Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Renforcement moteur Porsche en fonte

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Renforcement moteur Porsche en fonte

Messagepar Planetegoa » Mar 19 Déc 2023, 21:20

Un superbe reportage chez Flat69
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1298
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Renforcement moteur Porsche en fonte

Messagepar COYOTE51 » Mer 20 Déc 2023, 09:55

On aime ou pas Evan de la chaîne GLB (perso j'aime bien), mais le reportage est super intéressant!
:merci:
Avatar de l’utilisateur
COYOTE51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 1/04/21
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
Cayenne: 958 S
Année: 2010
Couleur: NOIR

  • Répondre

Re: Renforcement moteur Porsche en fonte

Messagepar mma144 » Mer 20 Déc 2023, 13:58

Reportage extraordinaire, très instructif. Très heureux d'avoir visionné les opérations.
Par contre il me rappelle, sans les usinages, les démontages et remontages de moteurs, toutes marques, dont toutes les opérations de réhabilitation étaient manuelles.
Mes plus belles et dont je suis le plus fiers concernent les moteurs V6 de SM, tant carbu qu'injection.
Les moteurs de 911 de l'époque, avec remplacement incontournable des demi-carters.
Ce reportage m'a donné envie de refaire un moteur d'exception, ce sera le dernier, reste à le choisir...
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne




cron