Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Ven 22 Fév 2019, 20:53
Bonsoir la team ,
Me voilà lancé pour le changement de mes soupapes d'échappement sur mon 955 , un gros boulot en
perspective, il y as pas mal de nettoyage a faire , j'ai décelé une un gros dépôt séché d'huile importante vers le turbo côté conducteur, a voir . Je mets des photos, merci engineman pour tes vidéos sur youtubes plus mon manuel poses 2.42 qui vont bien m'aider .
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antoaudi le Ven 22 Fév 2019, 21:08, modifié 3 fois.
Ven 22 Fév 2019, 21:07
Post à supprimer notre amis n'a pas jugé utile de me répondre pour son problème de photos.
Merci les modos
Ven 22 Fév 2019, 21:14
Tu vas le démonter comme ça sans pont ?
Ven 22 Fév 2019, 21:19
Sacré job!
Bon courage à toi!
Ven 22 Fév 2019, 21:28
Sans pont oui par devant, ça se fait bien aussi, la face avant est démontée demain j'attaque les cata.
Je dois désolidariser les ammortos du train roulant. Des durites ça et là, le faisceau à séparer de la caisse le support moteur , la suite arrivera en photo.
Ven 22 Fév 2019, 23:24
Bonsoir
J ai fini le mien il y a 15 jours Si besoin hésite pas.
Pense à remplacer toutes les durites d eau et joint spy boite.
Amicalement
Jonathan
- Si besoin
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Ven 22 Fév 2019, 23:33
Salut Jonathan, effectivement taf de fou tu avais quoi comme soucis ? Changement de moteur ? Pour le lever avec la chèvre ou l'as tu accroché ?
Ven 22 Fév 2019, 23:38
Pour le groupe radiateur j'avoue c'est un sacré bordel a enlever .je vais prendre le temps qu'il faut pour lui redonner une seconde jeunesse , as tu des photos de tes travaux Jonathan ? Des conseils a donner éventuellement ? Merci beaucoup.
Sam 23 Fév 2019, 09:28
Salut,
Je l'ai sorti par l'avant avec mon chariot électrique (ça marche aussi au trans-palette manuel). En revanche j'avais récupéré une grand palette que j'ai équipé de 5 roulettes pour permettre une sortie et une rentrée plus facile de l'ensemble moteur boite.
Pour le remplacement je l'ai acheté avec un problème d'eau et j'ai fait une affaire sur un moteur de 89 000 Km. Du coup j'ai préféré le remplacement et refaire toutes les durites pour être tranquille.
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Tacosse le Sam 23 Fév 2019, 13:05, modifié 1 fois.
Raison: Corrections et insertion photo
Sam 23 Fév 2019, 21:59
Bonsoir
Bah j'avais mis ma palette, mais par précaution tu peux mettre une chandelle pour soutenir car ça force quand même un peu tu vas voir la boîte va s'incliner.
Je ne suis pas un pro, engineman ou Filou sont beaucoup plus calés que moi.
Après si tu as un souci quand tu bosses où une question tu peux me tel, si je peux t'aider je le ferai, envoie moi un mp je te donnerai mon portable.
Bonne soirée
Dim 24 Fév 2019, 03:44
Tazer a écrit:Post à supprimer notre amis n'a pas jugé utile de me répondre pour son problème de photos.
Merci les modos
???
Si je n'ai pas répondu c'est que j'ai supprimé le message et réglé le soucis, il fallait juste que je supprime les cookies du forum . Merci de t'être soucié de mon problème.
Dim 24 Fév 2019, 05:25
Waou quand je vois ça, je me demande vraiment si mon mécano va mettre 5 h pour sortir mon turbo gauche !
Mar 26 Fév 2019, 09:31
Bonjour,
Je suis admiratif devant ce travail . Je dis
Je suis l'avancé de ces travaux avec attention.
Mar 26 Fév 2019, 09:34
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon reportage ça me fait plaisir
Mar 26 Fév 2019, 09:38
Après le transport , aujourd'hui je commence le déshabillage,.
Mar 26 Fév 2019, 11:47
Tu emploie les grands moyens, la JCB!
Bon courage pour ce démontage et dans l'attente de nouvelles photos!
Mar 26 Fév 2019, 16:21
Bon et bien me voilà dans la merde je n'arrive pas à dévisser l'écrou de la poulie de vilebrequin et pour finir j'ai cassé une partie qui permettait de tenir la cale au PMH.
Ceux qui ont déjà sorti l'écrou de la poulie de vilebrequin, c'est bien en sens antihoraire pour dévisser? Parce que la revue technique indique de pas tourner dans le sens inverse le vilebrequin car ça peut endommager le moteur et détendre la chaîne. Ça y est ça commence à m'énerver...
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Tazer le Mer 27 Fév 2019, 22:49, modifié 4 fois.
Raison: Corrections par Tacosse,+ insertion photos.
Mar 26 Fév 2019, 17:18
Je suis arrivé à bout avec l'outil pour bloquer les vilo sur vag. Nikel
- 20190226_171619.jpg (167.92 Kio) Vu 2497 fois
Modifié en dernier par
Tazer le Mar 26 Fév 2019, 21:33, modifié 1 fois.
Raison: Insertion photos.
Mar 26 Fév 2019, 21:40
Bonsoir Antoaudi.
Tu ne tiens aucun compte des messages qu'on te met sur tous tes posts pour l'insertion de tes photos.
Si tu as ces messages ce n'est pas pour rien, si tu n’insères pas tes photos elles vont disparaître et tu auras fais tout ça pour rien.
Il suffit de cliquer sur insérer dans le message une fois les photos téléchargées, tant que tu as "fichier joint" en haut des photos ce n'est pas bon.
Je viens d'insérer toutes tes photos car je trouve que ce sujet peut être intéressant pour les membres du fofo, mais c'est la dernière fois.
Essaye d'y penser merci.
Bonne soirée.
Mar 26 Fév 2019, 23:51
Tazer a écrit:Bonsoir Antoaudi.
Tu ne tiens aucun compte des messages qu'on te met sur tous tes posts pour l'insertion de tes photos.
Si tu as ces messages ce n'est pas pour rien, si tu n’insères pas tes photos elles vont disparaître et tu auras fais tout ça pour rien.
Il suffit de cliquer sur insérer dans le message une fois les photos téléchargées, tant que tu as "fichier joint" en haut des photos ce n'est pas bon.
Je viens d'insérer toutes tes photos car je trouve que ce sujet peut être intéressant pour les membres du fofo, mais c'est la dernière fois.
Essaye d'y penser merci.
Bonne soirée.
Bonsoir Tazer , je pensais que c'était un message auto . Je vais y penser maintenant merci beaucoup.
Mer 27 Fév 2019, 18:50
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Bonsoir la team ,
Bon voilà le plus gros d'un côté est fait, mais j'ai deux ,trois surprises.
Les deux collecteurs sont fêlés donc à changer.
J’ai une soupape d'échappement avec un trou , la bonne new c'est pas de cylindre rayé.
Demain j'attaque la deuxième culasse, j'ai eu une galère avec les deux durites en alu turbo de façade en bas moteur, impossible à dévisser. J'ai pété le couvercle tellement c'était rouillé
, ci joint les photos
Mer 27 Fév 2019, 21:31
Vindiou, il y a un énorme boulot en mécanique et aussi en nettoyage
Tu vas être occupé un bon moment.
Chapeau de se lancer dans un truc pareil
Et bravo pour l'insertion des photos, nickel merci
Mer 27 Fév 2019, 21:35
Je me souviens avoir lu des posts d’engineman qui disait qu’un collecteur fendu est en général la cause des problèmes de soupapes…
Sûrement l’origine des soucis de ton moteur.
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