Il y’a un mois mon Cayenne (957 turbo ) s’est mis à fumer occasionnellement et consommer 1L tout les 400 km.
J’ai donc commandé une caméra endoscopique et découvert ceci sur le cylindre 2.

Compte tenu du faible prix d’achat (4700€) avec 178000 km il y’a 2 ans et de toutes les heures que j’ai passé dessus pour le fiabiliser, (changement de chaîne de la boîte de transfert, piano de boîte, triangles, cardans, valves, durite PDCC, lambda, et j’en passe…) ça serait dommage de le vendre pour pièces ou de dépenser une fortune chez Porsche ou Flat.
J’ai donc décidé de changer le haut moteur par un bloc chemisé et en ai commandé un au contact en Russie, Shamil Aliev.
Le bloc devrait arriver d’ici quelques semaines et j’attaquerai la douloureuse opération sur le mois de décembre. J’attaquerai au sol en sortant le moteur par l’avant.
Ma 1ère question est la suivante: à part la segmentation, y’a t’il une liste précise des pièces à changer avant le remontage? Existe t’il un kit sur internet ?
La deuxième : pour ce qui est des soupapes et des pistons, il vaut mieux les changer tous ou je les change selon l’état? Le véhicule a 210 000km.
Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.