je suis entrain de changer les durites de refroidissement alu, et à ma grande surprise elles ont déjà été changé mais je n'avais plus de liquide dans le bocal, une forte odeur de liquide de refroidissement à chaud et du liquide sur le bloc moteur.
Donc let's go pour le changement!
Lors du demontage des durites je m'aperçois que l'ancien propriétaire avait mit du silicone noir autour de toutes les durites... d'où la fuite je suppose...
De plus les joints des anciennes durites sont plats

Mais ce qui m'inquiète c'est que la nouvelle durite inferieur à du jeu lorsqu'elle est emboîté, côté pompe a eau, j'ai un débattement.
Et est ce que la portée de la durites inférieure doit être en contact avec le bloc moteur car j'ai un écart de 1 à 2 mm, je n'arrive pas à l'enfoncer plus.
Est ce normal?
Et quelle est la différence entre les joints toriques rouges et noirs? Car j'aimerais mettre sur la durite inférieure 2 toriques plus épais mais j'ai que des noirs. Y a til une incidence qui je met des noirs?
Merci pour vos réponse.