Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Remplacement PCM par systeme ANDROID + recup ampli bose

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Remplacement PCM par systeme ANDROID + recup ampli bose

Messagepar Ju955v6 » Ven 7 Aoû 2020, 11:08

Bonjour a tous messieurs,

J’ai suivi scrupuleusement tout vos conseils et cette mine d’information est formidable. Je ne peux que vous remercier.
Je viens de recevoir pour module multimedia android pour remplacer mon cdr23 simple Din.
Lorsque je branche le faisceau de cable d’origine sur le boitier du faisceau de l’autoradio , celui ci ne s’allume pas du tout.
J’ai vérifié les fusibles - ils sont ok.
Aussi j’ai donc réinstallé mon ancien cdr23, celui ci s’allume bien donc pas de soucis. (Hormis le fait quil est inutilisable car en mode protect et aucune idée de comment rentrer le code ).

Lors de l’installation de vos autoradios , avec vous quelque chose de spécifique pour effectuer le branchement au faisceau d’origine ? Je pensais que c’etait du plug and play !?

:etrange:

Merci a vous par avance
Ju955v6
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris

Publicités

Messagepar christiang78 » Ven 7 Aoû 2020, 12:44

Une photo de la face arrière de ton nouvel autoradio ? et aussi du faisceau s'il te plait ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Ju955v6 » Ven 7 Aoû 2020, 13:38

Merci pour ton aide ! Voici les photos :
Mon autoradio , d’ailleurs aucune idée de ou brancher le k1 k2 et antImage
Et l’ancien avec le faisceau du cayenne d’origine
Image
Image

Franchement si tu peux m’éclairer dessus c’est top !
Ju955v6
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Ven 7 Aoû 2020, 14:49

ok on a je pense le même autoradio. Donne ton tél en MP, ce sera plus rapide je pense. Même si on fera un résumé pour tout le monde ensuite.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar christiang78 » Ven 7 Aoû 2020, 16:11

bon comme promis, on a passé un peu de temps au téléphone avec Julien mais visiblement son autoradio ne semble pas être alimenté en +12v (alors que son CDR23 quand bien même en mode ''Protect'' s'allume parfaitement).

On a tenté de balayer et d'éliminer toutes les hypothèses :
-il avait bien 2 types de faisceau et il a opté pour le bon (qui correspond bien aux prises de son CDR 23 = Becker 6627)
-avoir le contact mis pour pouvoir démarrer l'autoradio,
-le retrait de la protection rouge sur le dessus de l'autoradio (en théorie, ce n'est que pour le lecteur CD mais dans le doute),
-pas besoin de module fibre optique,
-il a bien le module can-bus connecté (même si cela ne devrait pas empêcher la mise en route de l'autoradio),
-vérification des pins (non-tordues) de la prise qui se plugge sur le nouvel autoradio,

et là on a séché j'avoue, et pas de bol son CDR-23 se met en mode protection comme s'il ne reconnaissait pas le VIN de sa voiture (grrrr..) bref un tour à la CP du coin pour à minima refaire fonctionner le CDR23.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ju955v6 » Ven 7 Aoû 2020, 16:17

En tout cas, merci beaucoup d’avoir pu donner un peu de ton temps pour moi. Le module Android va repartir à l’envoyeur , et je vais opter pour un autre modèle en croisant les doigts que celui ci sera en état de fonctionner.
Hâte de lui redonner un coup de jeune quand même !
Ju955v6
Curieux
Curieux

Messagepar BEUNY » Ven 7 Aoû 2020, 16:33

Pour CDR23 donne moi le N° de série (4 chiffres) et je te donne le code :win:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar Ju955v6 » Ven 7 Aoû 2020, 16:41

Merci a toi ,
Image

Sur GPS access , on y trouve une remarque interessante concernant la compatibilité des combinés multimédia sous Android , dois je me résigner a garder mon CDR23 ?

Image
Ju955v6
Curieux
Curieux

Messagepar Ju955v6 » Ven 7 Aoû 2020, 16:44

BEUNY a écrit:Pour CDR23 donne moi le N° de série (4 chiffres) et je te donne le code :win:
Merci beaucoup, c’est surtout la manip qui m’intéresse , concrètement, depuis le débranchement du faisceau , le cdr23 m’affiche « protect » et l’écran semble se figer, aucune action sur les boutons en façade semble changer quoi que ce soit ...
Ju955v6
Curieux
Curieux

Messagepar BEUNY » Ven 7 Aoû 2020, 16:56

Donc ce n'est pas un problème de code que tu as mais un problème avec la fibre qui va a l'ampli ou can bus je sais plus :??:
Modifié en dernier par BEUNY le Ven 7 Aoû 2020, 17:19, modifié 1 fois.
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ju955v6 » Ven 7 Aoû 2020, 17:00

BEUNY a écrit:Donc ce n'est pas un problème de code que tu as mais un problème avec la fibre qui va a l'ampli :??:
en faite j’ai surtout mon cdr23 qui reste bloqué sur protect depuis que j’ai essayé, en vain, d’installer mon module 2Din Android. (Qui d’ailleurs ne fonctionne pas comme tu peux voir dans les précédents échanges).
Ju955v6
Curieux
Curieux

Messagepar BEUNY » Ven 7 Aoû 2020, 17:21

As-tu tenté de débrancher ta batterie pendant 15mn ?

Normalement le CDR23 est associé à ta voiture donc aucun code nécessaire, si il se met en protect c'est que le "calculateur
radio" ne communique plus avec.
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Ju955v6 » Ven 7 Aoû 2020, 18:33

Je tenterai cela semaine prochaine car c’est l’heure des vacances ! Repos et 8h de route cette nuit ! (Pas avec le cayenne pour le coup)
Ju955v6
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Dim 9 Aoû 2020, 17:46

Je pense qu'Eric a raison, en cherchant plus minutieusement sur le net (sur Renntech je crois) pas mal de monde a eu des soucis avec ce CDR23 et effectivement j'ai l'impression que la mise sous tension est piloté par la fibre.

J'ai retrouvé aussi le post d'Eric qui reprend bien les explications sur son CDR23 remplacement-cdr23-avec-fibre-ampli-bose-t23050.html

Julien, pourrais-tu tester le fait de reconnecter ton CDR23 mais sans le connecteur fibre optique ?
Modifié en dernier par christiang78 le Dim 9 Aoû 2020, 19:02, modifié 1 fois.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar christiang78 » Dim 9 Aoû 2020, 18:24

Je cherche a comprendre ce qu'on peut faire de mieux pour la réception radio car même avec un petit amplificateur qui se met entre l'antenne et le poste, c'est pas folichon folichon.. :neutre:

Ouverture de la fenêtre indépendante du hayon, retrait des 3 caches plastiques noirs puis retrait des 3 vis du becquet et on trouve de gauche à droite :

à gauche (module 7L5035225B)
IMG_3092[1].JPG

à droite (module 7L5035225A) et on voit également vers le milieu la puce SIRF ''carrée'' du GPS mais qui n'est désormais plus utilisée
IMG_3091[1].JPG

Retrait du couvercle du module 7L5035225A, tentative de déconnexion / reconnexion des prises fakra (on sent bien une toute petite amélioration dès lors qu'on reconnecte la prise fakra centrale noir mais à part ça, rien de mieux)
Et bien évidemment en voulant également déconnecter/reconnecter les connecteurs aux extrémités, la soudure à droite la plus haute à lâcher :((: comme il fait pas assez chaud, allons chercher le fer à souder :lol2:
IMG_3094[1].JPG

Peut-être qu'avoir un amplificateur FM au plus près de l'antenne native serait mieux ? trouvé cet ampli fakra male / fakra femelle sur Ebay https://bit.ly/2PAhdQZ qui pourrait effectivement se mettre dans le becquet (on reprend l'alimentation 12v sur le module 7L5035225A)

si vous avez des idées je suis preneur ! :wink:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ju955v6 » Dim 9 Aoû 2020, 20:43

christiang78 a écrit:Je pense qu'Eric a raison, en cherchant plus minutieusement sur le net (sur Renntech je crois) pas mal de monde a eu des soucis avec ce CDR23 et effectivement j'ai l'impression que la mise sous tension est piloté par la fibre.

J'ai retrouvé aussi le post d'Eric qui reprend bien les explications sur son CDR23 remplacement-cdr23-avec-fibre-ampli-bose-t23050.html

Julien, pourrais-tu tester le fait de reconnecter ton CDR23 mais sans le connecteur fibre optique ?
Salut Christian, j’espère que tout va bien pour toi. Lors de mes essais a relancer ce foutu cdr23, je n’utilisais pas le câblot fibre optique, qui d’ailleurs après vérification ensemble, n’est relié a rien puisque l’extrémité est libre dans le coffre coté arrière droit.
Par contre je me pose une question a l’utilité de brancher celui sur le poste a l’origine alors qu’il n’est pas amplifié.
Pour mon module Android, le vendeur m’a demandé de le brancher sur une autre source 12V afin de tester si c’est l’appareil ou le faisceau qui est à l’origine du dysfonctionnement, puisque je lui ai confirmé que j’avais bien du jus en sortie de mon coté.
Vous avez des idées a comment je pourrais m’y prendre ?
Ju955v6
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Dim 9 Aoû 2020, 23:10

Tu as un ampli Bose à la place de ta roue de secours ?

Relis le post d'Eric, je pense qu'il a été confronté au même problème.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cayenne13 » Lun 24 Aoû 2020, 12:20

Bonjour à tous ,

J'ai un soucis de décharge de batterie suite au branchement de mon poste Android et Boitier Fibre Most + caméra de recul
J'ai relus les 38 pages de ce post .
En enlevant le fusible 10A RADIO , la consomation anormale 3A en moyenne se coupe !
Donc tout vient de se branchement ..

Boitier Most / Fibre:
Je souhaiterai savoir si vous avez branché/soudé les fils Jaune B+ permanent / et rouge ACC + aprés contact en respectant ces couleurs sur le connecteur principal comme cela est indiqué dans les pages précédentes ? Ou bien faut-il mettre le jaune et le rouge ensemble et les souder sur le fil Jaune du connecteur ?

Caméra :
Ya t-il un point particulier que j'aurai oublié

Merci d'avance pour votre aide
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Couleur: noir

Messagepar christiang78 » Lun 24 Aoû 2020, 23:50

Eric, quand tu stoppes la voiture, le poste s'arrête aussi ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cayenne13 » Mar 25 Aoû 2020, 07:07

Oui il stoppe bien ..
Mais vu que la batterie se vidait j'ai fait le test avec l'amperemetre en serie et une fois que le Cayenne coupe tout apres 10min on constate bien qu'il y a encore 2A affiché ..j'enleve le fusible 10A Radio et là il n'y a plus de consommation.
Donc l'ensemble me vide de façon anormale la batterie ..
Je veux juste garder la memoire des stations de radio et que tout le reste soit branché sur un + apres contact ..
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ju955v6 » Jeu 27 Aoû 2020, 20:49

Bonjour a tous les amis ,

Je vous devais un retour suite au problème sur l’installation de mon autoradio.

Il y a environ 1 mois, je reçois mon module multimédia Android que je n’arrive pas a installer , malgré que mon faisceau d’origine sur mon cayenne semble parfaitement coller au faisceau fourni avec l’autoradio.

Apres une longue discussion avec Christian (que je remercie encore pour sa disponibilité ) nous étions toujours au point mort.

J’ai donc pris la décision de renvoyer le matériel au vendeur, pensant a un défaut du materiel, lui demandant un remboursement et décide de racheter le meme matériel, cette fois ci sous la marque Erisin ( le premier ne présentant aucune marque apparente) , persuadé d’un gage supérieur peut être en terme de qualité.
Aussitôt reçu, aussitôt installé, Il n’en est rien , exactement le meme soucis à l’installation.

Du coup, la coïncidence est beaucoup trop surprenante, je suis dès lors, persuadé d’un problème d’alimentation de l’autoradio.

Je fais donc appel a un ami reconverti en exportateur de véhicule américaine , ancien électronicien.

En 30secondes , il trouve le problème : un + (rouge)de l’autoradio n’est pas alimenté par rapport au 3 fils du connecteur d’alimentation d’origine du Cayenne.
Un petit coup de testeur confirme son diagnostique. Il repère aussi une problématique: l’autoradio, vu le schéma des connecteurs, n’aura aucun bouton qui sera éclairé si nous ne repiquons pas le fil violet (illumination) sur un fil du cayenne permettant l’alimentation lorsque j’allume mes phares.

Décision est prise de connecter sur mon faisceau d’origine :
Le fil rouge + de l’autoradio.-> repiqué sur le + après contact du psm off du tableau de bord. Cela permet l’extinction complet de l’autoradio aussitôt la clé retirée tout en gardant la mémoire.
Le fil violet illumination (du connecteur 3 de l’autoradio si je me rappelle bien) -> repiqué sur le fil d’alimentation pour l’illumination du bouton poussoir warning du tableau de bord.

J’ai complètement oublié de faire une photo du bidouillage. Mais puisque je dois à l’occasion démonter mon contour de façade pour le repeindre en noir plastidip avec un vernis mat (plastidip) histoire de redonner un coup de neuf a l’élément. Je me tâte aussi a le repeindre en couleur alu pour faire le rappel des baguettes. Bref j’en prendrais a ce moment là et j’alimenterai la banque de donnée pour les futurs acquéreurs de ce type d’autoradio.... qui fonctionne hyper hyper bien !

@+

Image
Ju955v6
Curieux
Curieux

Messagepar cayenne13 » Jeu 27 Aoû 2020, 21:59

Merci pour tes explications qui m'interesse enorment ..
Mais le mieux est une photo ou un schema ..

Car sur le faisceau/connecteur d'origine du cayenne il y a un fil jaune et un fil rouge et la masse couleur noir .
Donc il faut alimenter le fil rouge du faisceau/connecteur de l'autoradio .
Il a fait un pont donc et il s'est repiqué sur le fil rouge ou jaune du faisceau d'origine du Cayenne pour cela ?
Merci
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar Ju955v6 » Ven 28 Aoû 2020, 13:43

J’essaierai de faire une photo de la modif, compliqué a expliquer sinon.
Ju955v6
Curieux
Curieux

Messagepar cayenne13 » Ven 28 Aoû 2020, 15:38

super !
En plus tu as un V6 comme le mien :smile: :smile:

Tu as aussi le boitier Bose sur le tien ?

Tu n'as pas eu trop de mal à le mettre en place car avec le boitier Bose et tous les fils, nous on a galéré je te dit pas!!
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Remplacement PCM par systeme ANDROID + recup ampli bose

Messagepar Ju955v6 » Ven 28 Aoû 2020, 20:49

Non ampli de série ! Pas de bose donc pas de problème avec l’installation du boitier! La mienne est loin d’avoir toutes les options, mais à la base je ne l’ai pas achetée pour ça !
Image
Ju955v6
Curieux
Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video