Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Remplissage carburant problème

Mar 22 Juil 2025, 20:19

Bonjour
Mon premier plein essence sur mon cayenne shybride
Ben comment faire pour pas que le pistolet claque toute les 3 secondes ?
J'entends l'essence montée dans le conduit est clac
J'ai essayé de sortir le pistolet est d'appuyer moins fort sur la gâchette mais en vain
Avez vous une solution ou cela serait t'il juste un coup de main a prendre ?

Merci

Re: Remplissage carburant problème

Jeu 24 Juil 2025, 08:57

Bonjour, ne serait-ce pas plutôt un problème sur le pistolet ? Avez-vous essayé sur une autre pompe ?

Jeu 24 Juil 2025, 16:06

Bien que nous n'ayons pas le même Cayenne, j'ai le même problème avec de nombreuses pompes (je l'avais aussi avec mon E-Hybride précédent de 2016). Il y en a quand mêmes quelques-unes où la sensibilité de la pompe ou son débit se marient mieux avec le refoulement de nos réservoirs en phase de remplissage.
J'améliore quand même la situation, non pas en appuyant légèrement sur la gâchette, mais en modifiant la position du pistolet par rapport à la position naturelle. La position opposée (donc 180°) à la position naturelle donne souvent de meilleurs résultats.

Jeu 24 Juil 2025, 17:12

Bonjour
Non c'est mon premier plein j'essaierai dans une autre station

Merci

Jeu 24 Juil 2025, 21:54

Vaste débat et sujet complexe. Je m'explique.

Un soir, je veux remplir mon Cayenne dans une station Carrefour. J'essaie une première pompe et il me faut sans cesse rappuyer sur le pistolet. Je raccroche et je vais sur la pompe à côte avec la même situation. Je raccroche et j'en tente une troisième avec le même problème. Je prends mon mal en patience et en 15mn je fini par remplir le réservoir, au ralenti.
Je retourne dans cette station 2 semaines après et je vais à la première pompe de la fois d'avant et là tout se passe parfaitement bien et je ne rencontre aucun souci pour remplir le réservoir... :??: :??: :??:

Donc, je ne pense pas que le problème vienne de nos autos, mais plutôt des pompes et de la pression du liquide lors du remplissage. Je pense que lorsque les cuves sont vides ou que l'essence est trop chaude ou mousseuse, la sécurité du pistolet perçoit un dysfonctionnement et coupe l'arrivée d'essence.

Je suis retourné récemment dans cette station et toujours aucun souci, même à la seconde pompe qui ne fonctionnait pas.

Donc, changez de fournisseur avant de chercher une erreur dans nos voitures. :wink:

Sam 9 Aoû 2025, 18:34

Oui problème complexe : on a tous des expériences différentes.
Mais ma mini cooper S ne pose jamais de problèmes de refoulement alors que j'utilise toujours les même pompes dans les mêmes stations et parfois pratiquement au même moment.
J'en conclus donc que mes Cayenne sont plus sensibles au déclenchement par refoulement que les Mini.
Mon raisonnement ne découle que de ces expériences et ne va pas plus loin.
gg :win: :win: :win:
Répondre