Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Vous recherchez un Cayenne a Acheter?
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Lun 15 Avr 2024, 10:36

engineman a écrit:Tout les cayenne ont un mode "sport" aussi pour la mécanique moteur/boite.
Quel est ta stratégie si le moteur est hs au bout de quelques kilomètres ?


Oula... J'ai dû mal m'exprimer alors... :triste:

Planetegoa a mis une photo de la partie levier de vitesse et effectivement sur sa photo il y a bien un bouton "sport" que je n'ai pas sur mon futur ex cayenne... :lol2: Donc, et à juste titre, on me dit que je n'aurai pas ce mode "sport". Jusque là, OK.

là, de ce que je comprends, tu me dis que tous les cayenne ont un mode sport pour la mécanique... ? :etrange:
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Lun 15 Avr 2024, 10:50

Bon... appel dès la première heure du vendeur pour me donner des nouvelles... :wink:

JE TIENS A PRECISER QUE :


1) Je n'ai pas payé le cayenne ! (juste une avance à hauteur de la carte grise et qu'à ma demande, il m'a déjà remboursé vu le temps que cela prenait). Donc pour l'instant pas d’escroquerie :???:

2) Il me l'a juste réservé et retiré de son parc.

3) INTERDIT de dire : "tu vois ! on te l'avais dit !" :mrgreen:

4) Attention arnaque !! etc...etc..etc... :LOL:

Donc, il m'a appelé pour me dire qu'il prenait rdv dans un Centre Porsche (celui de LILLE apparemment. Je précise des fois que quelqu'un ici connaisse...). afin de le faire diagnostiquer chez PORSCHE et que tant qu'à faire, afin de n'avoir aucun soucis et/ou de lever tout doute pour l'éventuelle vente, faire faire un check up complet du véhicule. Je lui ai demandé de faire faire le tour mécanique, boites, ponts etc... Un complet et ce, dans un CP.

Il va le faire sauf que pour l'instant c'est un rdv au 15 mai. Il va regarder de son coté s'il peut pas avoir un rdv plus tot dans un autre centre mais que du fait de la partie electronique de la BT HS il a bloqué le rdv à LILLE car bien plus proche. Il voudrai pas rouler avec cette mise en sécurité de la BT.

Alors oui je sais, certains en rigole mais j'ai pas dis mon dernier mot :lol: :LOL:

Apres tout, je verrai ce que je ferai avec un diagnostic PORSCHE. Vaut mieux quand même non ? c'est cool :mur: :mrgreen:

Bon en attendant je regarde ce qui sort dans les annonces et je verrai d'ici 1 mois ce qu'il me propose...

NB : Je tiens a préciser que toute ma vie est régulée comme ça alors... non cela ne m’empêche pas de dormir et non cela ne me triture pas l'esprit :lol2: :lol2:

Bon après... il est pas payé alors, facile de raisonner comme ça... :roll:

Et mince ! dites vous bien que sans moi, sans ce post, vous vous ennuierez non ?? :LOL: :master:
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar ddada » Lun 15 Avr 2024, 10:56

ddada a écrit:Oui, c'est le bouton ESP sur le 955 :bye:


C'est pas le bouton ESP :mur: mais le PSM :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar Nounours 83 » Lun 15 Avr 2024, 18:12

El Nino 666 a écrit:
Et mince ! dites vous bien que sans moi, sans ce post, vous vous ennuierez non ?? :LOL: :master:


Bonsoir, il est vrai que tu as raison, comme disent les vieux ( dont je fais parti) vivement la suite au prochain épisode.
Tu nous passionnes et j'espère pour toi une fin heureuse avec ton futur Techart.

Bonne soirée et bonne nuit avec des rêves de Cayenne Techart qui se terminent bien.

Salut à toi.
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1818
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar mma144 » Lun 15 Avr 2024, 18:53

Ce feuilleton a débuté le 2 Février 2023, nous sommes aujourd'hui le 15 Avril 2024.

Hormis les nombreuses réponses à ce sujet, j'espère que le futur acheteur a fait le tour du forum et des nombreux posts et sujets concernant les Cayenne.

Ce forum est exceptionnel et suivi par de vrais passionnés qui possèdent au moins un Cayenne.

Dans cette population, on peut trouver des propriétaires de tous niveaux... financiers...

Beaucoup d'entre nous interviennent eux mêmes sur leur véhicule, pour de petites interventions et de très lourdes.

Donc, ayant parcouru tout ce sujet, il me semble clair que ce futur acheteur va droit au casse pipe.

Donc je crois qu'il doit abandonner cet acquisition pour s'orienter vers un modèle standard, mais sain. Cela lui permettra de connaître les grandes joies de rouler avec ce véhicule et parfois des dépenses imprévues qui peuvent donner envie de ferrailler le bestiau.

Quant au budget annoncé, mis à part pour des mécaniciens avertis et possédant un certain outillage, il est strictement insuffisant.

Ou bien, acheter ce véhicule, mais aussi une Twingo pour ne pas se retrouver à pied pour aller au travail ou autres déplacements.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Lun 15 Avr 2024, 18:57

Nounours 83 a écrit:
El Nino 666 a écrit:
Et mince ! dites vous bien que sans moi, sans ce post, vous vous ennuierez non ?? :LOL: :master:[/quote

Bonsoir, il est vrai que tu as raison, comme disent les vieux ( dont je fais parti) vivement la suite au prochain épisode.
Tu nous passionnes et j'espère pour toi une fin heureuse avec ton futur Techart.

Bonne soirée et bonne nuit avec des rêves de Cayenne Techart qui se terminent bien.

Salut à toi.


Merci à toi !

Heu... j'en aurai besoin je crois.. mais au final (même si c'est loin d'être fini d'ailleurs...) : un véhicule réservé, pas payé encore + une révision dans un Centre Porsche et avec les diverses pièces neuves déjà installées et certainement d'autres qui vont venir... garanti et reprise de mon véhicule (je passerai de 320kkms à 180k) pas mal non ? :lol2:

Oui bon... je cherche réconfort dans ce que je peux hein ??! :bleble:

Mais dites vous que cela peut être bien pire... La vente peut capoter (et vu le ton (dépité) du vendeur au téléphone il manque pas grand chose pour que cela capote...) et que j'en trouve un autre ! Je vais de nouveau vous casser les pieds ! :mur: :LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Lun 15 Avr 2024, 19:09

mma144 a écrit:Ce feuilleton a débuté le 2 Février 2023, nous sommes aujourd'hui le 15 Avril 2024.

Hormis les nombreuses réponses à ce sujet, j'espère que le futur acheteur a fait le tour du forum et des nombreux posts et sujets concernant les Cayenne.

Ce forum est exceptionnel et suivi par de vrais passionnés qui possèdent au moins un Cayenne.

Dans cette population, on peut trouver des propriétaires de tous niveaux... financiers...

Beaucoup d'entre nous interviennent eux mêmes sur leur véhicule, pour de petites interventions et de très lourdes.

Donc, ayant parcouru tout ce sujet, il me semble clair que ce futur acheteur va droit au casse pipe.

Donc je crois qu'il doit abandonner cet acquisition pour s'orienter vers un modèle standard, mais sain. Cela lui permettra de connaître les grandes joies de rouler avec ce véhicule et parfois des dépenses imprévues qui peuvent donner envie de ferrailler le bestiau.

Quant au budget annoncé, mis à part pour des mécaniciens avertis et possédant un certain outillage, il est strictement insuffisant.

Ou bien, acheter ce véhicule, mais aussi une Twingo pour ne pas se retrouver à pied pour aller au travail ou autres déplacements.


Tu as certainement raison puisque tu as plus l'habitude que moi mais... je le paie au prix d'un modèle standard alors... :???:

Et concernant la "twingo" afin de ne pas me retrouver à pied ne vous inquiétez pas... j'ai un plan "B" et au pire, un plan "C". Je dis "au pire" car c'est une moto et sous la pluie ben... j'aime pas la moto... :hi:

NB : Le budget annoncé est pour l'achat. Pour ce qui est de la "remise en route" j'ai du "rajout". C'est prévu. Mais au moins là, je serai sûr du travail fait plutôt que du travail annoncé avec factures dont tout le monde peut se procurer sans en faire les interventions. (oui j'ai peur de cela et c'est du déjà vu...) :shifty: :cry2:

Pour ce qui est de l'entretien courant, conso etc... Je suis déjà en V8 à 16L/100 avec beaucoup de travaux effectués par moi même et ce, depuis près de 5 ans maintenant et... bon Dieu qu'il tourne et ronronne comme à sa première sortie d'usine :hi: :mrgreen:

Apres.. on est à l'abri de rien... :wacko: mais merci à toi. Cool de venir donner ton ressenti. Je verrai bien dans... 1 mois maintenant sauf s'il trouve un CP plus tot. Du coup je reprends mes recherches on sait jamais... J'ai du temps :LOL:
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Lun 15 Avr 2024, 19:35

Mon plan B :

Image

Alors j'ai pas de meilleur photo désolé car celle-ci la met pas trop en valeur...

et le plan C

Image

Et pour ceux qui se demande si un varadero 1000 avec un monobras de VFR (entre autre car les modifs sont tres tres longues) cela existe ben... oui... moi je l'ai fait ! :LOL:
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar cayann » Lun 15 Avr 2024, 19:42

Bonjour, Techart c’est autre chose ne mélangeons pas tout, la c’est une copie avec un kit polonais en fibre de verre .
Techart c’est du carbonne et de l’A.B.S
(Acrylonitrile Butadiène Styrène).
D’ou le prix .
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16678
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar Bruno83 » Mar 16 Avr 2024, 06:21

En tous cas si ce n'est pas une arnaque ton vendeur va te vendre le Cayenne 10k et aura eu 15 k réparation. A mon avis ce n'est pas un tres bon gestionnaire pour son garage
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5855
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Mar 16 Avr 2024, 07:07

Bruno83 a écrit:En tous cas si ce n'est pas une arnaque ton vendeur va te vendre le Cayenne 10k et aura eu 15 k réparation. A mon avis ce n'est pas un tres bon gestionnaire pour son garage


Il me le vend moins cher que ça (cependant il y a la reprise de mon véhicule, c'est vrai) et oui, il est bien dégouté. Et c'est justement ce dont j'ai un peu peur car voilà 2 fois qu'il me dit qu'au prochain coup il annulera la vente car il perd de l'argent. Il faut pas oublier qu'avec tout ça il a fait rentrer ce cayenne en peinture/carrosserie aussi... :roll:

J'ai réussi a repousser l'échéance en lui disant que de toute manière, il sera bien obligé de faire les réparations car autrement = véhicule invendable. :wink:

Mais bon, je sais ce qu'il risque de faire au prochain coup une fois les réparations de faites... le remettre un peu plus cher. :cry:

cayann a écrit:Bonjour, Techart c’est autre chose ne mélangeons pas tout, la c’est une copie avec un kit polonais en fibre de verre .
Techart c’est du carbonne et de l’A.B.S
(Acrylonitrile Butadiène Styrène).
D’ou le prix .
Amicalement Cayann


Oui et j'en suis conscient. On mélange pas les torchons et les serviettes, tu as raison.
Mais c'est aussi la raison pour laquelle il est encore plus difficile de trouver dans mon budget car bien souvent ces copies de kit sont très difficiles a mettre en place et a bien aligner donc, très moche.
L’avantage de celui-ci est qu'il sort de peinture/carrosserie et j'ai demandé les photos de tous les angles et alignement. C'est Nikel. En espérant qu'avec le temps cela bouge pas trop non plus... :???:
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar ddada » Lun 22 Avr 2024, 19:01

Alors, des nouvelles :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Lun 22 Avr 2024, 20:15

ddada a écrit:Alors, des nouvelles :bye:


Alors il m'a appelé hier et malheureusement tous les centres Porsche sont débordés.
Il garde donc son rdv a celui de Lille pour le 15 mai... :oops:

Bon... même si je dois attendre encore je peux pas me plaindre. J'aurai un check-up complet mécanique + le diagnostique de cette boite de transfert le tout, fait chez Porsche au moins... :roll:

J’espère juste que cela sera pas trop grave car autrement il va laisser tomber la vente. On verra bien.

Donc si rdv 15 mai et même si le vendeur décide de faire faire la réparation ben... va falloir : commander la pièce, la faire monter et... reprendre rdv au contrôle technique.. Suis pas prêt de l'avoir le cay ! :lol2:

Je cherchais une idée d'un autocollant sur les bas de caisse ben je crois que je pourrai mettre "Désirée..." :LOL:
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar Nounours 83 » Mar 23 Avr 2024, 18:25

Bonsoir Fred,
tu nous tiens en haleine dans l'évolution du " feuilleton" Techart.

Personnellement je pense que ton Cayenne devient une" chimère"!
La moindre intervention au CP coute un bras !

Tu crois vraiment que ton vendeur va investir des réparations qui va lui couter une fortune , pour te le vendre 10k euros.

Ou alors c'est une super merguez dont il voudrait se débarrasser, quitte à laisser un peu de plumes dans la vente.
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1818
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Mer 24 Avr 2024, 06:34

Nounours 83 a écrit:Bonsoir Fred,
tu nous tiens en haleine dans l'évolution du " feuilleton" Techart.

Personnellement je pense que ton Cayenne devient une" chimère"!
La moindre intervention au CP coute un bras !

Tu crois vraiment que ton vendeur va investir des réparations qui va lui couter une fortune , pour te le vendre 10k euros.

Ou alors c'est une super merguez dont il voudrait se débarrasser, quitte à laisser un peu de plumes dans la vente.


Oui je sais bien mais pour l'instant les interventions ne me coûte rien. Il prend tout en charge. Il m'a quand même demandé si cela me gênait pas s'il passait par un garage classique. Certes qui a l'habitude de travailler sur des voitures "de marque" mais pas en centre porsche. Pas de soucis pour moi de ce coté la tant qu'il fait faire les réparations. :roll:

C'est lui qui tien absolument a aller en centre porsche pour être sur concernant la boite de transfert et c'est moi qui lui ai demandé un check-up mécanique porsche complet tant qu'il y était. Pour l'instant ça passe. Il est ok. Il veut surtout pas que je me retourne contre lui en cas de pépin. Apres tout je risque rien, pour l'instant... Qu'il fasse... on verra après.

Pour autant j'ai pas abandonné mes recherches. Je viens d'ailleurs d’éviter un magnum avec un gros passé ! :kaola: :eek:

Après... j’espère bien que je vous tiens en haleine !! :LOL: et c'est que le début ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar ddada » Mer 24 Avr 2024, 18:59

Pourquoi tu ne va pas faire un tour sur place pour voir le Cayenne en vrai :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2351
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar chris31 » Mer 24 Avr 2024, 22:01

C'est un gros baltringue ce mec !!! Vous êtes tous tombés dans le panneau.

Une grosse caraque ce personnage... Arrêtez tous d'alimenter ce post qui sert à quedalle... Tu veux un Cayenne, tu te déplaces, tu vois, tu discutes, tu manges et tu dors sur place. Tu fais le tour du véhicule, tu te fais une opinion une idée, et tu le réserves ou pas, et tu repars avec ou pas.

Comme on l'a tous fait je pense, tu n'achètes pas un cayenne sur photo, le mec n'a pas 20 piges, il a vécu, c'est un catalan !!!

La tramontane a du le secouer depuis son plus jeune âge !! :bleble: :??: J'en connais pleins des comme lui !!! J'ai vécu 7 ans a Torreilles et Canet-plage :LOL: Ils sont gentils, agréables, sont vrais pour la plupart et je les aime, car j'ai des amis extraordinaires par chez eux. Mais certains veulent montrer leur paraitre avec du fatch ( de la contre-façon) comme ils disent par chez eux !!!
Leur phrase favorite:
Oh Fry ( comprendre et dire fraille) qui veut dire ""Frère"" en catalan.. Tu as vu ma vago (voiture) ???
et les ""caramels"" qui ont un QI de tringles a rideaux ou de toile cirée, badent une rogne a 2000€ qui est en fin de vie depuis 15 ans... mais attention il ne faut pas """dékoné"" !!!
""" Amendonné "" il faut être serieux sur ce ""Kayènes""
un kit tékarte (les fesses) de Roumanie, terminé a la serpe et peint au rouleau ..
un volant de 206 multi couleurs, commençé et jamais terminé depuis 3 ans ..
des sièges en sky d'élevage de peau de Harengs fumés de Tazmanie, complètement défonçés !!
une boite de transfert en vrac rachetée par l'olympique de Marseille...
comme ils disent par chez eux et c'est la première phrase en catalan qu'ils m'ont appris, quand tu te fais carotter:
"fill de puta fresc amb un grapat de sorra" je dis ça je dis rien...

Un peu moins de véhémence dans tes propos s'il te plaît, on a tous bien compris le fond de ta pensée (depuis quelques posts déjà :wink:

En revanche pour une meilleure expérience de lecture par tous merci de penser aux majuscules sinon tes messages disparaîtront :bye:
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 106
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar Tazer » Jeu 25 Avr 2024, 05:59

On a tous compris depuis longtemps que ce sujet allait finir en cacahouète, mais ça amuse beaucoup de membres c'est le principal, nous ne sommes pas des lapins de garenne de deux semaines.
Alors pas la peine de t'énerver et d'insulter ce membre, non seulement ce n'est pas sympa et de plus ça ne sert à rien.
Chacun est libre d'avoir des rêves, c'est son argent et son problème, ça ne t'enlève rien.
Ce sujet est un peu devenu le feuilleton du jour.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar chris31 » Jeu 25 Avr 2024, 11:29

Bonjour, loin de moi de l'insulter !!

Nous sommes des adultes, et je l'avertis comme si je le connaissais, comme si c'était mon pote.

C'est ma bouche qui parle pas mon coeur, comme l'on dit par chez nous... Lui il a très bien compris ce que je voulais dire, car nous sommes de la même génération...

On parle comme ça, on monte dans les tons, on voudrait même, certains ici, de le protéger avant qu'il ne fasse une énorme connerie.... On connait ces Cayenne, cela peut devenir un énorme cauchemar rapidement.

La phrase en catalan qu'il y a en fin de mon post précédent, qui fuse surtout dans les clubs de rugby après match, quand une équipe perd, et est surtout a l'encontre de l'arbitre, et que je n'ai pas voulu mettre en Français, ne serait pas poétique, mais mal interprétée !!!..... Certaines phrases étrangères banales qui font rigoler pour la plupart, sont mal traduites, et tournées différemment... Lui le Nino666 l'a très bien compris, car il est loin d'être un Butifarra !!!

Il comprendra !!! Salut a Toutes et a Tous !! Je pars voyager et serais de retour en Novembre !! Bonne continuation au Forum !!!!
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 106
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 25 Avr 2024, 19:04

J'ai une question butifara c 'est une specialité catalanne avec un intestin de porc c'est ce que ça veut dire ?
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12694
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Jeu 25 Avr 2024, 21:28

chris31 a écrit:Bonjour, loin de moi de l'insulter !!

Nous sommes des adultes, et je l'avertis comme si je le connaissais, comme si c'était mon pote.

C'est ma bouche qui parle pas mon coeur, comme l'on dit par chez nous... Lui il a très bien compris ce que je voulais dire, car nous sommes de la même génération...

On parle comme ça, on monte dans les tons, on voudrait même, certains ici, de le protéger avant qu'il ne fasse une énorme connerie.... On connait ces Cayenne, cela peut devenir un énorme cauchemar rapidement.

La phrase en catalan qu'il y a en fin de mon post précédent, qui fuse surtout dans les clubs de rugby après match, quand une équipe perd, et est surtout a l'encontre de l'arbitre, et que je n'ai pas voulu mettre en Français, ne serait pas poétique, mais mal interprétée !!!..... Certaines phrases étrangères banales qui font rigoler pour la plupart, sont mal traduites, et tournées différemment... Lui le Nino666 l'a très bien compris, car il est loin d'être un Butifarra !!!

Il comprendra !!! Salut a Toutes et a Tous !! Je pars voyager et serais de retour en Novembre !! Bonne continuation au Forum !!!!


1) Tu as écris pour tout cela pour rien car je suis pas Catalan comme tu le penses. :bleble:

Il y a d'ailleurs plus de phrases gitanes que catalanes dans tes propos :LOL: Je pense que les catalans seraient pas tres "enthousiastes" à lire tes propos. :mrgreen: Enfin... je dis ça je dis rien... Suis pas Catalan. :tequila

2) Chance, je suis pas quelqu'un qui généralise et mettrai pas dans le même panier tous les membres de ce forum en rapport avec ce genre de propos. :roll: C'est justement parce-que j'ai fais le tour COMPLET de ce forum que je me permet de penser et dire que ce forum est top pour un type comme moi qui : 1) a pas 40k a mettre dans une porsche (surtout un cayenne, et je dirai malheureusement car j'aimerai pouvoir le faire) 2) j'ai pas peur d'utiliser mes 10 doigts et le ferai avec grand plaisir pour accéder a mon rêve : avoir une porsche car 3) je suis conscient que c'est grâce à beaucoup de membres ici qui suite à leurs soucis et ignorance, font appel à des mécanos voir, pros du cayenne/porsche... qui peuvent se pêrmettre certaines choses et pourquoi pas... tenter l'aventure !! :master:
Je pensais que c'était inaccessible car mécanique "particulière" et compliquée ben... merci à vous et vos tutos car... non ! :wink:

3) Non, je suis pas ton pote. C'est sur car non, tu ne me connais pas et là, c'est encore plus sur. :roll:

4) ceci dit, je te souhaite tout de même un bon voyage.

5) S'il vous plaît les modos... Je peux avoir les rêves que j'ai, je peux tenter et croyez moi, si j'avais rien tenté dans ma vie j'aurai pas profité comme je profite... mais laissez pas ternir un forum par ce genre de membre qui feront penser aux nouveaux inscrits, comme moi, penser que les "porschistes" restent des gens qui p*** plus haut que leur c*** :cry2:

J'en crois pas un instant ! surtout en parcourant le forum. :win:

C'est justement grâce à ce dernier (et les membres qui le constitue bien sur !) que je me suis un peu plus penché sur le cayenne. Autrement une porsche serait restée du rêve pour moi sans cela... :triste: :razz:

Tazer a écrit:On a tous compris depuis longtemps que ce sujet allait finir en cacahouète, mais ça amuse beaucoup de membres c'est le principal, nous ne sommes pas des lapins de garenne de deux semaines.
Alors pas la peine de t'énerver et d'insulter ce membre, non seulement ce n'est pas sympa et de plus ça ne sert à rien.
Chacun est libre d'avoir des rêves, c'est son argent et son problème, ça ne t'enlève rien.
Ce sujet est un peu devenu le feuilleton du jour.


Alors tu vois, j’espère bien entendu donner tort à beaucoup (soyez indulgent, c'est normal... :tequila ) mais je te remercie. C'est pas sympa de sa part tu as raison (mais ça je m'en moque) mais cela donne une très mauvaise image aux "porschistes". Mais je m’arrêterai pas à ça. Je prends toutes vos remarques et avertissements c'est la raison pour laquelle je post pour ce magnum. Je note bien tout ce que vous me dites, vous inquiétez pas. Mais c'est justement parce-que les tutos sont pour moi très accessibles que cela ne me fait pas du tout peur.

NB : Maintenant j'ai plus droit de passer à coté de ce cay, de vous prouver que beaucoup ont eu tort et je suis sûr que les plus "responsables" seront content d'avoir eu tort (c'est bien ce que je penserai... Chouette, le type il en a voulut et il a réussi ! bravo et bienvenue parmis nous !)

Bon, je vous rassure, si ça sera pas celui là ça sera un autre, je suis pas maso non plus. Ce qui me ferai Ch** c'est que le vendeur annule la vente ! :mur:
Là j'aurai fait parler pour pas grand chose mais... PAS A CAUSE DE MOI !! :LOL:

Car comme l'a si bien dit un membre, arrivé à un moment donné, le vendeur va pas vendre a perte... :???: :oops:

Autre chose aussi... Je suis pas du genre a pas donner de nouvelle. Tort ou pas je saurai assumer, ne vous inquiétez pas. Vous saurez tout !

Mais si le moulin explose dans 10000 ça sera pas ma faute hein ??!! on est d'accord !! :LOL: :LOL: :mrgreen:
Modifié en dernier par El Nino 666 le Jeu 25 Avr 2024, 21:46, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar El Nino 666 » Jeu 25 Avr 2024, 21:35

ddada a écrit:Pourquoi tu ne va pas faire un tour sur place pour voir le Cayenne en vrai :bye:


Pardon... j'ai pas répondu.

1200kms aller et 1200 retour.

Au tout début je comptais le faire tu as raison mais le vendeur à inclus dans le prix la livraison. Comme indiqué en début de cette histoire, en avançant financièrement que la carte grise, il me livrait le cay, reprenait mon v8. Règlement du véhicule une fois chez moi, une fois testé.

Donc au même prix... me suis pas plus embêté que ça...

Ensuite... les soucis au contrôle technique ont commencé et cela a tout retardé. Il parle toujours de me le vendre au même prix. Carte grise pourtant remboursée depuis. Rien a redire. Aucun risque (je parle pas du véhicule bien sur) et livré chez moi donc...

Son tort (et il le reconnaît) c'est d'avoir mis la charrue avant les boeufs. Le contrôle était pas fait mais il était persuadé au vu de son état que c'était les doigts dans le nez... Il m'a répondu qu'un contrat est un contrat (même moral) et qu'il fera le maxi pour cette livraison.

pour l'instant le véhicule n'a pas été remit en ligne ailleurs alors...
on verra... Il a l'air de tenir parole.
Avatar de l’utilisateur
El Nino 666
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 27/02/23
Localisation: 66

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar Planetegoa » Jeu 25 Avr 2024, 22:35

Pour être honnête, j'avais acquis le mien sur un coup de cœur, juste sur annonce.
Très propre, très bien optionné, mais aucun historique. :??:
Coup de cœur qui c'est très vite transformé en cauchemar. :cry2:
Deux années de procédure ou j'ai fini par renoncer à mes droits. :mur:
Deux années pendant lesquelles j'ai appris, grâce aux passionnés du forum, :master: à réaliser les différentes réparations et fiabilisations. Et la liste est longue. (je n'avais aucune compétence en mécanique).
Le cauchemar c'est alors retransformé en rêve. :broom:

De mon point de vue :
- Hormis un moteur en fin de vie, c'est l'existence même de ce forum qui peut permettre l'acquisition d'une telle auto, car tu trouveras tous les supports pour t'aider, a minima l'entretenir, au pire le réparer.
- Avoir un autre moyen de locomotion (ce qui est ton cas) pour palier aux potentielles immobilisations du gros et avoir le temps de réaliser les différents travaux.
- 3 ou 4000€ de réserve (si tu fais toi) pour faire face aux imprévus et premiers entretiens.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1299
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar Planetegoa » Jeu 25 Avr 2024, 22:36

El Nino 666 a écrit:
ddada a écrit:Pourquoi tu ne va pas faire un tour sur place pour voir le Cayenne en vrai :bye:


Pardon... j'ai pas répondu.

1200kms aller et 1200 retour.

Au tout début je comptais le faire tu as raison mais le vendeur à inclus dans le prix la livraison. Comme indiqué en début de cette histoire, en avançant financièrement que la carte grise, il me livrait le cay, reprenait mon v8. Règlement du véhicule une fois chez moi, une fois testé.

Donc au même prix... me suis pas plus embêté que ça...

Ensuite... les soucis au contrôle technique ont commencé et cela a tout retardé. Il parle toujours de me le vendre au même prix. Carte grise pourtant remboursée depuis. Rien a redire. Aucun risque (je parle pas du véhicule bien sur) et livré chez moi donc...

Son tort (et il le reconnaît) c'est d'avoir mis la charrue avant les boeufs. Le contrôle était pas fait mais il était persuadé au vu de son état que c'était les doigts dans le nez... Il m'a répondu qu'un contrat est un contrat (même moral) et qu'il fera le maxi pour cette livraison.

pour l'instant le véhicule n'a pas été remit en ligne ailleurs alors...
on verra... Il a l'air de tenir parole.


Il est où ?
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1299
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Cayenne S >Kit TECHART Magnum

Messagepar Tazer » Ven 26 Avr 2024, 04:45

T'inquiètes si tu arrives à enfin avoir ton Panzer dans ton garage on sera tous sur le cul, moi le premier.
Je te souhaite de tout cœur de réaliser ton rêve, c'est le cas de beaucoup de membres ici qui n'auraient pas le moyens d'acheter une Porsche neuve.
C'est juste trop beau pour être vrai, mais tout peut arriver même le meilleur.
Ce forum est l'un ou le forum le plus intéressant du pays, c'est ce qui ressort pour beaucoup de monde, on aime pas trop les donneurs de leçon qui ne sont pas constructifs et moqueurs.
Ce forum est avant tout une entraide.
Bonne journée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche