Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar mavmax » Mer 18 Mar 2020, 21:30

Eric je parle du V8 et turbo, effectivement pas du V6.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16313
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar cayenne13 » Mer 18 Mar 2020, 21:54

Je m'en doutais mais j'ai préféré le rappeler pour ceux qui souhaiteraient quand même tenter l’expérience sur le V6 :smile: ..
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1221
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar scoommy » Mar 24 Mar 2020, 12:33

Salut les copains. Je ne souhaite pas polémiquer, juste apporter mon retour.

Mon V8 à été converti en 2008 avec un boîtier flexfuel compagny et carte grise idoine. Je l'ai acheté en 2016 et j'ai effectué une reprogrammation chez G-TECH car un des boitiers a rendu l'âme.

Je ne sais pas combien de kilomètres il a parcouru à l'éthanol de 2008 à 2016 puisque ce n'était pas moi qui faisait le plein mais on peut quand même imaginer qu'il y en a eu pas mal.

Depuis que j'ai le Panzer, j'ai parcouru 90.000 kms à 100% éthanol. J'ai eu les pompes à essence à changer point.

Je vous assure que j'aime soliciter mon gros V8 comme il se doit et je roule avec quotidiennement ! Par contre je suis très rigoureux sur l'entretien et le temps de chauffe.

Nico.
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar jblr83 » Mar 24 Mar 2020, 15:51

Mais attention au hors sujet les amis, ce post parle des 957 !
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4708
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar cayenne13 » Mar 24 Mar 2020, 15:53

Pas si hors sujet sachant que le moteur 3.6L du 957 doit etre proche du 3.2L du 955 et donc toujours un moteur VW/AUDI mais aprés tu as raison dans le sens que ce post concerne le V8..
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1221
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar jblr83 » Mar 24 Mar 2020, 15:55

Je pensais plus aux 955 S en l’occurrence, mais regarde aussi le titre du post : V8 957
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4708
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar JPZR600 » Mer 15 Avr 2020, 19:19

Bonsoir à tous, je me posais juste une question peut être idiote, mais comment ils font pour rouler en Cayenne au Brésil puisque dans ce pays ils roulent énormément à l’éthanol. De plus je crois avoir déjà vu des post avec des pompes à essence spécial éthanol qui étaient destiné au marché Brésilien. C’est juste pour ma culture, je ne souhaite pas remettre une pièce dans la machine, j’ai bien lu les différents post qui parle du sujet et je ne veux pas prendre position.
:broom: :broom: :broom: :broom:
Avatar de l’utilisateur
JPZR600
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 33
Enregistré le: 11/06/19
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar cayann » Mer 15 Avr 2020, 19:28

Bonjour, c'est comme chez nous il y a plusieurs pompes éthanol, 95 ,et diesel et aussi beaucoup de Gpl.

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17634
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: SAONE ET LOIRE
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar JML6364 » Mer 15 Avr 2020, 19:54

JPZR600 a écrit:Bonsoir à tous, je me posais juste une question peut être idiote, mais comment ils font pour rouler en Cayenne au Brésil puisque dans ce pays ils roulent énormément à l’éthanol. De plus je crois avoir déjà vu des post avec des pompes à essence spécial éthanol qui étaient destiné au marché Brésilien. C’est juste pour ma culture, je ne souhaite pas remettre une pièce dans la machine, j’ai bien lu les différents post qui parle du sujet et je ne veux pas prendre position.


Au Brésil ou n'importe où dans le monde, Nos Cayennes à cylindres Nikasilés sont vulnérables à l'ethanol qui est une loterie potentiellement très coûteuse pour nous tous, une véritable épée de Damoclès au-dessus de nos têtes... :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1835
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar moiiiom » Mer 15 Avr 2020, 21:10

Bonsoir, je me suis également posé la question et il y a un code option I2G6 pour les 955 ("Without fuel tank adapter; ethanol fuel") . Tu peux regarder dans le PET (BR dans la colonne remarque) tu y trouveras plusieurs pièces les pompes, le réservoir et d'autres composant en lien avec l'arrivé d'essence.
Avatar de l’utilisateur
moiiiom
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 66
Enregistré le: 14/11/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Marc-Antoine » Mer 15 Avr 2020, 21:29

JML6364 a écrit:
JPZR600 a écrit:Bonsoir à tous, je me posais juste une question peut être idiote, mais comment ils font pour rouler en Cayenne au Brésil puisque dans ce pays ils roulent énormément à l’éthanol. De plus je crois avoir déjà vu des post avec des pompes à essence spécial éthanol qui étaient destiné au marché Brésilien. C’est juste pour ma culture, je ne souhaite pas remettre une pièce dans la machine, j’ai bien lu les différents post qui parle du sujet et je ne veux pas prendre position.


Au Brésil ou n'importe où dans le monde, Nos Cayennes à cylindres Nikasilés sont vulnérables à l'ethanol qui est une loterie potentiellement très coûteuse pour nous tous, une véritable épée de Damoclès au-dessus de nos têtes... :wink:
Au Brésil les personnes qui ont des cayennes ne roulent pas avec l'ethanol

Moi j'en ai jamais vu faire le plein avec de l'ethanol
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13533
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Marc-Antoine » Mer 15 Avr 2020, 21:32

JML6364 a écrit:
JPZR600 a écrit:Bonsoir à tous, je me posais juste une question peut être idiote, mais comment ils font pour rouler en Cayenne au Brésil puisque dans ce pays ils roulent énormément à l’éthanol. De plus je crois avoir déjà vu des post avec des pompes à essence spécial éthanol qui étaient destiné au marché Brésilien. C’est juste pour ma culture, je ne souhaite pas remettre une pièce dans la machine, j’ai bien lu les différents post qui parle du sujet et je ne veux pas prendre position.


Au Brésil ou n'importe où dans le monde, Nos Cayennes à cylindres Nikasilés sont vulnérables à l'ethanol qui est une loterie potentiellement très coûteuse pour nous tous, une véritable épée de Damoclès au-dessus de nos têtes... :wink:
Encore plus au Brésil ou en 2003 les essences étaient très souffrées
La réaction chimique bouffe le traitement des cylindres .
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13533
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar jblr83 » Mer 15 Avr 2020, 22:02

Les voitures doivent être un peu différentes en fonction des continents aussi, puisqu’au Québec (et aux usa), on a du 87, 89 ou le super 91. Rien à voir avec du 95 ou 98…
Moi, le F-150 roule à lordinaire 87, et la 991 au super 91.
Aux usa, ils ont en plus du 93 :etrange:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4708
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar JPZR600 » Mer 15 Avr 2020, 22:13

Merci à tous pour ces réponses. J’en ai encore appris un peu plus sur l’éthanol, mais je vais continuer les recherches sur internet.
:broom: :broom: :broom: :broom:
Avatar de l’utilisateur
JPZR600
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 33
Enregistré le: 11/06/19
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar JML6364 » Mer 15 Avr 2020, 22:17

jblr83 a écrit:Les voitures doivent être un peu différentes en fonction des continents aussi, puisqu’au Québec (et aux usa), on a du 87, 89 ou le super 91. Rien à voir avec du 95 ou 98…
Moi, le F-150 roule à lordinaire 87, et la 991 au super 91.
Aux usa, ils ont en plus du 93 :etrange:


Tu penses JB que les Porsche's US ont des cylindres chemisés en fonte comme ceux que Filou refait pour nous ici en cas de casse ?
(ou bien d'ailleurs comme nos Cayenne's V6 à moteurs VW qui en sont équipés d'origine, même en Europe) ?
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1835
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar jblr83 » Mer 15 Avr 2020, 22:38

Non, il y a aussi plein de cylindres rayés en Amérique du Nord aussi :mur:
Pour rouler avec des essences différentes, il doit bien y avoir des réglages différents ? :etrange:
Je pense que ce sont juste des réglages d’allumage…

Sur ce tableau, on voit que le 95 de France correspond au super 91 au Canada.

6C38621C-5718-4706-AAA1-F529E47F09A9.jpeg
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4708
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Kronick » Mar 25 Aoû 2020, 21:29

Perso j'ai fait mettre un boîtier et reprog pour rouler en E85 il y a déjà 3 ans... Mon Cayenne S V8 à déjà 230000 km... Il roule nickel... aucun problème en vue...
Modifié en dernier par Tacosse le Mer 26 Aoû 2020, 07:39, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Kronick
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 327
Enregistré le: 27/09/15
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Tofchard » Lun 6 Avr 2026, 15:19

Bonjour
Sur mon Cayenne turbo de 2008 les chemises
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Tofchard
Curieux
Curieux
 
Messages: 2
Enregistré le: 24/10/25
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar gghenri4 » Lun 6 Avr 2026, 19:55

Pour moi V8 , V12 cela veut dire j'aime les beaux moteurs et leur performance : les mettre à l'éthanol c'est un non sens ou une hérésie.
:broom: :doc: :mur:
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 673
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar fredturbo » Mar 5 Mai 2026, 22:24

Je suis toujours amusé de voir les discussions sur l'éthanol :lol2:
Ont à les antis, les ignorants, et les perplexes.

Perso (ingénieur motoriste de formation) je roule depuis déjà 10 bonne années à l'éthanol et je dirais tout dépend qui fait la reprogrammation ou quelle est le fabricant de boitier.

J'aime les gens qui parlent de ce qu'ils ont entendu dire ... :lol2: :lol2: n'ayant jamais instrumenté un véhicule pour faire de prises de log et d'analysé des TRAM sur le réseau CAN ou LIN suivant l'architecture Vh (c'est sûr il faut avoir accès à de l'instrumentation d'ingénierie auto ce qui n'est pas donné à tout le monde j'entends bien.)

A une époque on à eux tous les (influenceurs ou plutôt idiots écervelés sur les réseaux sociaux) qui se sont mis à faire l'apologie de l'éthanol, du coup en 2024 l'éthanol a pris 25 centimes à la pompe.
Du coup comme beaucoup d'entre eux se sont aperçus que faire de la pub faisait flamber les prix, on en voit beaucoup qui disent aujourd'hui qu'il ne faut pas passer à l'éthanol.

Soit parce qu'il y a des risques (ce qui peut être vrai suivant beaucoup de critères)

Perso je dirais si chacun y trouve son compte ....
Et je finirai par dire : ne faites pas ce que je fais et ne roulez pas à l'éthanol (si vous ne savez rien faire de vos 10 doigts ou n'êtes pas à 12000€ prêt) :hi:
Modifié en dernier par gghenri4 le Mer 6 Mai 2026, 15:21, modifié 1 fois.
Raison: orthographe
le mal aimer mais temps apprécié par leur utilisateurs
(205 rally/205GTi/309 gti16v/R5 Alpine turbo/golf gti 1/2/golf VR6/R5 gt turbo/ rs4 B7/rs6 C5/civic Type R FK2/ leon cupra 300)
Avatar de l’utilisateur
fredturbo
Curieux
Curieux
 
Messages: 23
Enregistré le: 8/04/26
Cayenne: v8S
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Tazer » Mer 6 Mai 2026, 10:24

Juste que si tu passes à l'éthanol un 955 turbo, reprogrammé ou pas, boitier ou pas, tu vas au devant de gros soucis.
Ce moteur ne supporte pas l'éthanol, on a déjà eu plein d'exemples sur le fofo.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14190
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar fredturbo » Mer 6 Mai 2026, 19:02

Je suis d'accord avec toi tazer vue que nos pompe à carburant sur les turbos tourne déjà à fond et au max de leur possibilité.
(Si je ne me trompe pas les pompes à carburant sont les même sur un cayenne 340/385 que sur les turbos)
Apres rien n'empêche d'upgrade la pompe essence les injecteurs et voir la pompe HP pour avoir un bon mélange .
Ont est moins embêté avec les modèles non suralimenté .
Je parle des cayenne Serie 1 Phase 1 et serie 1 phase 2 donc 2003/2010

A partir de 2018 les injecteurs et les pompe sont plus gros donc moins de problèmes (mais toujours ces traitement de cylindre au mécacyl de Mer... donc cylindre rayé jusqu'aux model 2023 :hi: )
le mal aimer mais temps apprécié par leur utilisateurs
(205 rally/205GTi/309 gti16v/R5 Alpine turbo/golf gti 1/2/golf VR6/R5 gt turbo/ rs4 B7/rs6 C5/civic Type R FK2/ leon cupra 300)
Avatar de l’utilisateur
fredturbo
Curieux
Curieux
 
Messages: 23
Enregistré le: 8/04/26
Cayenne: v8S
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Lliwgo » Jeu 14 Mai 2026, 00:04

Ca parle pas mal de 955 vs 957 : le soucis est alors de passer d'une injection indirecte à une directe ...de 3 à 200 bars...

Sur une injection directe, une reprog mal branlée : c'est la fondue de cylindre tres rapidement
Avatar de l’utilisateur
Lliwgo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 13/09/19
Cayenne: S très très beau
Année: 2004

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar lesmarmottes » Lun 8 Juin 2026, 17:22

Bonjour,

Je souhaite acheter un 957 v6 sans turbo. Comment voir si le précédent proprio roulait à l'éthanol ou pas ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lesmarmottes
Curieux
Curieux
 
Messages: 4
Enregistré le: 5/06/26
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar gghenri4 » Lun 8 Juin 2026, 17:37

Il n’existe aucun moyen fiable à 100 % de savoir si un ancien propriétaire utilisait du carburant E85, sauf s’il te le confirme lui-même ou s’il existe des preuves (factures, présence d’un boîtier, reprogrammation, etc.).
Personnellement, plutôt que d’exprimer mes craintes concernant une éventuelle utilisation à l’éthanol, je ferais l’inverse en disant au vendeur :
« J’envisage de passer ce véhicule à l’éthanol. »
De cette façon, il est très probable que, si le vendeur sait que le véhicule a déjà roulé à l’éthanol, il te le mentionne spontanément.
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 673
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations