Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
Ayrton 01 a écrit:Un V6 est casi increvable et là, vu le prix, si tout est à peu près ok, tu peux y aller les yeux fermés (à condition toutefois que la boite auto ai été vidangée au moins deux fois) !!!
Pour la boite, c'est impératif tout les 100.000 kms contrairement à ce qui est annoncé sur le livret d'entretien (240.000 kms) et c'est valable pour toutes les marques.
Juste un conseil, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un V6, prends un 957 (à partir de 2007 si ton budget te le permet), moins gourmant en carburant et plus puissant (290 ch). J'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur !!!
Bonne réflexion et bonne journée.
Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
si tu achètes un V8 de ère génération, en règles générale tu as eu plusieurs propriétaires
Aucun d'entres eux te diront s'ils sont passés à l'éthanol !
et tu te retrouves avec un Cayenne qui boite, qui pétarade, enfin bref en panne
avec pistons HS.
Avec un V6 , tu n'as pas ce problème .
C'est un moteur qui accepte tout.
*
C'est toi qui voit!
Marc-Antoine a écrit:Mais avec un V8 en mode Quick Down c'est trop coooooool
J'ai adoré mes moteurs v8 4.5
Je n'irai pas sur un V6
piment a écrit:Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
si tu achètes un V8 de ère génération, en règles générale tu as eu plusieurs propriétaires
Aucun d'entres eux te diront s'ils sont passés à l'éthanol !
et tu te retrouves avec un Cayenne qui boite, qui pétarade, enfin bref en panne
avec pistons HS.
Avec un V6 , tu n'as pas ce problème .
C'est un moteur qui accepte tout.
*
C'est toi qui voit!
Hello @Nounours83
Je reviens brièvement sur l'éthanol. Ce que tu entends par là c'est un mélange éthanol/SP disons 50/50 ou avec un kit éthanol ? et toi sur ta V6 est-ce que tu l'utilises ? (moi sur ma V8 phase 1 j'ai en effet terminé avec un piston HS :-( )
Nounours 83 a écrit:piment a écrit:Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
si tu achètes un V8 de ère génération, en règles générale tu as eu plusieurs propriétaires
Aucun d'entres eux te diront s'ils sont passés à l'éthanol !
et tu te retrouves avec un Cayenne qui boite, qui pétarade, enfin bref en panne
avec pistons HS.
Avec un V6 , tu n'as pas ce problème .
C'est un moteur qui accepte tout.
*
C'est toi qui voit!
Hello @Nounours83
Je reviens brièvement sur l'éthanol. Ce que tu entends par là c'est un mélange éthanol/SP disons 50/50 ou avec un kit éthanol ? et toi sur ta V6 est-ce que tu l'utilises ? (moi sur ma V8 phase 1 j'ai en effet terminé avec un piston HS :-( )
Bonsoir Piment, sur un véhicule qui a roulé à l'éthanol tu ne sauras jamais le dosage en pourcentage des carburants.
Le vendeur fera silence sur ce sujet.
Non, je roule au SP 98, aucune modification, à un moment j'ai pensé à une reprogrammation, j'avais même trouvé dans le Var un professionnel qui ne faisait que ça. J'ai pris RDV et j'ai annulé. Le Cayenne est fait pour rouler au SP98. Point!!! Maintenant chacun fait comme il veut, mais après il ne faut pas venir pleurer sur le forum.
Cams135i a écrit:Nounours 83 a écrit:piment a écrit:Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
si tu achètes un V8 de ère génération, en règles générale tu as eu plusieurs propriétaires
Aucun d'entres eux te diront s'ils sont passés à l'éthanol !
et tu te retrouves avec un Cayenne qui boite, qui pétarade, enfin bref en panne
avec pistons HS.
Avec un V6 , tu n'as pas ce problème .
C'est un moteur qui accepte tout.
*
C'est toi qui voit!
Hello @Nounours83
Je reviens brièvement sur l'éthanol. Ce que tu entends par là c'est un mélange éthanol/SP disons 50/50 ou avec un kit éthanol ? et toi sur ta V6 est-ce que tu l'utilises ? (moi sur ma V8 phase 1 j'ai en effet terminé avec un piston HS :-( )
Bonsoir Piment, sur un véhicule qui a roulé à l'éthanol tu ne sauras jamais le dosage en pourcentage des carburants.
Le vendeur fera silence sur ce sujet.
Non, je roule au SP 98, aucune modification, à un moment j'ai pensé à une reprogrammation, j'avais même trouvé dans le Var un professionnel qui ne faisait que ça. J'ai pris RDV et j'ai annulé. Le Cayenne est fait pour rouler au SP98. Point!!! Maintenant chacun fait comme il veut, mais après il ne faut pas venir pleurer sur le forum.
Tout a fait d'accord avec toi quand j'ai acheté en 2020 mon S de 2005 entretien full Centre Porsche le moteur tourné rond, j'ai fait l'erreur de mettre de l'éthanol et après 2 ou 3 pleins il tournait bizarrement, je suis retourné à l'essence mais depuis j'ai l'impression qu'il tourne moins bien et jamais eu de retour en arrière malgré de nombreuses pièces remplacées !!
Sur le Turbo de 2004 que je viens de récupérer a priori il tournait a l'éthanol avant et c'est l'enfer, problème de démarrage et pour l'instant pas de solution malgré encore une fois beaucoup de pièces remplacées..
J'ai eu de nombreuses voitures à l'éthanol et la plus part sans boîtier: C63 amg V8 6.3, S8 5.2 V10, Audi S3 1.8T, Corvette C4, Corvette C7, mercedes GLC, E, S, etc.. et jamais eu de soucis mais le Cayenne apparemment c'est une mauvaise idée.. J'ai aussi essayé sur le S de 2015 en 3.6 V6 bi-turbo a 50% plus ou moins et après quelques kilomètres on ressent tout de suite les légères vibration moteur, les trous à l'accélération, j'ai vite remis du 98 !!
Conclusion Cayenne incompatible avec l'éthanol ou après il ne faut pas se plaindre, ils n'ont pas été conçus pour l'éthanol qui est beaucoup plus sec pour le circuit d'essence, avec un indice d'octane plus élevé (105) et les gaz d'échappement plus froids que le sp98, bref pourtant un fervent défenseur de l'éthanol les porsches sont trop pointilleuses !
Ayrton 01 a écrit:Un V6 est casi increvable et là, vu le prix, si tout est à peu près ok, tu peux y aller les yeux fermés (à condition toutefois que la boite auto ai été vidangée au moins deux fois) !!!
Pour la boite, c'est impératif tout les 100.000 kms contrairement à ce qui est annoncé sur le livret d'entretien (240.000 kms) et c'est valable pour toutes les marques.
Juste un conseil, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un V6, prends un 957 (à partir de 2007 si ton budget te le permet), moins gourmant en carburant et plus puissant (290 ch). J'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur !!!
Bonne réflexion et bonne journée.
Ayrton 01 a écrit:Un V6 est casi increvable et là, vu le prix, si tout est à peu près ok, tu peux y aller les yeux fermés (à condition toutefois que la boite auto ai été vidangée au moins deux fois) !!!
Pour la boite, c'est impératif tout les 100.000 kms contrairement à ce qui est annoncé sur le livret d'entretien (240.000 kms) et c'est valable pour toutes les marques.
Juste un conseil, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un V6, prends un 957 (à partir de 2007 si ton budget te le permet), moins gourmant en carburant et plus puissant (290 ch). J'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur !!!
Bonne réflexion et bonne journée.
???? Tu veux acheter ca sans la carte grise ?????piment a écrit:Ayrton 01 a écrit:Un V6 est casi increvable et là, vu le prix, si tout est à peu près ok, tu peux y aller les yeux fermés (à condition toutefois que la boite auto ai été vidangée au moins deux fois) !!!
Pour la boite, c'est impératif tout les 100.000 kms contrairement à ce qui est annoncé sur le livret d'entretien (240.000 kms) et c'est valable pour toutes les marques.
Juste un conseil, si tu veux vraiment te faire plaisir avec un V6, prends un 957 (à partir de 2007 si ton budget te le permet), moins gourmant en carburant et plus puissant (290 ch). J'en ai un depuis 6 ans, que du bonheur !!!
Bonne réflexion et bonne journée.
Salut à tous,
Celle-ci me tente et c'est une 290 ch ;-)
https://www.leboncoin.fr/vi/2501806066. ... 2pvo__trgg
Bonne soirée