Bonjour,
J'ai reçu mon 957 GTS avec 2 jeux de jantes (dont les Turbo en "cadeau"), mais au final, aucune ne me convient complètement.
Actuellement montées, des jantes asymétriques de Turbo S 20" (sport technik c'est ça ?), avec des pneus Pirelli en 275/40 encore bons. Elles ont quelques traces, mais il parait que ce sont des vraies (j'ai pas encore démonté pour vérifier, à cheval donné...) Je trouve que le gris alu et le déport ne vont pas avec les extensions d'ailes et le blanc du GTS. (surtout à l'avant)
Et j'ai les jantes avec lesquelles j'ai vu au départ mon GTS, des 10x22" ET50 que je trouve aller parfaitement. Elles sont montées avec des Hankook Ventus en 295/30. (acceptables par équivalence mais pas homologués en 1ere monte)
Ils sont totalement neufs, jantes jamais montées depuis le changement. Mais en 22, elle est vraiment raide et des 21 me semblent plus raisonnables.
Mon idéal, ça serait des jantes 21 en pneus été, proche de l'origine GTS mais noirs. Et un set hiver en 19", si possible noir aussi mais au pire pour les protéger je ferais un dip avant de changer les pneus.
Ou alors je finis les Pirelli sur les jantes de turbo et à l'automne je les passe en pneus hiver (avec un dip noir aussi comme protection sans les modifier de manière irréversible), au printemps prochain je retourne sur les 22. Ce qui fait un peu luxe non ?
A votre avis, je peux faire quoi ? Des échanges ça se tente ? Revendre/racheter, mais je ne suis pas sûr de ce que je vais trouver (et puis je voudrais bien ne pas avoir le Cayenne sur cales pendant 6 mois !), et combien chaque set ?