éthanol d’origine (flexfuell) et je te garantis que la conception est strictement identique a un 1,6l standard.

Mais bon l’éthanol est un sujet brulant, chacun y voit son intérêt ou pas, l’important étant d’assumer ses choix et ne pas pousser les autres a le faire...



Tout à fait d'accord avec vous sur le Cayenne S.

Ayant fait un reprogrammation cet été chez un préparateur que je pense sérieux et qui développe ou corrige des cartographies pour plus de 150O professionnels en France ou à l'étranger, voila ce que j'ai retenu de nos échanges :

- Il est déconseillé de faire une reprogrammation avec gain de puissance sur les S. Inefficace car la limite mécanique des injecteurs est atteinte avec le seul enrichissement pour l'éthanol.

Certaines reprogs faites par des programmateurs pourtant réputés, je tairais les noms, le proposent mais inhibent le témoin défaut moteur pour pouvoir rester compétitives commercialement. A bannir, sauf si vous changez les injecteurs. Il vous faudra donc faire un choix les copains sous peine de faire tourner votre moteur en mélange pauvre et d'accélérer encore plus son usure.

- D'après lui le Cayenne S dispose d'un moteur fiable et résistant à l'éthanol à condition que la reprogrammation soit bien calibrée. Pour info, il a refusé une reprogrammation sous mes yeux dans la matinée, considérant que la structure mécanique d'un V8 Jaguar XJ n'était pas appropriée au passage éthanol (différents aciers avec dilation et usure différents, pouvant à la longue nuire à la santé de la mécanique), ce qui est de nature à me faire croire qu'il n'est pas uniquement là pour engranger de l'argent. J'en veux pour confirmation, son tarif qui s'établit à 300 € (promo).

Voilà non pas mon retour d'expérience, mais des informations que j'ai pu glaner. :wink:
Avatar de l’utilisateur
edsq
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 178
Enregistré le: 14/03/17
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar The Aymz » Mer 25 Sep 2019, 21:44

Bonsoir,

Le petit nouveau que je suis va apporter ma modeste contribution au sujet... :smile:
Je rejoins plutôt l'analyse de Burn et de Sean...
Mon expérience est limitée pour l'instant à 4000 kms avec 25 à 30% d'éthanol + SP98 (sans reprog), aucun souci à déplorer.
Sachant que l'éthanol contient déjà 15% de SP et que le SP98, ça biaise un peu les calculs réels... :lol:

L'éthanol va effectivement agir principalement sur 3 composants (mais pas que bien sûr...) :
- Le filtre à essence
- Les bougies
- Nos 2 pompes à essence

Plus "décapant", type Orangina, il va "décoller la pulpe du fond" :smile: donc va à priori encrasser plus rapidement le filtre à essence (qu'il faudra changer plus régulièrement), et faire lâcher plus rapidement nos 2 pompes à essence (sachant que c'est à priori déjà le point faible sur nos V8...).
L'éthanol ayant à ma connaissance un taux d'octane plus élevé (mais un pouvoir explosif inférieur au SP), les bougies "standard" devront être changées par des type Iridium, plus résistantes.

Mais ce n'est que ma modeste contribution et cela n'engage que moi, comme cela a déjà été dit... :wink:
P.S. : En tous cas, quoiqu'il en soit, presque 4 décennies d'expérience en mécanique pour Sean, respect... :master: :wink:
"La vie n'est vraiment le reflet que de ce que l'on en fait..."
Avatar de l’utilisateur
The Aymz
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 5/07/19
Cayenne: V8 S 4.8
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar cay957s » Jeu 26 Sep 2019, 07:48

J'en suis à presque 10 000km a 95% d'ethanol (parfois on en trouve pas... -reprog faite à 92k km donc le réservoir n'était sûrement pas propre) et aucun problème pour l'instant, notamment sur les pompes.

Ethanol = octane 113 et ça n'a pas un pouvoir explosif inférieur au SP à ma connaissance.

Les bougies Irridium ne change strictement rien, une étincelle est une étincelle. Elles sont censées durer plus longtemps mais ça n'a aucun rapport avec le carburant.

Mon seul gros problème, c'est les démarrage à froid... J'ai changé bougies et bobines mais c'est toujours catastrophique ! Je met un fond de SP quand je sais que je ne vais pas beaucoup rouler pour préserver le démarreur mais c'est vraiment pénible...

Idem, ça n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture et son pognon :lol:
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 166
Enregistré le: 3/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar The Aymz » Jeu 26 Sep 2019, 10:53

Bonjour,

Petit droit de réponse à Cay957s.... :smile:

L'éthanol a bien un taux d'octane plus élevé que le SP98 (plutôt à 106 environ), c'est ce que j'avais écrit je crois...
Ce n'est pas parce qu'il a un taux d'octane plus élevé qu'il a un pouvoir explosif supérieur... :wink:
C'est d'ailleurs pour cela que le rapport stoechiométrique entre l'éthanol et le SP98 sont différents...il faut environ 9,8 volumes d'air pour l'E85 contre 14 environ pour le SP98 dans le mélange "air-essence" pour produire le même pouvoir détonnant. Ce qui fait qu'il est nécessaire d'injecter plus de quantité d'éthanol proportionnellement.

Concernant les bougies, "une étincelle est une étincelle", cela n'est pas tout à fait vrai...son intensité, sa qualité, sa taille et sa température influent.
Les bougies à technologies Irridium permettent ainsi sensiblement un meilleur démarrage à froid pour l'E85 et leur traitement fait qu'elles sont plus résistantes dans le temps.

Pour finir, sans trop rentrer dans la technique, le point éclair (qui est température de carburant pour laquelle ce même carburant va produire suffisamment d’évaporation de liquide pour s’enflammer) est bien plus haut en température pour l'éthanol que pour le SP98. En effet, pour l'éthanol, le point éclair se situe à 12°C environ, ce qui signifie qu’en dessous de 12 degrés, le carburant ne va pas produire suffisamment d’évaporation de liquide pour s’enflammer, contre...-43 degrés pour le SP98 !
Même pour l'E85 qui contient 15% de SP (l'été), cela explique les démarrages à froid plus difficiles lorsque les températures descendent...
:wink:
"La vie n'est vraiment le reflet que de ce que l'on en fait..."
Avatar de l’utilisateur
The Aymz
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 5/07/19
Cayenne: V8 S 4.8
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar iggy9110 » Ven 27 Sep 2019, 23:47

Pour ma part aucun probleme sur l E85 ni de probleme démarrage à froid
je précise que la cayenne est dans un garage
ma pompe à essence, bobines et bougies ont eté changées juste avant le passage du E85
Avatar de l’utilisateur
iggy9110
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 32
Enregistré le: 27/06/19
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Wilfrid974 » Mar 29 Oct 2019, 20:15

Bonsoir,

Alors du coup avec mon cayenne de 2008 148000km qui a roulé que en sp98, est il possible sans que cela détériore des pièces, rouler avec par exemple 50%ethanol et 50%sp98. Sans boîtier et sans reprog.
Merci d'avance.

Ou sinon que me conseillez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 102
Enregistré le: 26/05/19
Cayenne: Cayenne gts
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Tazer » Mar 29 Oct 2019, 20:40

Si tu as lu tous les posts plus haut tu as toutes les infos pour décider toi même.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12645
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Eva » Mer 30 Oct 2019, 00:41

Sans vouloir plomber le post, je ne comprends toujours pas pourquoi on veut économiser 2 ou 3000 euros annuel au risque de détruire un tas de pièces ou carrément le moteur... ou est le soi disant gain ? de perdre son temps dans les garages, et de rouler avec de l'appréhension... un moteur à changer c'est tout de même minimum 30'000.-- euros, franchement :pffff:
Definitely, undoubtedly, unquestionably, PORSCHE the best brand in the planet..
il Mito P O R S C H E
Meglio vivere un giorno da ...Leone, che cento anni da......Pecora.
Avatar de l’utilisateur
Eva
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 182
Enregistré le: 3/09/17
Localisation: Aquitaine
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Tacosse » Mer 30 Oct 2019, 06:34

Hello Eva, comment vas tu?
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6672
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Eva » Sam 2 Nov 2019, 01:48

ça va bien je te remercie, je suis toujours fidèle au forum :wink:
Definitely, undoubtedly, unquestionably, PORSCHE the best brand in the planet..
il Mito P O R S C H E
Meglio vivere un giorno da ...Leone, che cento anni da......Pecora.
Avatar de l’utilisateur
Eva
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 182
Enregistré le: 3/09/17
Localisation: Aquitaine
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Tacosse » Sam 2 Nov 2019, 09:30

Ah super

Quel véhicule a remplacé le Cay?
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6672
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Mike69 » Dim 24 Nov 2019, 16:19

Salut, vos avis sont très intéressants.
Je pense mettre un boitier eflexfuel en me basant sur le tuto de gaillard sur youtube
Avatar de l’utilisateur
Mike69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 23/11/19
Cayenne: v6
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar nitro51 » Mer 1 Avr 2020, 08:40

Bonjour à tous,

déterrage de post mais concernant l'éthanol, petit retour de mon experience.

J'ai eu un cayenne S v8 de 2005 durant 4 ans et j'avais d'abord installé un kit ethanol (merci engineman pour le tuto), avec lequel il n a pas été simple de régler le potentiomètre interne (avance allumage), mais une fois réglé env 35000km a 100% ethanol sans aucun soucis, puis le kit a eu une diode hs (visible en ouvrant le cache du boitier moteur tournant) donc démontage du kit, puis je roulais sans boitier jusque env 50/55% du réservoir à l'ethanol et le reste au 98, sans aucun voyant moteur ni aucune différence/ratées moteur à l'usage.

Je vais racheter un cayenne 957 gts prochainement, et je compte le faire reprogrammer, c'est plus fiable surtout lorsque l'on tombe sur un professionnel qui fait la carto sur mesure après passage au banc.

Donc pour résumer, l'on entend tout sur ce fameux carburant :wink: , perso apres au total plus de 50000km a l'éthanol, je n ai rencontré aucun problème lié à ce carburant (bon par contre j'ai eu le droit au roulement de palier, au durites v du moteur, et tout un tas d'autres soucis propres à nos cayous)
Avatar de l’utilisateur
nitro51
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 15/06/15
Cayenne: cayenne v8 s 340
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar bip74100 » Jeu 31 Déc 2020, 08:23

Hello,
Petit retour d'expérience, avec mon Cayenne 955 V6 de 2004, j'ai deja roulé 90'000 km à l'ethanol (modification de la carthographie), et cela sans soucis.
A+
Avatar de l’utilisateur
bip74100
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 24/03/16
Cayenne: V6 3.2
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Marc-Antoine » Ven 1 Jan 2021, 09:05

Pas le même traitement des cylindres sur le V6
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12680
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Wilfrid974 » Ven 2 Juil 2021, 08:00

Bonjour des personnes ont eu des problèmes avec le passage à l'ethanol ?

J'ai surtout peur de l'histoire des pompes essence. Car le faire juste avant de partir en vacances et avoir la panne pendant les vacances je serai dégouté. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 102
Enregistré le: 26/05/19
Cayenne: Cayenne gts
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Robocop60 » Ven 2 Juil 2021, 11:50

:tequila

Bon, en général mélange pauvre = un trou dans le piston :roll:

J'ai beaucoup de mal a croire les gars qui te disent " je roule a 100 Ethanol, sans avoir modifier les lois de la combustion,

et j'ai aucun problème " :ghost:
Avatar de l’utilisateur
Robocop60
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 46
Enregistré le: 17/10/20
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Wilfrid974 » Ven 2 Juil 2021, 13:34

Je pense aussi. Après je ne suis pas technicien, mécanicien et savant. Donc pour toi il faut faire 50% 98 et 50% ethanol?
Avatar de l’utilisateur
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 102
Enregistré le: 26/05/19
Cayenne: Cayenne gts
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Tazer » Ven 2 Juil 2021, 16:10

Non pas d'éthanol sans boîtier de qualité ou reprog, sinon pas d'éthanol du tout, car beaucoup ont eu des problèmes avec ce carburant. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12645
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Jsmat01 » Sam 27 Nov 2021, 20:12

Pour ma part aucun problème sur mon ancien v6 et maintenant sur mon 957 v6
Avec reprog sérieuse ( car on voit de tout)
Ca fait 5 ans que je roule à l'éthanol sans soucis.

Mais encore une fois attention à la reprog il y a des charlatans
Avatar de l’utilisateur
Jsmat01
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 302
Enregistré le: 6/04/21
Cayenne: 957 3.6 v6
Année: 2008
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar cayenne-62 » Lun 29 Nov 2021, 10:28

Bonjour à tous,

Comme ma présentation l’indiquait, je roule en cayenne v6 de 2005 avec (aujourd’hui)160000 KM dont 90000 à l éthanol.

Je n’ai pas trouvé de sujet sur cette question, donc je la pose ici !

Auriez vous des retours et des conseils sur une odeur d'éthanol de plus en plus présente dans l'habitacle ?
Je ne vois pas de fuite pourtant !

Merci d'avance pour vos retours.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
cayenne-62
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 24/03/19
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar BURN » Lun 29 Nov 2021, 13:06

Salut,

As tu fait une intervention sur tes pompes récemment ?
Si oui cela vient du joint de couvercle qui est mal remis et l’odeur remonte du réservoir dans l’habitacle.

Si non, vérifie tes bougies/bobines car visiblement problème de combustion.
Pas de ratés moteur ?

Tu dis odeur d’éthanol mais ça sent l’essence en fait ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar Jeff78 » Lun 29 Nov 2021, 14:33

Bonjour à tous,

voici en image mon retour d'expérience sur l'éthanol après 35 000kms effectués avec boîtier eFlexFuel.
Mon cayenne S de 2006 totalise actuellement 225 000Kms.
Comme vous pouvez le constater les conduits d'admission sur le culasse sont super propres et les soupapes également.

Cayenne S -2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jeff78
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 20/11/19
Localisation: Yvelines
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d'expérience à l'éthanol :

Messagepar BURN » Lun 29 Nov 2021, 21:44

:etrange:

Ethanol ou pas, de l’air qui rentre, ça reste de l’air :roll:
Ce sont tes soupapes d’échappement qu’il faudrait regarder ainsi que l’intérieur de tes cylindres pour constater un éventuel bénéfice de l’éthanol.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les couts d'entretien