Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Réflexion sur mes jantes...

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Réflexion sur mes jantes...

Messagepar Marc911 » Dim 2 Avr 2023, 14:34

Bonjour,

J'ai reçu mon 957 GTS avec 2 jeux de jantes (dont les Turbo en "cadeau"), mais au final, aucune ne me convient complètement.

Actuellement montées, des jantes asymétriques de Turbo S 20" (sport technik c'est ça ?), avec des pneus Pirelli en 275/40 encore bons. Elles ont quelques traces, mais il parait que ce sont des vraies (j'ai pas encore démonté pour vérifier, à cheval donné...) Je trouve que le gris alu et le déport ne vont pas avec les extensions d'ailes et le blanc du GTS. (surtout à l'avant)
20230331_185926.jpg

20230331_190000.jpg

Et j'ai les jantes avec lesquelles j'ai vu au départ mon GTS, des 10x22" ET50 que je trouve aller parfaitement. Elles sont montées avec des Hankook Ventus en 295/30. (acceptables par équivalence mais pas homologués en 1ere monte)
Ils sont totalement neufs, jantes jamais montées depuis le changement. Mais en 22, elle est vraiment raide et des 21 me semblent plus raisonnables.
20230331_184501.jpg

Mon idéal, ça serait des jantes 21 en pneus été, proche de l'origine GTS mais noirs. Et un set hiver en 19", si possible noir aussi mais au pire pour les protéger je ferais un dip avant de changer les pneus.

Ou alors je finis les Pirelli sur les jantes de turbo et à l'automne je les passe en pneus hiver (avec un dip noir aussi comme protection sans les modifier de manière irréversible), au printemps prochain je retourne sur les 22. Ce qui fait un peu luxe non ?

A votre avis, je peux faire quoi ? Des échanges ça se tente ? Revendre/racheter, mais je ne suis pas sûr de ce que je vais trouver (et puis je voudrais bien ne pas avoir le Cayenne sur cales pendant 6 mois !), et combien chaque set ?
Marc911
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957GTS
Année: 2008
Couleur: Blanc

Publicités

Re: Réflexion sur mes jantes...

Messagepar delafernuze » Dim 2 Avr 2023, 16:28

Salut Marc,

si tu trouve que les 20 pouces ne remplissent pas les passage de roue alors en 19 ...
Perso j'ai gardé mes 20' en pneus hiver et les 21 d'origine pour l'été
tout pour le fun !!
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Lun 3 Avr 2023, 08:08

Le GTS a du 21 pouces d'origine.
Pour les 22 pouces pour êtres bon au CT il faut du 305 30, le 295 30 n'est pas bon en circonférence.
Moi je garderai les 20 pouces pour l'hiver et les 22 pour l'été. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Marc911 » Mer 5 Avr 2023, 13:54

Oui, la version luxe quoi :lol2:

D'après le tableau TNPF, la bible du CT, il n'y a pas d'équivalence stricte possible.
D'origine en 295/35R21, on trouve bien le 295/30R22 en équivalence. Et le 305/30.
Mais l'indice de charge, c'est 107, l'équivalence n'est notée que pour le 103 (car en effet il n'existe pas de 295/30 avec un indice de charge supérieur à 103).
Et c'est en 305 qu'on trouve du 110 mais il n'est pas présent dans le tableau de correspondance (car en 105 sur l'équivalence du 103), même si théoriquement conforme. (en plus pour le 305, il faut des jantes en 10.5)
:mur: :mur: :mur:

Bref, faut passer le CT en pneus hiver ! (et la tolérance est bien plus large)

Ce qui me gêne sur les 20", c'est pas tant la circonférence que le déport. ET60 c'est ça sur l'avant ? Donc par rapport aux ET50, c'est un monde, elles sont bien en retrait de l'extension d'aile. Des 19 en ET55 ou ET50 présenteraient mieux je pense. Ou des élargisseur de 1cm.

Pour le moment, j'use les Pirelli en 20", si d'ici là je trouve un échange pour les 22 tant mieux, sinon je garde !
Marc911
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957GTS
Couleur: Blanc

Retourner vers Chassis, Trains Roulants