Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Restauration d'un Cayenne S

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Restauration d'un Cayenne S

Messagepar walter » Lun 30 Sep 2024, 20:08

Bonjour, alors je continue la remise en état du cayenne S que j'ai sauvé de la casse.
Pour rappel et/ou information je suis allé en Allemagne chercher un cayenne S de 2003.

le moteur ronronne pas trop mal donc je le ramène et m'attèle à le remettre en état.

ce WE alors que je remplaçais la colonne centrale arrière là ou il y a un petit vide poche un porte gobelet et un allume cigare je me rend compte que l'intérieur est cassé que je ne peux le rattacher que d'un côté. du coup je viens de commander une colonne centrale intégrale. je remplacerai tout jusqu'au levier de vitesse.

j'avais déjà remplacé la console avant là ou il y a le poste et l'allume cigare avant. à part un son pourri (saturé -certainement des branchements et des réglages à faire) j'avais réussi assez facilement.

Si l'arrière était facile à démonter je ne sais pas du tout comment je vais tout enlever.

Comme la galère du Week end ne suffisait pas, la vitre conducteur refuse maintenant de monter jusqu'en haut, il manque un demi cm ce qui fait du bruit quand je roule :(

Et pour couronner le tout je pense que j'ai un pb de circuit ou de fusible car après avoir changé les ampoules, celles ci ne s'allument pas. Je pensais qu'elles étaient grillées mais non ça vient d'autre chose.

la clim ne fonctionne pas non plus et ça fait des sortes de craquements dans l'habitacle.
Un bruit bizarre apparaît parfois quand je démarre le moteur un petit bruit aigu come une courroie.

Je suis un peu découragé là pour le coup.

J'envisage d'amener la voiture chez Porsche (il y en a 2 pas loin de chez moi) au moins pour avoir un diagnostique et éventuellement recharger la clim mais j'ai peur qu'ils refusent de me laisser repartir avec la voiture.

merci pour votre soutien et votre beau forum.

Ps: j'ai reçu l'autocollant et je l'ai mis à l'arrière !

20240905_094824.jpg
955 9PA S V8 4.5L
walter
Curieux
Curieux

Cayenne: 955
Année: 2003
Couleur: Noir

Publicités

Re: Restauration d'un Cayenne S

Messagepar Planetegoa » Lun 30 Sep 2024, 20:38

Peut-être qu’à un moment donné il a pris l’eau et les épissures sous les moquettes sont à refaire.
Tu trouveras plusieurs sujets qui en parlent.
:bye:
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008

Voir la position géographique du membre

Messagepar Nounours 83 » Mar 1 Oct 2024, 18:40

Et que dit le contrôle Technique???
Cela a beau être une Porsche, le Cayenne a 21 ans.

Si d'après tes dires " Tu l'as sauvé de la casse" sans préciser le kilométrage et son état général.
Je pense que tu n'as pas fini de galérer.

Mais c'est ton choix à l'achat. Je te souhaite bon courage. :bravo:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar walter » Mar 1 Oct 2024, 20:25

le CT est valable jusqu'en 10.25.

Le moteur semble bien ronronner pour le moment.
J'ai eu Porsche au tél, ils sont complets jusqu'en janvier et la main d'œuvre est à 200€HT/h.
J'ai déjà roulé près de 2000km avec, j'en suis à plus de 221000.

Je compte bien la retaper et faire le max de choses moi même, même si je dois y passer tout mes WE.
955 9PA S V8 4.5L
walter
Curieux
Curieux

Cayenne: 955
Année: 2003

Retourner vers Modifications et Reparations