Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Re: remplacement liquide de frein

Lun 6 Fév 2012, 12:02

HA merci, je ne l avais fait que par la purge cote jante,,

Lun 6 Fév 2012, 14:46

jeanm a écrit:Bon les gars ne vous prenez pas la tête :??
- Pour commencer, achetez le liquide de frein de meilleurs qualité possible.
- ce n'est pas 1 mais 2 purgeurs par étriers à dévisser.
- Oui, normalement il y a un ordre que l'on essai de suivre sur toute les voitures ( du plus éloigné au plus près du maitre cylindre ) ==> ARD ARG AVD AVG
Pour info je n'utilise pas de machine sous pression....juste un tuyau souple transparent de 30 à 40 cm et une cannette de bière en verre ( pour le poids et la transparence ) bye

:?? ;)

Lun 6 Fév 2012, 16:55

si ça t' intéresse :?? je pourrai t'expliquer comment je fais une purge seul et sans bulles d'air 8-)

Lun 6 Fév 2012, 17:21

bravo à tous ceux qui font profiter de leur savoir et merci.
C'est comme cela qu'un forum doit vivre :drink:

Mar 7 Fév 2012, 18:54

vous avez fini de tous vous purger oui :twisted: :lol: :lol:
allé je sors je vais me faire un petit purgatif :drink:

Mer 29 Fév 2012, 14:30

Pour nos belles autos voici le matériel adéquate :

La fiche technique ATE :

http://www.ate.de/generator/www/com/fr/ ... pdf_fr.pdf

Saviez-vous qu'il est préconisé de le changer tous les 3 ans.

Une adresse où vous pouvez vous la fournir :

http://www.gt2i-competition.com/Liquide ... -8_37.html

Bon courage en tous.

bye

Lun 5 Mar 2012, 00:15

bonjour a tous , etant nouveau sur ce forum et possedant une petite experience en mecanique auto ,je me permet de me joindre a vous sur ce sujet .

Comme dit auparavant , il faut attaquer la purge par l'etrier le plus eloignier soit dans l'ordre : ARD,ARG,AVD et pour finir AVG .

Methode pour la purge : - deboucher le bouchon du reservoir de liquide de frein
- preparer une bouteille transparente avec un tuyau transparent qui traverse le bouchon de la bouteille
- un ami pompe 4 a 5 fois ( la pedale devient dur ) le circuit est en pression , il reste appuyer sur la pedale pendant que vous devissez d'un quart de tour la vis de purge, le liquide coule, la pedale devient molle et va au fond, revisser doucement la vis et recommencer la procedure jusqu'a apparition du liquide neuf pour chaque etrier.
- penser a remettre du liquide dans le bocal apres chaque procedure pour eviter de vider le bocal et d'aspirer de l'air.
- une fois les 4 etriers completement purger ( apparition du liquide neuf dans la bouteille et plus de bulle d'air ) verifier le serrage des vis de purge ( doucement pour ne pas foirer le pas de vis ) , penser a bien pomper jusqu'a ce que la pedale devient dur ( si elle ne devient pas dur ,bulle d'air dan le circuit )car vous n'auriez pas de frein .

j'espere avoir ete claire , si je me suis trompé ,n'hesitez pas a me corriger.

Pour la qualite du liquide de frein vous pouvez le faire tester dans n'importe quel garage , avec un petit appareil qui vous indiquera son point d'ebullition , car celui-ci absorbe l'humidite et son point d'ebullition diminue .

le liquide est a changer si inferieur a 165 °C pour du dot 4 et 185°C pour du dot 5.

Lun 16 Avr 2012, 14:10

Bonjour à tous et à toutes :bye:

Nous suivons toujours avec autant de plaisir ce forum, que du bonheur.... :mrgreen:

Petite question, sur une de nos véhicules (z3) lors de la purge des freins il faut également purger le récepteur d'embrayage, donc la question, pas sur nos cayennes ? :etrange:

E&S

Lun 16 Avr 2012, 15:28

Non si tu possèdes une boite Auto .

Si tu as une boite méca ce sera vraisemeblablement le cas comme toutes les voitures possédant un récepteur .

A+

Lun 16 Avr 2012, 15:30

Merci :drink:

Dim 18 Jan 2015, 10:24

pour la purge du module ABS y'a t'il besoin que le contact soit mis et une procédure spéciale (comme c'est le cas sur certains véhicules) sinon avec méthode classique on ne vidange pas tout

Dim 18 Jan 2015, 10:34

faite attention aux vis de purge c est fragile

Sam 19 Sep 2015, 14:06

Batan82 a écrit:pour la purge du module ABS y'a t'il besoin que le contact soit mis et une procédure spéciale (comme c'est le cas sur certains véhicules) sinon avec méthode classique on ne vidange pas tout

Pas besoin de purger le module abs, le liquide dedans n'a aucun contact avec l'air ambiant donc il ne se charge pas d'eau.
Une purge des étriers suffit.
Petite précision pour ceux qui ont comme moi un système à pression, il ne faut surtout pas dépasser 2 bars, car au dessus il a risque de flinguer l'abs, je le règle sur une roue de secours à 1.5 bars et c'est très bien.

Dim 1 Sep 2019, 07:16

Bonjour

Et pour un 957 diesel est ce identique au 955 ?

Lun 2 Sep 2019, 17:01

Oui c'est pareil. :bye:
Répondre