Dim 13 Mai 2018, 12:01
Dim 13 Mai 2018, 12:21
Dim 13 Mai 2018, 12:54
Dim 13 Mai 2018, 13:03
Dim 13 Mai 2018, 13:18
TCDgox a écrit:Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de regarder pour l'achat un Porsche Cayenne.
Dans mon budget j'hésite entre 2 modèles: soit un GTS soit un Turbo, tous les modèles sont datés entre 2008 et 2010 donc un 957 si j'ai bien compris.
Le GTS m'intèresse par son look et sa sonorité et le Turbo par rapport à la puissance, c'est pourquoi je me permets de vous demandez vos avis.
- La différence de puissance entre les 2 est elle flagrantes?
Oui la différence est flagrante, c’est le mème moteur mais avec un bi-turbo pour le turbo.
405 cv contre 500cv
- Quelles sont réellement les différences entre les 2 moteurs? Juste une reprogrammation entre les 2?
Pas de turbos sur le GTS
- Peut-on obtenir la sonorité du GTS sur un Turbo sans forcément changer la ligne complète?
Les Turbos étouffent le bruit du V8, il y a des solutions pour augmenter le son de l’échappement
- Quelles sont vos consommations sur les 2 modèles?
Voir avec les membres ayant des 957
- Quelles sont les problèmes connues sur ces modèles?
Tu peux rechercher sur le forum, les problèmes sont les mêmes sur les 2.
Merci pour vos futur réponses.
Dim 13 Mai 2018, 13:47
Dim 13 Mai 2018, 13:51
Dim 13 Mai 2018, 14:01
Taxicayenne a écrit:Le GTS est un 4,8L atmosphérique de 405CV
Le turbo est un 4,8L biturbo de 500CV
sortie du 957 en 2007 jusqu’à 2010
iAxelou a écrit:A savoir que le Turbo est plus fragile ... attention à avoir un bon entretien régulier
Dim 13 Mai 2018, 14:05
Dim 13 Mai 2018, 14:14
iAxelou a écrit:Pour le bruit je te rassure... l’échappement est modifiable, j’ai un ami qui a un bruit d’enfer sur le sien ( Turbo) avec l’échappement d’origine,
Ensuite les turbos est pour moi plus fragile car il est plus pousser et Ont tend souvent de problème de rayure de cylindre sur celui la
Dim 13 Mai 2018, 14:16
Dim 13 Mai 2018, 14:21
Dim 13 Mai 2018, 14:53
Dim 13 Mai 2018, 15:11
Dim 13 Mai 2018, 16:18
iAxelou a écrit:Pour le bruit je te rassure... l’échappement est modifiable, j’ai un ami qui a un bruit d’enfer sur le sien ( Turbo) avec l’échappement d’origine,
Ensuite les turbos est pour moi plus fragile car il est plus pousser et Ont tend souvent de problème de rayure de cylindre sur celui la
Dim 13 Mai 2018, 16:31
Dim 13 Mai 2018, 17:02
Dim 13 Mai 2018, 17:38
titounours a écrit:Pour information, je crois savoir que sur le GTS, l'option "Echappement sport" est là d'office, ce qui explique le son.
(il s'agit d'ouvrir les clapets en mode sport)
Sur le Turbo, c'est une option, présente ou non...
Dim 13 Mai 2018, 17:44
Jojovnr a écrit:iAxelou a écrit:Pour le bruit je te rassure... l’échappement est modifiable, j’ai un ami qui a un bruit d’enfer sur le sien ( Turbo) avec l’échappement d’origine
bonjour,
serait il possible de me dire comment peut on modifier l'échappement d 'origine j'ai un -957 turbo.
en attente de te lire
Dim 13 Mai 2018, 20:06
Chris05 a écrit:Salut TCD
Alors pour mon cas je suis passé d’un Scirocco 2.0l TDI 170cv reprog a 207cv combi filetés KW filtre à air pipercross avec jantes en 20
Pour un 957 GTS de 2008
Mon ressenti est le suivant: le coco est un vrai kart il vire à plat envoi du lourd et laisse beaucoup de sportives essence sur le carreau
Le cay est également un kart car vire à plat (si tu a le PDCC), envoie vraiment du lourd, a un look et une sonorité du tonnère avec en plus le confort d’un salon en cuir et alcantara avec (c’est pour moi obligatoire) le son bose, que j’éteins pour profiter de la mélodie du V8 atmo .
C’est ma première Porsche et aussi mon premier SUV 4X4 et franchement c’est du pur plaisir je suis impréssionné du potentiel de cette voiture , car au vu du gabarit je ne pensais pas qu’elle ait un comportement aussi sportif.
Je n’ai pas éssayé le turbo, je ne peux donc pas en parler.
J’espère avoir répondu à tes intérros
Amicalement
cedcayenne a écrit:j'aurais le choix entre un gts et un turbo( bien que je n 'est essayer aucun des 2) je partirai sur un gts , je pense parcontre le turbo doit mettre un coup de pieds au cul(bi turbo) ,que le gts n 'a peut etre pas, mais gts reste un gts![]()
apres pour les probléme c 'est comme tout les vehicule peut importe la marque aucune marque fiable à100%
Dim 13 Mai 2018, 20:08
Je suis en 4.5 v8 cayenne s 955 éthanol mon plein me reviens 55euros. Je suis à 21.9l au 100TCDgox a écrit:Chris05 a écrit:Salut TCD
Alors pour mon cas je suis passé d’un Scirocco 2.0l TDI 170cv reprog a 207cv combi filetés KW filtre à air pipercross avec jantes en 20
Pour un 957 GTS de 2008
Mon ressenti est le suivant: le coco est un vrai kart il vire à plat envoi du lourd et laisse beaucoup de sportives essence sur le carreau
Le cay est également un kart car vire à plat (si tu a le PDCC), envoie vraiment du lourd, a un look et une sonorité du tonnère avec en plus le confort d’un salon en cuir et alcantara avec (c’est pour moi obligatoire) le son bose, que j’éteins pour profiter de la mélodie du V8 atmo .
C’est ma première Porsche et aussi mon premier SUV 4X4 et franchement c’est du pur plaisir je suis impréssionné du potentiel de cette voiture , car au vu du gabarit je ne pensais pas qu’elle ait un comportement aussi sportif.
Je n’ai pas éssayé le turbo, je ne peux donc pas en parler.
J’espère avoir répondu à tes intérros
Amicalement
Merci pour ton avis, ça me rassure concernant la tenue de route, après le scirocco n'est pas la référence de cette gamme car il a un châssis de golf 5cedcayenne a écrit:j'aurais le choix entre un gts et un turbo( bien que je n 'est essayer aucun des 2) je partirai sur un gts , je pense parcontre le turbo doit mettre un coup de pieds au cul(bi turbo) ,que le gts n 'a peut etre pas, mais gts reste un gts![]()
apres pour les probléme c 'est comme tout les vehicule peut importe la marque aucune marque fiable à100%
Les voitures de nos jours c'est de la loterie de toutes façon, c'est toi et ta chance.
C'est sur que le je trouve le GTS plus beau personnellement mais les performances sont aussi importantes pour moi. Puis voir question conso (même si c'est pas forcément le critère) vu que le GTS est un atmo il en censé consommé plus à voir combien.
Je regardais le ML 63AMG pendant un moment mais quand je vois la conso moyenne des utilisateurs qui est à 20L/100 j'ai laissé tombé car le véhicule sera mon daily, j'ai pas envie de passé mon temps et mon salaire à la pompe
Dim 13 Mai 2018, 20:11
Dim 13 Mai 2018, 20:14

Dim 13 Mai 2018, 20:20
Taxicayenne a écrit:Un GTS consomme moins qu’ un Turbo et pas le contraire
Dim 13 Mai 2018, 20:23
GTS ou turbo la conso est la même, à un litre prêt.