Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Rechercher et assumer un Cay 958 S où Turbo

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Rechercher et assumer un Cay 958 S où Turbo

Messagepar Chris28 » Mer 30 Aoû 2023, 09:43

Bruno83 a écrit:Après tout n'est pas noir en Cayenne il faut juste faire très attention à l'entretien a venir (le prévoir ) et antérieure (a vérifier) après c'est un plaisir de rouler en Cayenne, moi j'en ai eu 3 avec d'autres véhicules entre jaguar Audi S7 Panamera mais je suis revenu au Cayenne


Merci également Bruno83 pour tous tes témoignages.

Concernant la Panamera 1ere génération… en terme de budget, fiabilité,… comment c’est ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Chris28
Curieux
Curieux
 
Messages: 13
Enregistré le: 24/08/23
Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2010
Couleur: Noire

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Rechercher et assumer un Cay 958 S où Turbo

Messagepar Bruno83 » Mer 30 Aoû 2023, 13:02

Identique même moteur
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5867
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Rechercher et assumer un Cay 958 S où Turbo

Messagepar engineman » Mer 30 Aoû 2023, 17:14

Enfin le tableau n'est pas si noire quand même.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de merguez sur le marché surtout dans les 1er prix.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Rechercher et assumer un Cay 958 S où Turbo

Messagepar Bruno83 » Mer 30 Aoû 2023, 19:48

Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5867
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Rechercher et assumer un Cay 958 S où Turbo

Messagepar gghenri4 » Sam 7 Oct 2023, 18:05

Oui un Cayenne kilométré peut couter cher. Comme je ne fais rien moi même et que je ne supporte pas les pannes j'en ai pris un de 20000 km et je compte 1000 à 1200 € de frais d'entretien annuel sans panne (en allant en CP sauf pour les pneus) ce qui se vérifie sur les 2,5 premières années.
Par contre avec ce choix je sais que j'y laisserai des plumes à la revente et, si j'intègre cette perte potentielle, je table sur 5000 € par an (entretien + décote) si je le garde 5 ans (3000 si je le garde 10 ans).
En résumé il faut avoir les reins solides pour rouler en Cayenne avec ma stratégie.
Avatar de l’utilisateur
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 130
Enregistré le: 9/08/13
Localisation: Vernouillet 78540
Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

  • Répondre en citant le message

Re: Rechercher et assumer un Cay 958 S où Turbo

Messagepar mma144 » Dim 8 Oct 2023, 12:49

Pour adoucir ces portraits du Cayenne, il faut prendre en compte les avis de propriétaires qui mettent en avant les qualités de confort et sécurité de ce véhicule.

Je possède toujours mon 958 mazout (V6 TDI) sur base GTS et possédant beaucoup d’options. Parmi mes trois véhicules Porsche, c’est celui que je préfère. Je le vendrais peut-être… Mais je ne crois pas. Il est comme au premier jour, peut-être le "rodage"… je pense le conserver jusqu’au bout, pas envie de discuter avec des acheteurs incultes quant à ce constructeur.

Possédant d’autres véhicules Porsche, récents, Décembre 2020, c’est ce mazout que je préfère. Il est rassurant , ses composants, tant moteur que de transmission, sa puissance, me rassurent.

Il est évident que ce n’est pas le véhicule à "Jaky", mais il est fiable et sans problème.

Donc, lorsque je vois les véhicules envisagés, si pas acquisition de Cayenne V8, pourquoi ne pas découvrir ce véhicule avec une motorisation et une transmission fiables.

J’ai possédé avant le Turbo 2020, un 2011 (je possédais déjà le mazout) jamais une panne, aucun souci, toutefois, la consommation est déjà un paramètre à ne pas ignorer. Son usage limité aux congés, avec des petits parcours pour le faire vivre n’est pas une bonne idée. Si pas de garage, avec au moins une ou deux prises électriques, il faut aussi oublier.

Quel que soit le Cayenne, il reste toujours des contraintes, y compris financières. Veiller à découvrir selon ses moyens et son habitation.

Ce forum est le meilleur endroit pour ne pas s’engager dans l’idée, un peu réductrice de rouler en Porsche. L’idée du Panamera est typiquement à écarter, à moins d’être un jeune célibataire qui veut le rester encore quelques temps. Célibataire voyageant avec le minimum. A retenir que le Panamera est beaucoup plus pataud qu’un Cayenne.

Le Cayenne est parfait pour une famille ou pour un usage sans contraintes… sauf financières…
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Rechercher et assumer un Cay 958 S où Turbo

Messagepar Ludo2643 » Lun 9 Oct 2023, 05:39

Bonjour, juste pour mettre ma pierre à "l'édifice"... Combien de kms ferais tu avec par semaine, mois ?

J'ai un 955 turbo, motorisation très proche, et en conduite dynamique (et encore je n'ai surement jamais dépassé les 4000 trs/min ? c'est suffisant pour apprécier le trajet ) mais normale en respectant les limitations, avec très peu de trajet en ville et sans voie rapide ni autoroute, pour les 450kms / semaine que je parcours cela représente une conso d'environ 80 litres d'essence soit 150 euros en ce moment, ce n'est donc pas un poste de dépense négligeable selon ce qu'on veut rouler son véhicule, sans parler de l'entretien / réparations ...!
Avatar de l’utilisateur
Ludo2643
Membre
Membre
 
Messages: 53
Enregistré le: 10/08/23
Cayenne: 4.5 V8 TURBO
Année: 2005
Couleur: gris foncé

Précédente

Retourner vers General