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[Modele 955] Réhausse suspension classique (non pneumatique)

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 955] Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jean phi » Lun 23 Fév 2015, 23:06

Salut à tous,

Pour ceux qui me connaissent, je fait parti des rares à avoir une suspension classique (non pneumatique), choix parfaitement délibéré :??: car je savais mon Cay voué, dès l'achat, à la pratique de l'off road et pour moi la fiabilité de la suspension pneumatique m'inquiétait... :etrange: (même si je constate parmi mes camarades équipés de la sorte, aucun n'a eu de soucis.... jusqu'à présent... :etrange:)

Je vous confirme donc avoir pu réhausser mon Cay en suspension classique. Tous ceci grâce aux compétences et la patiente du chef d'atelier du garage Sud Meca Service de Pertuis de notre ami Didier.

A cet instant ou je rédige ce post , rien n'existe pour le Cay dans le commerce, hormi chez Proflex qui change les 4 amortisseurs pour en mettre des plus long...à un prix....Bref... mais très bon matériel.


Ici, le principe est de passer des cales (2,5 cm pour mon cas) entre les blocs amortisseurs et la caisse.

Avec une réhausse de 2,5 cm, le ratrapage du carrossage reste possible. Au delà...il semblerait que l'on soit hors tolérance.

1er étape: la fabrication des cales...assez simple à l'avant, en forme de grosse rondelle que nous avons choisit de faire en téflon (comme sur certains kit tout fait), pour l'arrière c'est plus compliqué car les cales doivent avoir une forme particulière afin de s'insérer parfaitement dans la caisse. (je n'en dit pas plus, cela fait partie de la technique durement développée par sud Meca Service :win: )
WP_20150220_009.jpg
Cale avant en teflon


- 2 éme étape: dévisser les amortisseurs avant, 3 grosses vis par amortisseurs, certaines sont cotées compartiment moteur et d'autre coté bas de pare brise, il faut donc démonter le carter plastique placé sous les essuis glaces.
Pour l'arrière, c'est 2 vis par amortisseur, pas besoin d'enlever les gardes boue, mais l'accès est étroit.

WP_20150220_003.jpg


-3 eme étape glisser 3 cales pour chaque amortisseurs avant et remplacer les vis d'origines par des plus longues (+2,5 cm)

WP_20150221_001_1.jpg
Cales glissées entre la caisse et le bloc amortisseur


idem pour l'arrière: ici les cales sont faite en aluminium + Téflon et beaucoup plus complexe à réaliser.

WP_20150220_011_1.jpg
Cales arrières



Alors vous me direz, 2,5cm c'est pas énorme ! mais cela permet de passer par la suite des pneus en 265 65 R18 avec lesquels je vais gagner +3 cm suplémentaires. (sinon ça frotte...)
Soit 5,5 cm au total qui correspond à la hauteur TT max en suspension pneumatique, mais sans la fermeté propre à cette position et sans effet de sautillement que j'observe chez mes camarades de rando ! :lol:

On garde ainsi le même confort et la même garde au sol quelque soit la vitesse.

En terme de comportement,(en 255 55 R18 pour l'instant) je n'ai rien noté de particulier, pas plus de roulis ou tanguage, je l'ai malmené avec des changement de cap soutenu, la tenu de route reste identique, RAS donc de ce côté là.

Avec des pneus à flanc plus haut type 265 65 R18 et donc moins rigides, cela changera certainement, mais on gagnera en confort (car plus souple) et donc, je pense là, pouvoir rouler à rythme plus soutenu sur la piste si besoin... :lol:

Voilà pour le principe, qui vous l'aurez compris, est totalement reverssible, (avec très peu de main d'oeuvre), relativement peu onéreux (renseignement à prendre auprès de sud Meca Service :lol: ) et qui permet de conserver tout de même un train de pneu plus classique pour l'été en 20p ou 22p sans avoir l'aspet visuel d'être monté sur des échasses ! :win:

:bye:

A+
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Baloo22 » Lun 23 Fév 2015, 23:26

Bravo pour ce super boulot :bravo: ca risque d'en interresser plus d'un
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Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Roche » Lun 23 Fév 2015, 23:29

Bravo pour cette solution.

Je confirme, avec les pneus neiges en taille standard, j'ai l'impression d'avoir des échasses avec les Proflex
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Taxicayenne » Lun 23 Fév 2015, 23:34

Beau boulot et pour info j'ai fais faire a une époque lointaine la même chose sur un range ce qui m'a permis de mettre des pneus plus haut du 750/16 en black star
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar mavmax » Mar 24 Fév 2015, 00:31

Merci beaucoup pour ce retour, cette solution est elle utilisable pour un suspensionpneumatiqueux ou uniquement pour une suspension classique?
Didier peux tu donner une tarification pour ceux qui voudront se lancer?
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jean phi » Mar 24 Fév 2015, 10:31

mavmax a écrit:Merci beaucoup pour ce retour, cette solution est elle utilisable pour un suspensionpneumatiqueux ou uniquement pour une suspension classique?



Les supports d'amortisseurs sont identiques, donc je dirais que c'est possible.
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar CARRERA » Mar 24 Fév 2015, 11:00

Joli travail et résultat efficace
:bravo: Sud Méca Cayenne

Mais quel est l'intérêt avec une suspension pneumatique :??:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar cay84120 » Mar 24 Fév 2015, 11:40

Merci beaucoup le potos :tequila
Tout le mérite en reviens à l'équipes qui je dois vous l'avouer a tout donner, pour que notre chef puisse faire ce visu, sa n'a pas étais facile de trouver la bonne technique nous avons effectué plusieurs essais avant d'arriver au résultat que nous souhaitions se qui immobilisa plusieurs semaine le BB chef au passage je voulais le remercie pour la patience de Jean phy. :bravo: :bravo:

Pour se qui est du prix du kit nous somme encore en pleines réflection , mais je pense que très bientôt je vous le communiquerais , un peu de patience hihihihihihihihi

A++++
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar cayann » Mar 24 Fév 2015, 13:56

jean phi a écrit:
mavmax a écrit:Merci beaucoup pour ce retour, cette solution est elle utilisable pour un suspensionpneumatiqueux ou uniquement pour une suspension classique?



Les supports d'amortisseurs sont identiques, donc je dirais que c'est possible.


Pourquoi pas des bielettes elles doivent rehausser aussi

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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar mavmax » Mar 24 Fév 2015, 14:14

CARRERA a écrit:Oui mais quel est l'intérêt avec une suspension pneumatique :??:



Pour gagner encore un peu de hauteur et en re programmant la suspension pneumatique ne rien changer sur la conduite.
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar mavmax » Mar 24 Fév 2015, 14:14

cayann a écrit:
jean phi a écrit:
mavmax a écrit:Merci beaucoup pour ce retour, cette solution est elle utilisable pour un suspensionpneumatiqueux ou uniquement pour une suspension classique?



Les supports d'amortisseurs sont identiques, donc je dirais que c'est possible.


Pourquoi pas des bielettes elles doivent rehausser aussi

Amicalement Cayann


Oui mais je pense que c'est plus agressif pour les boudins
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jean phi » Mar 24 Fév 2015, 16:20

C'est sûr, le principe est, qu'avec les biellettes, les boudins se durcissent (pression plus forte) , d'où la raideur de suspension... :mur:

Mais disons que tout est possible, :etrange: en mettant des cales, ça te permet:

D' être à 2.5 cm + 3 cm = 5.5 cm en position TT sans être trop secouée.... :lol: par contre il faudra peut être éviter par précaution d' aller jusqu'à la position TT extrême car là tu seras à + 8.5 cm, pas sûr que les cardans apprécient...

A chacun de voir ...
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jeanm » Mar 24 Fév 2015, 17:35

Bravo les gars, il fallait y penser :bravo: :wink:
La passion pour le Cayenne avant tout.
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Shivan » Mer 25 Fév 2015, 09:35

Merci encore à l'initiative de Jean Phi!

Au faite, une kit spécial off road Jean Phi sera disponibles chez Sud Meca?
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jean phi » Mer 25 Fév 2015, 18:59

Je pense que oui,

Mais, laissons le chef d'atelier se remettre un peu de ce casse tête ! :lol:
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Marc-Antoine » Mer 25 Fév 2015, 22:24

Le kit techart ne réhausse t'il pas la suspension en mode TT haut ??

Il me semble que oui
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar mavmax » Mer 25 Fév 2015, 22:42

Le module de suspension oui, mais je ne sais pas si c'est bon pour les boudins
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar cay84120 » Jeu 26 Fév 2015, 00:53

Bon pas de panique les potos nous allons sortir un kit complet , comme celui de Jean-phi pour la modique somme de 550 euro pose comprise .

Donc si il y avais parmi vous qui serais preneur faite moi un MP
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar CARRERA » Jeu 26 Fév 2015, 08:34

:bravo: pour ce bel effort de prix pour les membres du forum :houpla:
Dépêchez-vous de prendre R-V ...
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jean phi » Jeu 26 Fév 2015, 22:01

Super, Didier, bonne nouvelle. :bravo:
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Juil 2015, 00:21

Trouvé sur LBC

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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Roche » Dim 26 Juil 2015, 09:45

Il me semble que sur le Cayenne version proflex, il y a un blindage LMT ou Presque le même
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Juil 2015, 10:16

J'ai cru que tu vendais le tien !!

Il n'y a pas grande différence me semble t'il entre le pasm haut et la hauteur des proflex

Le blindage est bien fait, je serais intéressé de voir dessous comme c'est fait
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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar Marc-Antoine » Dim 26 Juil 2015, 18:35

Les hauteurs techart

On ne se rend pas bien compte de la hauteur

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Re: Réhausse suspension classique (non pneumatique)

Messagepar jaguounet59 » Dim 19 Juin 2016, 11:22

Bonjour à Tous,

Je désire faire une rehausse de ce type +5 cm au total, auriez vous la gentillesse de me donner les coordonnées de cette société...

Merci d'avance,
Eric
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