Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] [955 V6] à restaurer

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] [955 V6] à restaurer

Messagepar DaubeDeBoeuf » Sam 8 Mar 2025, 18:55

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je pense à basculer vers un Cayenne V6 3.2 pour remplacer mon A6 C5 (V6 essence) pour diverses raison. Je ne sais pas encore si je choisis un modèle "propre" avec un historique complet ou une trapanelle à restaurer, j'ai tout de même quelques questions sur le coût et la difficulté de réparation de certains aspects, si vous avez le temps de me donner une fourchette de prix pour la liste que suit je vous en serais reconnaissant. Bonne soirée

- Remplacement du joint de la cloche d’embrayage. J'ai lu plusieurs fois que suite à la fuite du liquide de refroidissement (maladie courante) il est préférable de remplacer ce joint plutôt que de risquer sa transmission en entier.

- Remplacement des ceintures. À ce sujet je n'ai pas trouver beaucoup d’informations et je me demande si je peux le faire moi-même ou bien étant un élément de sécurité important ce travail doit être obligatoirement réalisé par un professionnel.

- Et finalement, est-ce que les vidanges se font facilement: moteur, boite et ponts?
DaubeDeBoeuf
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 955
Année: 2003
Couleur: noir

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: [955 V6] à restaurer

Messagepar ddada » Dim 9 Mar 2025, 16:45

DaubeDeBoeuf a écrit:Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je pense à basculer vers un Cayenne V6 3.2 pour remplacer mon A6 C5 (V6 essence) pour diverses raison. Je ne sais pas encore si je choisis un modèle "propre" avec un historique complet ou une trapanelle à restaurer, j'ai tout de même quelques questions sur le coût et la difficulté de réparation de certains aspects, si vous avez le temps de me donner une fourchette de prix pour la liste que suit je vous en serais reconnaissant. Bonne soirée

- Remplacement du joint de la cloche d’embrayage. J'ai lu plusieurs fois que suite à la fuite du liquide de refroidissement (maladie courante) il est préférable de remplacer ce joint plutôt que de risquer sa transmission en entier.Cela concerne les v8 et non le v6 essence (3,2 et 3,6)

- Remplacement des ceintures. À ce sujet je n'ai pas trouver beaucoup d’informations et je me demande si je peux le faire moi-même ou bien étant un élément de sécurité important ce travail doit être obligatoirement réalisé par un professionnel.Tu peux le faire toi même, il faut juste que les ceintures ne soient pas abimées, sinon recalé au contrôle technique

- Et finalement, est-ce que les vidanges se font facilement: moteur, boite et ponts?
La vidange de la BVA, il faut savoir le faire et avoir la valise (VCDS ou autre), les ponts et la boite de transfert : facile, vidange moteur : facile, filtre à huile du moteur : pas facile car il est mal placé (très haut derrière le moteur, au dessus de la crémaillère de direction) :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: [955 V6] à restaurer

Messagepar ddada » Dim 16 Mar 2025, 18:04

2 messages et plus là :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Les couts d'entretien