Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Reprogrammation moteur

Mer 10 Mar 2021, 18:45

Bonjour à tous.

Que pensez vous des reprogrammation moteur ?

Quels sont les risques pour le moteur etc etc..?

Reprogrammation moteur

Mer 10 Mar 2021, 19:18

Bonjour, la différence est infime, et le prix n'en vaut pas la chandelle, enfin pour moi.
Amicalement Cayann

Re: Reprogrammation moteur

Mer 10 Mar 2021, 22:16

C'est un diesel ton Cay.
Sur le diesel en reprog tu passes à 310 cv, ce n'est plus du tout le même moteur.
Aucun risque si tu vas chez un reprogrammeur reconnu, qui gardera toujours les sécurités constructeur. :bye:

Mer 10 Mar 2021, 23:47

Aucun risque mécanique peut-être, mais attention à être en conformité avec ton assurance.

Jeu 11 Mar 2021, 00:56

C’est une conviction personnelle, mais je ne ferai jamais de reprogrammation.
En cas d’accident, c’est du pain béni pour les assurances, surtout si il y a du corporel.

Je préférerai changer de pneumatiques, de Silentbloc pour que le véhicule soit nickel sur les trains roulants plutôt que gagner quelques chevaux.

Jeu 11 Mar 2021, 06:59

J'ai regardé une vidéo très bien faite sur la reprogrammation moteur il y a peu.
Le type explique fort justement qu'avant qu'un expert d'assurance cherchant à tout prix à dégager de ses responsabilités une assurance, arrive à savoir si un véhicule est reprogrammé, aura déjà trouvé pleins d'autres raisons pour cela.
Je m'explique, un véhicule doit toujours rester conforme à sa sortie d'usine, c'est d'ailleurs la case que tout le monde coche sur un certificat de vente.
On n'a donc théoriquement pas le droit de changer quoi que ce soit sur un véhicule, cela va du type de pneus et jantes, en passant par la marque des plaquettes de frein (qui devraient donc toujours être des pièces constructeur selon la loi), le filtre à air, les essuies glaces, soit n'importe qu'elle pieces de carrosserie ou mécanique.
Donc au final très peu de véhicules n'étant plus sous garantie, sont encore conforme à celui certifié par le constructeur.
Pour savoir si un véhicule est reprogrammé il faut aller dans l'informatique de pointe d'un calculateur, qui est normalement accessible seulement par le constructeur lui même, un expert n'a pas les moyens de le faire facilement.
L'expert est la pour estimer les réparations et pour rechercher la cause d'un sinistre, seulement si le dit sinistre n'est pas clair.
Autant dire qu'il n'ira pas passer des mois à chercher une preuve d'une reprogrammation, qui dans ce cas doit avoir un lien direct avec le sinistre.
Le coup du "la reprog c'est du pain béni pour un expert" c'est une légende urbaine. :bye:

Jeu 11 Mar 2021, 08:08

En Suisse c'est systématiquement contrôlé
Si les modifications ne sont pas sur la carte grise tu n'es plus couvert.

Un accident avec des morts ou des cas graves , les assurances font un contrôle complet de l'état du véhicule .

Jeu 11 Mar 2021, 08:38

Pour l’assurance de ma bm il y a au moins 3 endroits où je certifie ne pas avoir reprogrammé le moteur.
Aujourd’hui c’est quand même facile de contrôler ce qui a été fait. Les dégâts corporels coûtent tellement cher.

Jeu 11 Mar 2021, 10:44

Romain83 a écrit:Bonjour à tous.

Que pensez vous des reprogrammation moteur ?

Quels sont les risques pour le moteur etc etc..?

Bonjour :lol:

La puissance du moteur est indiqué sur la carte grise (en kw) , ce qui veut dire qu'en réalisant une re-programmation ( puissance supplémentaire ) >>> ta carte grise n'est plus conforme par rapport a ton véhicule .
Comme souligne les autres posts >> en cas d 'accident les ennuis arriveront :oops: :oops:

Reprogrammation moteur

Jeu 11 Mar 2021, 11:42

Merci à vous pour vos avis.
En cas de gros accident je suis au courant des risques.

Ma questions était plus portée sur les risques mécaniques. La durée de vie de l'embrayage de la boîte etc...

Jeu 11 Mar 2021, 12:05

Une conduite inadaptée est plus destructrice qu'une reprogrammation moteur, sauf si tu vas chercher à doubler sa puissance... sans penser à l'environnement.
Donc non, pas de risque particulier, les blocs sont solides.

Jeu 11 Mar 2021, 12:14

Tacosse a écrit:Une conduite inadaptée est plus destructrice qu'une reprogrammation moteur, sauf si tu vas chercher à doubler sa puissance... sans penser à l'environnement.
Donc non, pas de risque particulier, les blocs sont solides.

Non, si jamais je le fais ce sera en respectant les limites constructeur.
Merci

Jeu 11 Mar 2021, 12:42

Est ce que quelqu un la déjà fait sur un diesel ? Et des retours ?

Jeu 11 Mar 2021, 12:44

oui moi et le prix n'en vaut pas la chandelle :wink:

Jeu 11 Mar 2021, 14:28

cayann a écrit:oui moi et le prix n'en vaut pas la chandelle :wink:

Sur quel modèle ?

Jeu 11 Mar 2021, 15:49

957 diesel 2009

Jeu 11 Mar 2021, 17:09

cayann a écrit:957 diesel 2009

Tu n'as pas sentis de grosse différence ?
De 240 il est passé à combien de CV ?

Jeu 11 Mar 2021, 18:50

290CV ET 620NM

Jeu 11 Mar 2021, 20:22

50 cv de plus! Ce n'est pas rien, tu dois voir la différence ? .

Reprogrammation moteur

Jeu 11 Mar 2021, 20:30

Niet essai avec un autre cayenne cote a cote et idem .
450 euros de reprog pour walou
Donc pour moi c’est du Pipo.

Donc retour a l’origine pour ne pas avoir de problème avec les assurances.

Amicalement Cayann
Répondre