par PhilRaf » Jeu 2 Avr 2026, 16:47
Bonjour à tous. J'ai une question à poser aux experts des Cayenne présents sur ce forum et plus particulièrement sur le sujet de la distribution d'un 955 S. Mon Cayenne est passé dans une carrosserie pour peinture complète et lorsque je l'ai récupéré (peinture ratée au passage), j'ai constaté en rentrant que le moteur tournait comme une patate. En rentrant, j'ai ouvert le capot et en fouillant un peu je me suis rendu compte que le débitmètre du banc de cylindres côté passager était desserré et surtout ... monté à l'envers. J'ai demandé au carrossier le pourquoi du comment de cette situation et il a fait le benêt et ne comprenait pas. Je lui ai dit moi non plus d'autant qu'ils n'avaient pas à toucher à mon moteur. Bref, en rentrant, la voiture n'a tourné que sur 4 cylindres (côté conducteur) sur environ 30 km. Tout a été nettoyé et remis en ordre hormis le fait que j'ai un code défaut P0344 (le classique sur la distri si je me trompe pas). Tout ça pour vous poser une question : bien qu'il faille re-caler la distribution, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de changer à minima la chaine ? J'ai peur qu'elle en ait pris pleins les oreilles et qu'elle soit détendue. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonnes pâques à tous !!