Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Remplacement moteur

Dim 2 Aoû 2026, 12:43

Salut à tous,
Et t il possible de remplacer un 4,5l v8 turbo par un 4,5 v8 S?
Je doit refaire complètement mon moteur(turbo) qui a un JDC et j en profite pour remplacer le bloc par un chemisé fonte je le remet à neuf.
Cependant comme la réfection moteur prend beaucoup de temps j aimerai pouvoir me servir de la voiture et qu elle ne soit pas immobilisé et donc acheter un moteur d occase en attendant je trouve beaucoup de moteur complet v8 S abordable contrairement aux turbo.

Donc et t il possible de monter un v8 S et de le le turbaliser et l utiliser sur mon cay ou y a t il des différence entre le moteur S et le turbo?
Merci par avance. :bye:

Re: Remplacement moteur

Lun 3 Aoû 2026, 12:57

Bonjour à tous,je vais reformuler ma question.
Et t il possible de passer un 4,5l v8 atmo en turbo?
Y a t il des passages d huile manquant sur la version atmo empêchant d y monter les turbos ou ce genre de subtilités?
Merci par avance pour vos réponses

Lun 3 Aoû 2026, 13:57

Envoie un MP à Engineman ou Filou27, tu auras plus facilement ta réponse.

Mar 4 Aoû 2026, 01:32

Certainement problèmes de calculateurs et de faisceaux.

Remplacement des calculateurs par ceux accompagnant le nouveau moteur, et possibilité d’incompatibilité avec transmissions etc.

Mer 5 Aoû 2026, 17:04

Bon je suis dans la mouise….
J ai tombé les culasse sur la voiture effectivement joints de culasse hs,mais pas que.
Le bloc est creusé sur le plan de joint j ai un bloc chemisé de côté mais pour le sortir de la je suis mal barré sur mon parking sans pont pfffff
Répondre