Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
J'avais bien compris que la batterie n'avais jamais été démontée et qu'il fallait que je coupe la moquette sur quelques centimètres... mais je n'était pas très chaud.
À force de visionner des vidéos, j'en ai vu une où l'on voit bien la forme de la découpe avec un déport pour garder suffisamment de moquette autour du petit trou dans lequel vient ce ficher le "doigt" en plastique à l'extrémité du cadre en plastique :
Rassuré, je me suis lancé et une fois la découpe faite sur 3 centimètres, tout a été beaucoup plus simple.
La batterie était bien d'origine ! Elle avait 9 ans et 10 mois et fonctionnait encore suffisamment bien pour que j'ai hésité 4 mois - et l'hiver - avant de me décider à la changer !
Dernier challenge : la programmation du Battery Management System avec mon iCarsoft option Porsche. Début facile : 106 Ah, technologie AGM. Ensuite, je n'ai pas trouvé quoi saisir comme "scanner code", etc. J'ai essayé de réutiliser des informations relevées sur l'ancienne batterie mais rien ne convient.
Si vous savez comment déterminer quoi saisir, je suis preneur…