Version compléte
Vous recherchez un Cayenne a Acheter?
Répondre

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Dim 28 Déc 2025, 15:49

Ha oui ok. Rien a voir avec ce que je pensais alors. Merci

Mar 30 Déc 2025, 09:23

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3119577627

Quand je vous dis que je trouve de tout ! :eek:

Le type pense même qu'il a 2 turbo sur son S de 340cv :LOL:

Ou alors ça marche tellement fort qu'il en est persuadé ?? :tequila

Moi je dis... :bravo:

Ven 20 Mar 2026, 11:19

Bon, hier j'ai faillit y croire ! :mad:

J'ai été voir un Magnum de 2007.

Mécaniquement nikel. Suivi chez Porsche. (Presque) tous les problèmes corrigés (vérins coffre, pompes x2, arbre de transmission etc... et tout chez Porsche sur facture). On s'est même donné rdv en concession car il faisait reprendre un capteur de hauteur HS et passage à la valise en concession donc...

Intérieur nikel !

Noir et options que je cherche mais... le kit est vraiment pas top. Pas touché, pas cassé ni abimé mais vissé à la vis parker dont les vis lâchent.
Bon il m'avait prévenu que le parechoc avant était pas bien aligné et qu'il fallait le reprendre mais là... c'est trop. Passage en carrosserie obligatoire, sûr ! :???:

Idem sur les extensions d'ailes arrières, un peu décalées. Peinture sur tout le kit qui est pas top (pas vraiment noir brillant) et surtout, peinture qui craquèle à certains endroits...

Pour une fois que j'en trouve un qui, mécaniquement est vraiment très bien, le kit est pas "propre". :pfff:

Autre chose, Il sent (je trouve) assez le liquide de refroidissement. J'ai eu beau regarder sous le véhicule, dessus, ouvert le capot, pas de fumée et le proprio me dit qu'il à jamais eu besoin de faire du rajout de liquide et qu'il a toujours senti comme ça...
On a fait un essai et effectivement le véhicule chauffe pas. Le proprio laissait même le véhicule tourner à l’arrêt le temps que je fasse le tour donc, s'il avait eu un problème il aurait coupé le moteur...

C'est justement le 4x4 dont je vous avez demandé (vu que c'est un 957 et que j'ai pas l'habitude) s'il y avait la durite du V moteur a changer. Vous pensez que c'est elle qui fuit un peu ? Car le liquide de refroidissement, même si c'est pas flagrant dans les niveaux, ça sent vite et fort. Je pense pas me tromper mais... ça sent fort comme ça un 957 V8 ? (Pas d'odeur dans l'habitacle)

Il a fait 3H de trajet pour venir en concession juste pour un changement de capteur donc... Le véhicule était bien chaud, c'est sur. :roll:

Quoiqu'il en soit je lui ai donné ma condition. Reprise du kit à ces frais autrement, je prends pas. J'achète pas une porsche MAGNUM pour avoir des plastiques qui sont pas alignés ou qui tombent. De toute manière je pense pas qu'il le vende comme ça. Il sera bien obligé.

Ven 20 Mar 2026, 11:44

Salut,
Alors oui il y a une durite dans le V sur les 957, mais ce n'est pas une durite "triple" comme les 955.
Par contre j'ai eu un "problème" similaire et ça ne venait pas de cette durite mais de la pièce plastique qui est entre le calorstat et la pompe à eau.
Je l'ai depuis remplacée par son évolution en aluminium et plus de fuite ni d'odeur.

Ven 20 Mar 2026, 12:33

ledjo63 a écrit:Salut,
Alors oui il y a une durite dans le V sur les 957, mais ce n'est pas une durite "triple" comme les 955.
Par contre j'ai eu un "problème" similaire et ça ne venait pas de cette durite mais de la pièce plastique qui est entre le calorstat et la pompe à eau.
Je l'ai depuis remplacée par son évolution en aluminium et plus de fuite ni d'odeur.

Oui du coup sur le forum ont m'a bien renseigné. Une seule durite sur le 957 contrairement au 955 mais... a faire quand même.
Donc de ce que tu me dis, cette pièce en plastique c'est un "gros" travail a faire ? tu l'a fais faire ? cher ?

Je sais qu'il a fait faire également courroie + poulie dumper et pompe a eau (quelque chose comme ça)...

Ven 20 Mar 2026, 18:56

El Nino 666 a écrit:Bon, hier j'ai faillit y croire ! :mad:

J'ai été voir un Magnum de 2007.

Mécaniquement nikel. Suivi chez Porsche. (Presque) tous les problèmes corrigés (vérins coffre, pompes x2, arbre de transmission etc... et tout chez Porsche sur facture). On s'est même donné rdv en concession car il faisait reprendre un capteur de hauteur HS et passage à la valise en concession donc...

Intérieur nikel !

Noir et options que je cherche mais... le kit est vraiment pas top. Pas touché, pas cassé ni abimé mais vissé à la vis parker dont les vis lâchent.
Bon il m'avait prévenu que le parechoc avant était pas bien aligné et qu'il fallait le reprendre mais là... c'est trop. Passage en carrosserie obligatoire, sûr ! :???:

Idem sur les extensions d'ailes arrières, un peu décalées. Peinture sur tout le kit qui est pas top (pas vraiment noir brillant) et surtout, peinture qui craquèle à certains endroits...

Pour une fois que j'en trouve un qui, mécaniquement est vraiment très bien, le kit est pas "propre". :pfff:

Autre chose, Il sent (je trouve) assez le liquide de refroidissement. J'ai eu beau regarder sous le véhicule, dessus, ouvert le capot, pas de fumée et le proprio me dit qu'il à jamais eu besoin de faire du rajout de liquide et qu'il a toujours senti comme ça...
On a fait un essai et effectivement le véhicule chauffe pas. Le proprio laissait même le véhicule tourner à l’arrêt le temps que je fasse le tour donc, s'il avait eu un problème il aurait coupé le moteur...

C'est justement le 4x4 dont je vous avez demandé (vu que c'est un 957 et que j'ai pas l'habitude) s'il y avait la durite du V moteur a changer. Vous pensez que c'est elle qui fuit un peu ? Car le liquide de refroidissement, même si c'est pas flagrant dans les niveaux, ça sent vite et fort. Je pense pas me tromper mais... ça sent fort comme ça un 957 V8 ? (Pas d'odeur dans l'habitacle)

Il a fait 3H de trajet pour venir en concession juste pour un changement de capteur donc... Le véhicule était bien chaud, c'est sur. :roll:

Quoiqu'il en soit je lui ai donné ma condition. Reprise du kit à ces frais autrement, je prends pas. J'achète pas une porsche MAGNUM pour avoir des plastiques qui sont pas alignés ou qui tombent. De toute manière je pense pas qu'il le vende comme ça. Il sera bien obligé.
C'est un kit magnum made in Pologne ou un vrai kit ?

Ven 20 Mar 2026, 18:58

remplacement-calorstat-thermostat-957-t18397.html

depose-collecteur-admission-sur-957-t18395.html

Et attention au vase d'expansion.
A remplacé si il n'a jamais été fait.

Sam 21 Mar 2026, 09:20

Merci à toi Engineman. Effectivement j'y ai plus pensé... pourtant :roll: .... Ben a force de faire le forum en large et en travers cela m'est sorti de la tête :oops: . Ceci dit, pas de chauffe du véhicule ni de traces de liquide. Je pense plus à la durite du V moteur ou effectivement le capot plastique du calorstat comme cité plus haut.

Merci à toi pour les liens. :wink:

Et non, ce n'est pas un "vrai" kit. ça le proprio m'avait averti également mais le kit est propre, non cassé et sympa, pas de soucis.
Le hic a été dans le montage. Mal fait. Accroché avec des vis parker et la peinture a dû être fait après et pas en "complète" avec le véhicule. Du coup, peinture un peu craquelée à certains endroits et le parechoc avant mal positionné et non aligné du fait des vis qui bougent donc forcément... :pfff:

Bon, j'ai donné ma position au vendeur (reprise du kit complet par VRAI carrossier ou sinon revoir le prix de vente) et il m'a pas rappelé. On verra bien dans 6 mois quand il l'aura toujours pas vendu... :roll:

Après je pense qu'au prix des travaux en carrosserie il préfèrera garder son véhicule.

Sam 21 Mar 2026, 09:48

Les copies sont inajustable !!

Sam 21 Mar 2026, 09:53

Oui c'est facile à voir, un vrai magnum a un kit parfaitement aligné, posé et peint.
Les kits polonais sont tellement approximatifs qu'il y a des heures de carrosserie pour bien les poser.
Et encore ce n'est jamais parfait comme tu le dis Marc Antoine.
De plus ils vieillissent mal.
A fuir.

Sam 21 Mar 2026, 09:56

C'est quand même autre chose
Full techart à vendre chez nous

Je crois c'est que une des voitures confisquée à un dirigent ( Genève )
@boul pourra le confirmer Image

Sam 21 Mar 2026, 12:18

Marc-Antoine a écrit:Les copies sont inajustable !!

Alors mis à part qu'il à été mal posé (parechoc avant avec des vis de M***) honnêtement j'ai été étonné du kit. Beau et propre. Extensions d'ailes et parechoc arrière OK, vraiment très bien posés ! mais à l'avant les vis ont "lachés" et du coup il est pas en adéquation avec les ailes avant. Quand ont voit les vis... ben normal j'ai envie de dire. Cela ne pouvait pas tenir.

Apres, bien entendu qu'il y a différence avec un vrai kit mais là, je pense que cela a surtout été un gachis car fait "à moindre cout" (rajout de peinture sans donc apposer une peinture complète avec le véhicule une fois le kit posé).

Mais oui bien sur Marc Antoine que je te rejoints, qu'un kit origine Techart et posé par eux même c'est autre chose :razz:
J'en doute pas un instant :win:

Mar 24 Mar 2026, 16:51

El Nino 666 a écrit:
ledjo63 a écrit:Salut,

Oui du coup sur le forum ont m'a bien renseigné. Une seule durite sur le 957 contrairement au 955 mais... a faire quand même.
Donc de ce que tu me dis, cette pièce en plastique c'est un "gros" travail a faire ? tu l'a fais faire ? cher ?

Je sais qu'il a fait faire également courroie + poulie dumper et pompe a eau (quelque chose comme ça)...

Pour répondre à ta question, je l'ai fait moi même en achetant les pièces sur Rose passion.
Ce n'est pas compliqué du tout et plutôt accessible sans démonter trop de trucs.

J'en ai bien sûr profité pour changer la pompe à eau ainsi que la courroie.

Mer 25 Mar 2026, 10:31

Ok je te remercie pour ta réponse.
Bon à savoir. :wink:

Mer 25 Mar 2026, 12:13

Personnellement, si coté mécanique et intérieur il est très propre même si odeur de LDR et que l'on connait le pb, qui plus est avec le kit techart recherché certes mal posé mais ce n'est que de la carrosserie et facilement corrigeable, le % de trouver ce modèle dans cet état est faible, ma conclusion je prendrai . . .

Ca n'est que mon avis :cool:

Mer 25 Mar 2026, 12:16

Salut,

Le mien n’est pas un Techart même s’il a quelques accessoires mais il va être à la vente.

CT ok
Je vais monter 4 pneus neufs.
Pas neuf mais propre côté carrosserie.
Entretien a jour.

Mer 25 Mar 2026, 19:25

Entre un magnum et celui de Bruno, aucune hésitation, je prends celui de Bruno.
En plus d'être magnifique, il est unique et super équipé.
Enfin moi j'dis ça j'dis rien. :bye:

Mer 25 Mar 2026, 20:34

PoCay62 a écrit:Personnellement, si coté mécanique et intérieur il est très propre même si odeur de LDR et que l'on connait le pb, qui plus est avec le kit techart recherché certes mal posé mais ce n'est que de la carrosserie et facilement corrigeable, le % de trouver ce modèle dans cet état est faible, ma conclusion je prendrai . . .

Ca n'est que mon avis :cool:

Le Kit techart est mal posé (bouclier avant) et peinture sur le kit mal faite (donc, prévoir peinture également car carquelée)

Alors oui, je sais bien qu'un cayenne de cet age, suivi porsche et nikel interieur ça court pas les rues mais... vu le prix, et ce malgré mon budget revu à la hausse, à ce prix pour moi il doit être nikel.

Je veux bien faire quelques travaux ça me fait pas peur mais en carrosserie... là, je passe. Obligé de passer par un pro et cela a un gros cout.

Et encore, je cherche pas un VRAI Techart... :wink:

Jeu 26 Mar 2026, 07:33

Merci Didier.
Répondre