Bonjour à tous,
récent propriétaire d'un modèle Cayenne e-hybrid, j'ai remarqué que ma trappe de charge était "libre" une fois ouverte (pas de résistance, pas de maintien en position ouverte) et que la charnière semblait légèrement lâche. Celle de l'autre côté (carburant), ne se comporte pas du tout de la même façon.
Ceci me pose parfois des problèmes à la mise en route du véhicule. J'entends un "clac" provenant de la trappe de charge et il arrive que la voiture refuse de bouger. Généralement, en coupant le contact et en le remettant (en allant un peu titiller la trappe), cela fonctionne. Bref, j'aimerais remédier à ce problème.
En y regardant de plus près, je constate qu'il y a un bout de ressort qui dépasse derrière la charnière de façon bizarre : soit il manque une pièce, soit quelque chose est cassé je pense. Je vais joindre la photo de la charnière de la trappe à essence et celle de la trappe de charge avec le bout de ressort qui dépasse.
J'en viens à ma question : comment démonter:réparer cette trappe de charge et avez-vous un retour d'expérience sur un tel problème (pièce cassée ou manquante) ? Une photo de la même trappe en état de marche peut m'aider également.
Merci d'avance.
- Fichiers joints
-

- Trappe de charge
- 20250722_190929.jpg (108.09 Kio) Vu 1115 fois
-

- Trappe carburant
- 20250722_190807.jpg (104.96 Kio) Vu 1115 fois