Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Renseignement sur Cayenne 2004 ( V8 340 CH)

Mar 3 Sep 2024, 16:56

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur le Cayenne I V8 340 CH, son entretien, comportement, est ce qu'il est suffisant si on effectue du remorquage ?

Celui que j'ai vu à vendre est de 2004 et à seulement 96 000 kms mais les vérins de coffre on été changé. il est à vendre 12800 euros.

Quel est votre avis et conseil que vous pourriez donner ?

Merçi d'avance.

Re: Renseignement sur Cayenne 2004 ( V8 340 CH)

Mar 3 Sep 2024, 17:22

Pour le remorquage tu as déjà eu les réponses de notre ami Rc174.
Je rajouterai que pour tracter, la suspension pneumatique est obligatoire avec son correcteur d'assiette, sans cette suspension passe ton chemin.
Pour celui que tu as vu, met un lien ou des photos.
Pour l'entretien 2 ans ou 30000 km mais la préco du forum c'est un an ou 10000 km max.
Il faut donc un carnet d'entretien mais surtout des factures, pour savoir ce qui a été fait dessus.
Lors de l'achat un essai est obligatoire en essayant toutes les fonctions du véhicule, clim, suspension, etc....
Très important, lors de cet essai le moindre claquement moteur doit te faire fuir, risque de rayures cylindre, surtout avant 100000 km.
Le mieux est d'y aller avec un pote mécano, sauf si tu en est un toi même.

Mar 3 Sep 2024, 17:33

Merci,

Il n'a pas la suspension pneumatique, mais pour quelle raison c'est essentiel cette suspension pour tracter ? il y a plein d'autos qui tractent sans cette supension....
Le gars m'a dit qu'il a changé les verins de coffre ça me parait bizarre à ce kilométrage tout de même.... bien que le véhicule soit de 2004.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 05994.html

merci pour votre expertise

Mar 3 Sep 2024, 19:15

Le volant est sympa, pas de cuir intégral, pas de suspension pneumatique (indispensable pour tracter car le véhicule garde son assiette et ne baisse pas du cul) et tu peux monter le véhicule pour aller sur des chemins, poste android, quel horreur les feux arrières, ne te précipite pas sur le premier Cayenne :bye:

Mar 3 Sep 2024, 19:44

Bonsoir Greg,

mais tout simplement pour la raison que les vérins de coffre sont essentielles dans la vente d'un Cayenne!! :lol2: :lol2:

C'est une pièce importante.

Apparemment tu négliges l'état du véhicule en général ( carrosserie, moteur, options).
Ta seule question: "les vérins de coffre"...*

La suspension pneumatique est primordiale sur un Cayenne.
Les vérins de coffre c'est dérisoire dans un achat.

Bonne recherche à toi, mais si tu t'arrêtes sur des détailles qui n'en valent pas la peine tu n'as pas fini d'éplucher les annonces.

C'est de l'occasion! , a toi de remplacer les petits défauts sur un véhicule qui vieillit. :??:

Mar 3 Sep 2024, 20:00

Essais plutôt de savoir si la pompe à eau, la courroie ont été faits, sinon c'est pour bientôt. Si aucune vidange de boîte n'a été faite, pas bon signe non plus. Les vérins de coffre vieillissent même si le coffre n'est pas ouvert, normal à cet âge là. Regarde l'état des freins qui s'usent très vite. Bref, leve le capot et demande les factures. Attention aux tuyaux d'eau qui doivent IMPÉRATIVEMENT être remplacé dans le V moteur par des conduites en alu...

Mar 3 Sep 2024, 20:03

Les gros travaux arrivent entre 100 000km et 130 000 sur le Cayenne...

Mar 3 Sep 2024, 22:11

Cette annonce est le mauvais exemple par excellence.
Ce Cayenne n'a aucune option, pas de cuir intégral, pas de suspension pneumatique, pas de régulateur de vitesse , pas de sièges chauffants, etc....
A ce prix c'est abusé, un Cayenne dans le genre vos 8000 € même à 100000 km.
Comme le dis Jet, les vérins de coffre neufs, ça te fait une belle jambe, sachant qu'ils coûtent une centaine d'euros en adaptable.

Mar 3 Sep 2024, 22:41

Moi je juge pas l'annonce, moins d'option=moins de panne lol
Non le problème c'est que si t'es pas bricoleur, garde 5000euros pour les imprévus. Si tu bricoles, alors c'est différent...

Mer 4 Sep 2024, 05:48

Ce n'est que mon avis bien sur, mais acheter une voiture de prestige avec moins d'options qu'une Dacia c'est un peu dommage surtout à ce prix.

Mer 4 Sep 2024, 07:56

Comme disent nos amis, ne t’arrêtes pas sur le premier venu, perso, je le trouve sans intérêt et trop cher !

D'autre part, pour mieux cerner tes besoins et te conseiller utilement, pourrais tu répondre à la question de ce que tu veux tracter ..? :smile:

Mer 4 Sep 2024, 12:04

Bonjour à tous,

Le gars m'a dit qu'il a les entretiens Porsche jusqu'à 80 000 kms, dans mon cas ça serait pour tracter des véhicules des années 60 aux années 90, après la suspension pneumatiques ça ne serait pas source à problème ça ? les feux arrières ça se change, on peut remettre d'origine je pense. après la mécanique ça ne me pose pas trop de problème puisque j'ai déjà fait des restos de mécaniques de R8 Gordini en passant par Alpine à la 205 GTI ou Clio Williams.....

Mer 4 Sep 2024, 12:53

Greg921978 a écrit:Bonjour à tous,

Le gars m'a dit qu'il a les entretiens Porsche jusqu'à 80 000 kms, dans mon cas ça serait pour tracter des véhicules des années 60 aux années 90, après la suspension pneumatiques ça ne serait pas source à problème ça ? les feux arrières ça se change, on peut remettre d'origine je pense. après la mécanique ça ne me pose pas trop de problème puisque j'ai déjà fait des restos de mécaniques de R8 Gordini en passant par Alpine à la 205 GTI ou Clio Williams.....

Donc il te faut absolument le PASM (suspension pneumatique) :bye:

Mer 4 Sep 2024, 13:48

Salut,

bah il y a plein d'autos qui font du remorquage sans ce système ....qu'est ce que ça va m'amener de plus ? pour mettre à hauteur et aligner le crochet avec la boule la roue Jockey est suffisante comme aide non ?

Mer 4 Sep 2024, 14:57

Tazer a écrit:Cette annonce est le mauvais exemple par excellence.
Ce Cayenne n'a aucune option, pas de cuir intégral, pas de suspension pneumatique, pas de régulateur de vitesse , pas de sièges chauffants, etc....
A ce prix c'est abusé, un Cayenne dans le genre vos 8000 € même à 100000 km.
Comme le dis Jet, les vérins de coffre neufs, ça te fait une belle jambe, sachant qu'ils coûtent une centaine d'euros en adaptable.

Les Cayennes peu kilométrés avec plus d'option on est pas dans les mêmes prix.....

Mer 4 Sep 2024, 19:23

Proverbe " il n'y a pas plus borné que celui qui ne veut pas écouter les conseils". :??:

Mer 4 Sep 2024, 20:49

Le pasm lorsque tu tractes c'est un véhicule qui reste à plat et ne te mets pas de coup de raquette dans les creux. Je l'ai et je tracte régulièrement, j'ai même tiré 3tonnes, rien à dire. C'est un plus pour le confort et la sécurité. Après chacun vois son intérêt. Moins d'option = moins d'emmerdes = moins de trucs sympas... ça se discute...Mais perso, le full cuir, la boite auto et le pasm sont mes options favorites

Mer 4 Sep 2024, 21:06

Nounours 83 a écrit:Proverbe " il n'y a pas plus borné que celui qui ne veut pas écouter les conseils". :??:

:plus1: Faudra pas venir pleurer si l'achat par en couille, une suspension pneumatique pour tracter c'est surtout une énorme sécurité, avec un cul qui ne baisse jamais, mais si tu préfères prendre des risques, libre à toi.

Mer 4 Sep 2024, 21:16

Greg921978 a écrit:Salut,

bah il y a plein d'autos qui font du remorquage sans ce système ....qu'est ce que ça va m'amener de plus ? pour mettre à hauteur et aligner le crochet avec la boule la roue Jockey est suffisante comme aide non ?

Je ne comprend pas, tu demandes des conseils, mais tu n'écoute pas :mur: :etrange: :bye:

Jeu 5 Sep 2024, 06:42

:smile: Bonjour Greg,
A la réflexion, je pense que finalement, tu es dans le vrai... :idea: :stop:

Il serait incohérent et franchement choquant de tracter des véhicules datant des années 60 à 90 avec un Cayenne :??:
Pas besoin de cuir, de clim, ni de suspension pneu...ce serait une faute de goût ! :0-10:
Et comme je pense comprendre, un peu, ta réponse à ma question concernant ce que tu avais à tracter, moins d'une tonne, je crois pouvoir interpréter... puisque, R8, 205 et autre Alpine ne devrait pas nécessiter l'exceptionnel PTRA du Cayenne, ni son confort, ni son luxe, ni sa sécurité..

Je ne me permettrais pas de te conseiller, tu es libre, donc je ne te donnerais que mon avis, idéalement une belle Estafette Renault bleu de France avec des autocollants "ELF" et "Gordini" ferait un ensemble trop chou !! :20-20:

A défaut, mais ça resterait dans le style, un bon vieux Renault Master phase 1 ou plus classe, un Range Rover classic ...
Le tout serait certes, un peu poussif, lent, mais cohérent avec tes souhaits de simplicité, pas d'options compliquées, pas de PSM etc... :idea: :bravo:
Une mise en garde, cependant, sur la fiabilité du Range, les statistiques officielles le donnent comme le moins fiable du marché automobile avec une nôte de 20 sur 100..
Pour terminer, je vais te proposer non pas une, mais deux affaires :
J'ai sur mon terrain deux Master 75 cv, et deux Range classic V8 à bricoler, et redémarrer ... je peux te faire un lot :lol: :lol2:
Si par bonheur, ma proposition cadrait avec tes idées bien arrêtées, n'hésite pas, on pourrait faire affaire pour une poignée de moules.
Photos et 06 en MP STP.. :bleble: :bye:
Bien amicalement.

Jeu 5 Sep 2024, 09:28

:lol2: :lol2:
L'analyse est bonne Jean Frédéric. :bravo:

Jeu 5 Sep 2024, 10:52

rc174 a écrit:

:smile: Bonjour Greg,
A la réflexion, je pense que finalement, tu es dans le vrai... :idea: :stop:

Il serait incohérent et franchement choquant de tracter des véhicules datant des années 60 à 90 avec un Cayenne :??:
Pas besoin de cuir, de clim, ni de suspension pneu...ce serait une faute de goût ! :0-10:
Et comme je pense comprendre, un peu, ta réponse à ma question concernant ce que tu avais à tracter, moins d'une tonne, je crois pouvoir interpréter... puisque, R8, 205 et autre Alpine ne devrait pas nécessiter l'exceptionnel PTRA du Cayenne, ni son confort, ni son luxe, ni sa sécurité..

Je ne me permettrais pas de te conseiller, tu es libre, donc je ne te donnerais que mon avis, idéalement une belle Estafette Renault bleu de France avec des autocollants "ELF" et "Gordini" ferait un ensemble trop chou !! :20-20:

A défaut, mais ça resterait dans le style, un bon vieux Renault Master phase 1 ou plus classe, un Range Rover classic ...
Le tout serait certes, un peu poussif, lent, mais cohérent avec tes souhaits de simplicité, pas d'options compliquées, pas de PSM etc... :idea: :bravo:
Une mise en garde, cependant, sur la fiabilité du Range, les statistiques officielles le donnent comme le moins fiable du marché automobile avec une nôte de 20 sur 100..
Pour terminer, je vais te proposer non pas une, mais deux affaires :
J'ai sur mon terrain deux Master 75 cv, et deux Range classic V8 à bricoler, et redémarrer ... je peux te faire un lot :lol: :lol2:
Si par bonheur, ma proposition cadrait avec tes idées bien arrêtées, n'hésite pas, on pourrait faire affaire pour une poignée de moules.
Photos et 06 en MP STP.. :bleble: :bye:
Bien amicalement.

Salut,

Tu es amusant :lol2: mais je cherche aussi un véhicule qui me permettra de faire de la route et qui soit assez fiableje fais déjà assez de mécanique comme ça, c'est pour cette raison que j'aimerai trouver un Cayenne I à moins de 100 000 kms mais ça va devenir une opération de plus en plus difficile à réaliser avec le temps pour dénicher des Cayenne I en bon état

Jeu 5 Sep 2024, 13:06

Normalement un Cayenne de plus de 100 000 kms a plus de chance d'avoir été fiabilisé (arbre de transmission, durites d'eau, pompes à essence, tirant supérieur du moteur, bocal liquide de refroidissement, etc), qu'un de moins de 100 000 kms :bye:

Jeu 5 Sep 2024, 13:57

Oui mais tout dépend du sérieux du propriétaire

Mer 11 Sep 2024, 13:46

Bonjour,

Le sérieux des propriétaires ,
Quand je cherchais mon 955 il y a un peu plus de 10 ans, c’était déjà mission impossible alors aujourd’hui….
Répondre