Illustration de mon mode de recharge actuel :
Le "Porsche Charger Connect" (qui n'a en réalité pas une fonction de chargeur mais plutôt une fonction d'appareil de communication et de régulation) est en amont alimenté en 220 V monophasé alternatif par une prise 220 V classique 16A. A la sortie on retrouve un courant alternatif 220 V qui va vers la prise de type2 de la voiture. J'ai limité volontairement le courant à 6 A (l'appareil Porsche a une fonction qui permet d'ajuster le courant qui le traverse). Ainsi, mais de façon volontaire, la charge de la voiture est limité à 1,32 kW (6A x 220V) alors que le chargeur interne permet 7,2 kW (option KB2).
Le "Porsche Charger Connect" indique qu'il faudra 12h38 mn (758 mn) pour atteindre la recharge complète.
Cette indication est totalement cohérente avec le temps qu'il faut pour recharger une batterie de capacité 17,9 kWh : 1,32kW/60*758 = 16,67 kWh (une réserve est toujours conservée sur la batterie HT pour le maintien de charge de la batterie 12 V)
(
Nota : à partir de fin 2021 les batteries des Cayenne E-Hybrid sont passées de 14,1 kWh à 17,9 kWh.)
Je pourrais évidemment réduire ce temps de charge à moindre frais en installant à partir de mon tableau électrique, pour le raccordement amont du Porsche Chargeur Connect, une prise green'up qui permettrait d'atteindre 3,2 kW de charge sans risque de surchauffe.