Vous recherchez un Cayenne a Acheter?
Répondre

Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Mar 9 Jan 2024, 11:38

Bonjour,

Je recherche un nouveau cayenne après la vente de mon 955 il y a 5 ans.

Je regarde surtout les 957 en turbo et turbo s. J’aimerai éviter le noir, gris avec intérieur noir/gris
Options indispensables dans mes recherches :
Full cuir, pasm, régulateur, toit ouvrant/pano, servotronic, idéalement avec logo appuies tête, attelage….

Bien sûr avec carnet et factures…

Si vous avez des pistes sérieuses. Merci

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Jeu 29 Fév 2024, 11:30

Bonjour à tous,

Je suis content de retourner ici après 5 ans d'absence et je me retrouve avec ton annonce, ce sont les options que je recherche aussi. Cependant je voudrais demander aux connaisseurs ce qu'ils en pensent de cette annonce:
https://www.facebook.com/marketplace/it ... =top_picks :roll:
Le prix est très intéressant mais certes le kilométrage demande à réfléchir :-( Jusqu'où peut-on aller avec une cayenne V6 ?
Merci d'avance

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Jeu 29 Fév 2024, 12:05

Un V6 est casi increvable et là, vu le prix, si tout est à peu près ok, tu peux y aller les yeux fermés (à condition toutefois que la boite auto ai été vidangée au moins deux fois) !!!

Pour la boite, c'est impératif tout les 100.000 kms contrairement à ce qui est annoncé sur le livret d'entretien (240.000 kms) et c'est valable pour toutes les marques.

Juste un conseil, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un V6, prends un 957 (à partir de 2007 si ton budget te le permet), moins gourmant en carburant et plus puissant (290 ch). J'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur !!! :broom:

Bonne réflexion et bonne journée. :bye:

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Jeu 29 Fév 2024, 18:47

:plus1:

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Ven 1 Mar 2024, 17:36

Merci @Nounours83 et @Ayrton 01 pour vos précieux conseils ;-)

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Ven 1 Mar 2024, 17:41

Ayrton 01 a écrit:Un V6 est casi increvable et là, vu le prix, si tout est à peu près ok, tu peux y aller les yeux fermés (à condition toutefois que la boite auto ai été vidangée au moins deux fois) !!!

Pour la boite, c'est impératif tout les 100.000 kms contrairement à ce qui est annoncé sur le livret d'entretien (240.000 kms) et c'est valable pour toutes les marques.

Juste un conseil, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un V6, prends un 957 (à partir de 2007 si ton budget te le permet), moins gourmant en carburant et plus puissant (290 ch). J'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur !!! :broom:

Bonne réflexion et bonne journée. :bye:


Mais du coup les V8 phase 1 sont plus fragiles que les V6 c'est ça ?

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Ven 1 Mar 2024, 19:00

Bonsoir,
si tu achètes un V8 de ère génération, en règles générale tu as eu plusieurs propriétaires

Aucun d'entres eux te diront s'ils sont passés à l'éthanol !

et tu te retrouves avec un Cayenne qui boite, qui pétarade, enfin bref en panne
avec pistons HS.

Avec un V6 , tu n'as pas ce problème .
C'est un moteur qui accepte tout.
*
C'est toi qui voit!

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Ven 1 Mar 2024, 21:52

c'est tellement vrai, ils ont faire une erreur de jeunesse en créant la V8 phase 1 :-)

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Ven 1 Mar 2024, 22:08

Mais avec un V8 en mode Quick Down c'est trop coooooool

J'ai adoré mes moteurs v8 4.5
Je n'irai pas sur un V6

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Sam 2 Mar 2024, 07:11

Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
si tu achètes un V8 de ère génération, en règles générale tu as eu plusieurs propriétaires

Aucun d'entres eux te diront s'ils sont passés à l'éthanol !

et tu te retrouves avec un Cayenne qui boite, qui pétarade, enfin bref en panne
avec pistons HS.

Avec un V6 , tu n'as pas ce problème .
C'est un moteur qui accepte tout.
*
C'est toi qui voit!


Hello @Nounours83
Je reviens brièvement sur l'éthanol. Ce que tu entends par là c'est un mélange éthanol/SP disons 50/50 ou avec un kit éthanol ? et toi sur ta V6 est-ce que tu l'utilises ? (moi sur ma V8 phase 1 j'ai en effet terminé avec un piston HS :-( )

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Sam 2 Mar 2024, 07:12

Marc-Antoine a écrit:Mais avec un V8 en mode Quick Down c'est trop coooooool

J'ai adoré mes moteurs v8 4.5
Je n'irai pas sur un V6


ah mais je ne connais pas ce mode 'Quick DOwn' :-(

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Sam 2 Mar 2024, 07:21

Ecrase la pédale à fond au delà du "cran", la boite va rétrograder d'un coup pour se mettre sur le rapport optimal... :wink:

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Sam 2 Mar 2024, 19:19

piment a écrit:
Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
si tu achètes un V8 de ère génération, en règles générale tu as eu plusieurs propriétaires

Aucun d'entres eux te diront s'ils sont passés à l'éthanol !

et tu te retrouves avec un Cayenne qui boite, qui pétarade, enfin bref en panne
avec pistons HS.

Avec un V6 , tu n'as pas ce problème .
C'est un moteur qui accepte tout.
*
C'est toi qui voit!


Hello @Nounours83
Je reviens brièvement sur l'éthanol. Ce que tu entends par là c'est un mélange éthanol/SP disons 50/50 ou avec un kit éthanol ? et toi sur ta V6 est-ce que tu l'utilises ? (moi sur ma V8 phase 1 j'ai en effet terminé avec un piston HS :-( )


Bonsoir Piment, sur un véhicule qui a roulé à l'éthanol tu ne sauras jamais le dosage en pourcentage des carburants.
Le vendeur fera silence sur ce sujet.

Non, je roule au SP 98, aucune modification, à un moment j'ai pensé à une reprogrammation, j'avais même trouvé dans le Var un professionnel qui ne faisait que ça. J'ai pris RDV et j'ai annulé. Le Cayenne est fait pour rouler au SP98. Point!!! Maintenant chacun fait comme il veut, mais après il ne faut pas venir pleurer sur le forum. :cry2:

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Sam 2 Mar 2024, 20:02

Nounours 83 a écrit:
piment a écrit:
Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
si tu achètes un V8 de ère génération, en règles générale tu as eu plusieurs propriétaires

Aucun d'entres eux te diront s'ils sont passés à l'éthanol !

et tu te retrouves avec un Cayenne qui boite, qui pétarade, enfin bref en panne
avec pistons HS.

Avec un V6 , tu n'as pas ce problème .
C'est un moteur qui accepte tout.
*
C'est toi qui voit!


Hello @Nounours83
Je reviens brièvement sur l'éthanol. Ce que tu entends par là c'est un mélange éthanol/SP disons 50/50 ou avec un kit éthanol ? et toi sur ta V6 est-ce que tu l'utilises ? (moi sur ma V8 phase 1 j'ai en effet terminé avec un piston HS :-( )


Bonsoir Piment, sur un véhicule qui a roulé à l'éthanol tu ne sauras jamais le dosage en pourcentage des carburants.
Le vendeur fera silence sur ce sujet.

Non, je roule au SP 98, aucune modification, à un moment j'ai pensé à une reprogrammation, j'avais même trouvé dans le Var un professionnel qui ne faisait que ça. J'ai pris RDV et j'ai annulé. Le Cayenne est fait pour rouler au SP98. Point!!! Maintenant chacun fait comme il veut, mais après il ne faut pas venir pleurer sur le forum. :cry2:


Tout a fait d'accord avec toi quand j'ai acheté en 2020 mon S de 2005 entretien full Centre Porsche le moteur tourné rond, j'ai fait l'erreur de mettre de l'éthanol et après 2 ou 3 pleins il tournait bizarrement, je suis retourné à l'essence mais depuis j'ai l'impression qu'il tourne moins bien et jamais eu de retour en arrière malgré de nombreuses pièces remplacées !!

Sur le Turbo de 2004 que je viens de récupérer a priori il tournait a l'éthanol avant et c'est l'enfer, problème de démarrage et pour l'instant pas de solution malgré encore une fois beaucoup de pièces remplacées..

J'ai eu de nombreuses voitures à l'éthanol et la plus part sans boîtier: C63 amg V8 6.3, S8 5.2 V10, Audi S3 1.8T, Corvette C4, Corvette C7, mercedes GLC, E, S, etc.. et jamais eu de soucis mais le Cayenne apparemment c'est une mauvaise idée.. J'ai aussi essayé sur le S de 2015 en 3.6 V6 bi-turbo a 50% plus ou moins et après quelques kilomètres on ressent tout de suite les légères vibration moteur, les trous à l'accélération, j'ai vite remis du 98 !!

Conclusion Cayenne incompatible avec l'éthanol ou après il ne faut pas se plaindre, ils n'ont pas été conçus pour l'éthanol qui est beaucoup plus sec pour le circuit d'essence, avec un indice d'octane plus élevé (105) et les gaz d'échappement plus froids que le sp98, bref pourtant un fervent défenseur de l'éthanol les porsches sont trop pointilleuses !

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Dim 3 Mar 2024, 19:03

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Lun 4 Mar 2024, 10:08

Merci pour le partage. Actuellement j'utilise directement de l'éthanol à 50/50 mais sur une vieille voiture rover 600 et ça fonctionne bien sauf un petit problème de démarrage en cas de froid.
Par contre sur la Cayenne V8 que j'avais l'idée d'installer un kit éthanol m'est venu par un ami qui a équipé un club ferrari en kit. Apparemment ça marche bien mais ils n'ébruitent pas. Donc il n'y a que chez Porsche où ça pose réellement un souci.

Cams135i a écrit:
Nounours 83 a écrit:
piment a écrit:
Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
si tu achètes un V8 de ère génération, en règles générale tu as eu plusieurs propriétaires

Aucun d'entres eux te diront s'ils sont passés à l'éthanol !

et tu te retrouves avec un Cayenne qui boite, qui pétarade, enfin bref en panne
avec pistons HS.

Avec un V6 , tu n'as pas ce problème .
C'est un moteur qui accepte tout.
*
C'est toi qui voit!


Hello @Nounours83
Je reviens brièvement sur l'éthanol. Ce que tu entends par là c'est un mélange éthanol/SP disons 50/50 ou avec un kit éthanol ? et toi sur ta V6 est-ce que tu l'utilises ? (moi sur ma V8 phase 1 j'ai en effet terminé avec un piston HS :-( )


Bonsoir Piment, sur un véhicule qui a roulé à l'éthanol tu ne sauras jamais le dosage en pourcentage des carburants.
Le vendeur fera silence sur ce sujet.

Non, je roule au SP 98, aucune modification, à un moment j'ai pensé à une reprogrammation, j'avais même trouvé dans le Var un professionnel qui ne faisait que ça. J'ai pris RDV et j'ai annulé. Le Cayenne est fait pour rouler au SP98. Point!!! Maintenant chacun fait comme il veut, mais après il ne faut pas venir pleurer sur le forum. :cry2:


Tout a fait d'accord avec toi quand j'ai acheté en 2020 mon S de 2005 entretien full Centre Porsche le moteur tourné rond, j'ai fait l'erreur de mettre de l'éthanol et après 2 ou 3 pleins il tournait bizarrement, je suis retourné à l'essence mais depuis j'ai l'impression qu'il tourne moins bien et jamais eu de retour en arrière malgré de nombreuses pièces remplacées !!

Sur le Turbo de 2004 que je viens de récupérer a priori il tournait a l'éthanol avant et c'est l'enfer, problème de démarrage et pour l'instant pas de solution malgré encore une fois beaucoup de pièces remplacées..

J'ai eu de nombreuses voitures à l'éthanol et la plus part sans boîtier: C63 amg V8 6.3, S8 5.2 V10, Audi S3 1.8T, Corvette C4, Corvette C7, mercedes GLC, E, S, etc.. et jamais eu de soucis mais le Cayenne apparemment c'est une mauvaise idée.. J'ai aussi essayé sur le S de 2015 en 3.6 V6 bi-turbo a 50% plus ou moins et après quelques kilomètres on ressent tout de suite les légères vibration moteur, les trous à l'accélération, j'ai vite remis du 98 !!

Conclusion Cayenne incompatible avec l'éthanol ou après il ne faut pas se plaindre, ils n'ont pas été conçus pour l'éthanol qui est beaucoup plus sec pour le circuit d'essence, avec un indice d'octane plus élevé (105) et les gaz d'échappement plus froids que le sp98, bref pourtant un fervent défenseur de l'éthanol les porsches sont trop pointilleuses !

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Lun 4 Mar 2024, 10:16

Bonjour Ayrton
Quelle est ta consommation moyenne avec la 957 ? parce que je vais peut-être en trouver.

Ayrton 01 a écrit:Un V6 est casi increvable et là, vu le prix, si tout est à peu près ok, tu peux y aller les yeux fermés (à condition toutefois que la boite auto ai été vidangée au moins deux fois) !!!

Pour la boite, c'est impératif tout les 100.000 kms contrairement à ce qui est annoncé sur le livret d'entretien (240.000 kms) et c'est valable pour toutes les marques.

Juste un conseil, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un V6, prends un 957 (à partir de 2007 si ton budget te le permet), moins gourmant en carburant et plus puissant (290 ch). J'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur !!! :broom:

Bonne réflexion et bonne journée. :bye:

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Lun 4 Mar 2024, 11:50

En même temps j'ai trouvé ce site qui m'a paru intéressant mais il faut consolider les données ;-). C'est peut-être un peu lié au mode de conduite aussi ('sportive' ou autre)

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/992515.html

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Dim 10 Mar 2024, 20:02

Ayrton 01 a écrit:Un V6 est casi increvable et là, vu le prix, si tout est à peu près ok, tu peux y aller les yeux fermés (à condition toutefois que la boite auto ai été vidangée au moins deux fois) !!!

Pour la boite, c'est impératif tout les 100.000 kms contrairement à ce qui est annoncé sur le livret d'entretien (240.000 kms) et c'est valable pour toutes les marques.

Juste un conseil, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un V6, prends un 957 (à partir de 2007 si ton budget te le permet), moins gourmant en carburant et plus puissant (290 ch). J'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur !!! :broom:

Bonne réflexion et bonne journée. :bye:

Salut à tous,
Celle-ci me tente et c'est une 290 ch ;-)
https://www.leboncoin.fr/vi/2501806066. ... 2pvo__trgg
Bonne soirée

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Dim 10 Mar 2024, 20:38

T'es sérieux sur cette annonce ??
Roulements morts, photos ne montrant pas l'intérieur, aucune info sur les options, aucune info sur l'état des pneus, freins etc..., aucune info sur l'entretien qui doit être bâclé à tous les coups.
Et le pompon une carte grise bloquée en préfecture pour non paiement d'une amende (il doit y en avoir un sacré paquet pour en arriver là), et le gars a le culot de demander à l'acheteur de payer l'amende pour récupérer la carte grise, donc de prendre aussi les points qui vont avec.
c'est du grand n'importe quoi cette annonce.

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Lun 11 Mar 2024, 07:03

Bonjour

et d'autre part dans les annonces du vendeur , il y a la même voiture a 12 000 euros mais cette fois en échange...

Cela ne sent pas bon :tequila :tequila

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Lun 11 Mar 2024, 13:01

Cela sent l'arnaque à plein nez :stop: :twisted: :??: :bye:

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Lun 11 Mar 2024, 15:43

piment a écrit:
Ayrton 01 a écrit:Un V6 est casi increvable et là, vu le prix, si tout est à peu près ok, tu peux y aller les yeux fermés (à condition toutefois que la boite auto ai été vidangée au moins deux fois) !!!

Pour la boite, c'est impératif tout les 100.000 kms contrairement à ce qui est annoncé sur le livret d'entretien (240.000 kms) et c'est valable pour toutes les marques.

Juste un conseil, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un V6, prends un 957 (à partir de 2007 si ton budget te le permet), moins gourmant en carburant et plus puissant (290 ch). J'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur !!! :broom:

Bonne réflexion et bonne journée. :bye:

Salut à tous,
Celle-ci me tente et c'est une 290 ch ;-)
https://www.leboncoin.fr/vi/2501806066. ... 2pvo__trgg
Bonne soirée
???? Tu veux acheter ca sans la carte grise ?????

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Lun 11 Mar 2024, 17:24

c'est une merguez !!! un pot de fleur, ou une patate chaude comme l'on dit par chez nous dans le midi !!!
les roulements et la tête alouette !!!..

Re: Recherche cayenne après 5 ans d’absence

Lun 11 Mar 2024, 17:37

Très preneur du transcript de la conversation audio avec le vendeur :lol2: :lol2: :lol2:
Répondre